Pierre Simon au Centre Culturel de Seraing le 20/4/2012

20/04/2012 / 20h30

PIERRE SIMON
1ère partie: Besac ARTHUR

PIERRE SIMON PIERRE SIMON

Pierre Simon émerveille...
Quand il enfile le collier de ses chansons, ses perles d'inspiration sont irisées comme le petit matin, insoumises comme la mer, vivifiantes comme l'iode ou crémeuses comme l'huître qui swingue dans une bouche en coeur.
Il donne à rire, à danser mais aussi à penser.
Son art noble et populaire, les coups de cordes ou de baguettes magiques de ses musiciens font jaillir du chapeau du ciel de très accessibles étoiles.
Et nous, on en a plein les yeux, illuminés et joyeux.
www.pierresimon.be

Dans le cadre des tournées Asspropro

1ère partie : Besac Arthur

Précédemment chanteur de Bubble Monkeys, Sébastien Haciane a fait ses premières armes dans cette formation liégeoise à la musique funky-rock. Puis le vent a tourné et ses semelles se sont dirigées vers un projet basé sur des compositions plus personnelles. Il est l’auteur compositeur interprète et chanteur guitariste des mélodies tantôt sautillantes, tantôt sombres.
Des rencontres à travers la Belgique ont suivis et les 3 autres membres du groupe se sont progressivement joints à lui : Benoit Gabriel à la batterie, Olivier Fanuel à la basse et François Legrain à la trompette, rencontrés dans une école de musique anversoise. Deux mois après les premières répétitions, le quartet a enchaîné les concerts dans les cafés-chantant de Bruxelles. Bésac Arthur qualifie sa musique de ballade de bord de mer d’où il puise ses airs iodés.
"Etats d’âmes couchés sur des mélodies entêtantes et entraînantes, les ballades rock de Besac Arthur font la part belle aux atmosphères les plus variées entre jazz et rock. Besac Arthur, c’est aussi une voix, touchante et troublée, qui s'interroge sur les méandres de son époque. Il est accompagné sur scène de 5 musiciens jouant violoncelle, guitare, trompette, basse et batterie. Il vient de sortir son premier cd 7 titres et son premier clip qui l'accompagne intitulé "La Rupture". Une rupture avec les chemins tout tracés !"

www.besacarthur.be

Prix : 9 €                  

Les commentaires sont fermés.