Pratiques sexuelles extrêmes d'un clown sur 6 jeunes enfants: 13 ans de prison requis

Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 13 ans de prison contre un Serésien de 31 ans qui a abusé de 6 enfants âgés entre 6 et 8 ans, de 2005 à 2011. Le prévenu, qui travaillait comme clown, a reconnu l’entièreté des faits.

Selon le réquisitoire prononcé par le substitut Clément, les faits reprochés au prévenu relèvent d’une gravité exceptionnelle et atteignent le sommet de ce qui a déjà été évoqué devant un tribunal correctionnel. Le prévenu est poursuivi pour des faits de viols sur deux enfants, pour des attentats à la pudeur sur quatre autres enfants et pour des détentions d’images pédopornographiques.

L’homme avait déjà été condamné récemment pour avoir possédé 58 NAC (nouveaux animaux de compagnie). Il exerce la profession de clown et d’animateur auprès de jeunes enfants. Mais c’est dans le cadre privé qu’il a commis les abus reprochés. Il a reconnu qu’il a abusé de la confiance des parents qui lui avaient confié la garde de leurs enfants lors de parties de jeux. Il a commis avec ces enfants des pratiques sexuelles extrêmes.

Le dossier évoque la personnalité perverse du prévenu mais aussi une perversion transmise aux victimes. Les parents des jeunes enfants ont dénoncé des conséquences graves et profondes sur les enfants qui ont été influencés dans leur identité sexuelle et ont intégré ces déviances dans leur mode de fonctionnement actuel.

Le jugement sera prononcé le 11 mai prochain. (AP)

Les commentaires sont fermés.