Romano Nervoso

romanonervoso.jpgSi Marc Bolan et Mick Jagger avaient couché ensemble dans les années 70, l’enfant né de cet amour ressemblerait probablement à Romano Nervoso, les autoproclamés « Parrains du Spaghetti Rock ». Constitué de deux des membres originaux de Hulk – Giacomo et Mathieu – et avec Luca « DJ Highbloo » à la batterie, Romano Nervoso est un groupe à ne négliger sous aucun prétexte ! Imaginez Tony Manero rencontrant Rocco Siffredi, avec un mélange de Starsky et Hutch, au shaker pas à la cuillère… et on the rocks !

Depuis une entrée en scène remarquée en 2009, le groupe enchaîne les concerts à plein pot sans montrer aucun signe de ralentissement ! Jusqu’à présent, le Vk*, le Botanique et d’autres lieux divers sont tous tombés sous le charme de Romano Nervoso. Des groupes comme Electric Six, Band of Skulls et Skip the Use les ont réclamé en première partie et Jacques de Pierpont leur a laissé antenne illimitée en signe d’approbation. Les Anglais ne s’en lassent pas, et la popularité du groupe a franchi les frontières françaises et hollandaises. Une attaque-surprise est prévue en Italie en 2011 : il y a fort à parier que la domination du monde musical est pour bientôt ! Leur premier EP, Un-Tuned, a suscité l’intérêt médiatique et celui du public, ce qui a permis au groupe d’ouvrir ses ailes, et les concerts à travers l’Europe se sont enchaînés. Leur mantra est « Love Your Mommas » ; d’où le titre de leur second EP.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui. L’album de Romano Nervoso « Italian Stallions » distribué par PIAS, fait tomber le public à genoux et les entraînent dans l’esprit du rock’n’roll.
Si vous aimez votre musique avec une bonne dose de Bolognaise, ne cherchez pas plus loin : ce sont vos hommes ! Alors, qui en reprend ?

Depuis son passage à l’Oug’Rock en 2011, le groupe Romano Nervoso s’est produit au festival de Dour et sera cetta année au festival Les Ardentes.
Après la Belgique, c’est l’Italie, la Hollande, la France et l’Angleterre qui succombe à leur punk garage trempé dans le kitch 70’s.

www.ougrock.be

Tous les concerts sont gratuits.

Les commentaires sont fermés.