Village Italien à Herstal

100_1775.JPG

La compagnie folklorique des Italofolies ,venant de Seraing, a été invitée pour l'inauguration du Village Italien à Herstal, sur le parking de la piscine communale.  C'est avec la compagnie, que Monsieur le Bourgemestre de Herstal, Monsieur Daerden a ouvert officiellement la manifestation qui durera jusqu'au 1er mai inclus. Une ambiance au couleur de l'Italie régnait à 

100_1738.JPGHerstal, un public chaleureux et des artistes à ne plus en finir, Di
Martino Michele, Dany Danubio, Nino Brancato, Giuseppe Baglio,Rocco De Primis, Raffaele Gentile et bien d'autres.

Vous pouvez découvrir les premières photos de cette manifestation animée par Radio Hitalia et Nostalgie et présenté par le talentueux Lorenzo Ponzo. Des photos seront rajoutées dans les jours à venir.

 



100_1725.JPG   100_1748.JPG 

100_1840.JPG






Voici le communiqué de presse :

Village italien du vendredi 27 avril au mardi 1er mai : 5 jours de fête pour le 7e Village italien à Herstal.

Mes chers concitoyens,

Le temps d’un long week-end, Herstal se transforme à nouveau en Village italien. 

Du vendredi 27 avril au mardi 1er mai, la Ville de Herstal s’est ainsi jointe au Comité de jumelage Herstal-Castelmauro pour mettre sur pied le 7e Village italien : une vingtaine de chalets de bois installés sur l’ensemble du parking de la piscine communale, rue Large Voie.

5 jours de fête pour le 7e Village italien à Herstal

Durant ces 5 jours, les exposants proposeront au nombreux public attendu des spécialités de la Botte, le tout dans une ambiance typique (animations musicales par Radio Hitalia et Nostalgie, concerts, exposition de Vespa, groupes folkloriques, jeux typiques,…).

L’inauguration de ce Village italien se déroulera le vendredi 27 avril à 18h30
, face au podium et, pour célébrer cette réjouissance, le verre de l’amitié (aux couleurs italiennes bien-entendu…) sera offert à la population.

« Je me permets donc de vous y inviter au nom du Collège communal de la Ville de Herstal » se réjouit l’Eurodéputé-Bourgmestre Frédéric Daerden.

Le service de la Citoyenneté se tient à votre disposition (Tél. Vert : 0800 24 344), pour plus d’informations.

Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur le Village. 

 

Votre Eurodéputé-Bourgmestre,
Frédéric Daerden

 

100_1817.JPG

Commentaires

  • Bonjour et merci pour l'ambiance chaleureuse qui règnait dans ce village que je découvrais pour la première fois. Je regrette seulement qu'il ne soit pas possible d'acheter des photos qui ont été prises par le journaliste de La Meuse. Bravo pour cette superbe organisation. Vivement l'année prochaine. Bien à vous. Th. Geladi.

Les commentaires sont fermés.