MEMORIES OF A DEAD MAN

memories.png

1.jpgMélangeant les influences musicales, MEMORIES OF A DEAD MAN joue avec les codes, que le groupe manipule avec intelligence pour restituer un son hybride, oscillant entre Hardcore, Post-core et Ambiant. Depuis ses débuts en 2006, la formation a su se détacher de la scène Metal française en dotant MEMORIES d’une identité musicale et visuelle fortes: riches de leur parcours et de leurs influences artistiques respectives, les membres du groupe sont parvenus à surprendre en 2008 avec un premier E.p éponyme, qualifié par la critique detravail complet, mature et cohérent.

Alliant les sonorités lancinantes du post Hardcore aux riffs acérés du Metal, la musique de MEMORIES OF A DEAD MAN est un chaud-froid permanent. Naviguant entre mélodies sombres et instants de hargne pure, le groupe tire sans cesse sur la corde des émotions en développant des atmosphères lourdes et changeantes, passant en quelques mesures d’envolées mélancoliques à une chape de plomb fracassante : MOADM dissèque l’être humain, il en explore les failles, et touche là où ça fait mal.2.jpg

Avec plus de 200 de dates à son actif, en France et en Belgique, MOADM a déjà partagé l’affiche avec des groupes tels que New Model Army (UK), Devil Sold His Soul ( UK ), Saul Williams (US), Burning Skies (UK), Black Bomb A (FR), Zuul fx (FR), Sonic Syndicate (SWE) ou The Arrs (FR).

Rejoint par D. (ex guitariste/bassiste du groupe de rock industriel Sin) en 2008, le groupe sort la meme année un premier album daistribue par Season 3.jpgof Mist. Les 12 titres de Beyond the Legend, salues par la critique, sont sans concession et révèlent une véritable montée en puissance, testée on stage auprès d’un public conquis.

Pour être complet voici les différents liens (pour plus de photos) et encore un merci à toutes les personnes qui suivent ce blog :

http://www.memoriesofadeadman.com/

http://www.myspace.com/memoriesofadeadman

http://www.facebook.com/pages/MEMORIES-OF-A-DEAD-MAN/63906316034?ref=ts

Comme à son habitude, Memories of a Dead Man sort des sentiers battus et revient sur le devant de la 4.jpgscène avec un E.p expérimental surprenant. Le groupe, qui a réduit son line-up et semble ne jamais avoir aussi bien porté son nom, nous livre avec Maze un son intime et épuré, à vif. Enregistrée live en deux jours, cette balade rock initiatique, lourde comme le bilan d’une vie, tantôt rageuse ou douloureuse, marque une période charnière dans la vie du groupe qui poursuit sa mue. Les 5 titres de Maze, portés par des featuring vocaux particulièrement cohérents (Mike A./ROSETTA, Thomas T./AQME, Yann L./KLONE, Alex D./THE PRESTIGE), placent la barre très haut et ouvrent la voie à un nouvel album qui s’annonce dores et déjà prometteur. Bien vivants, les Memories of a Dead Man!

Ben : Lead guitare / Compositions
Tony : Guitare
Pierre : Chant / Textes
Audrey : Basse / Chant
Thomas : Claviers / Violoncelle
Jef : Batterie

www.ougrock.be

 

Commentaires

  • vous avez pas mis les foto

Les commentaires sont fermés.