Du côté du site www.ougree.be

Le site www.ougree.be vous informe de la vie active et associative d'Ougrée.

Je vous invite à vous rendre sur ce site pour découvrir les dernières infos :

 

Festival Oug’Rock : revivez les concerts LIVE 

www.ougree.be/news.asp?ID=540

Plan de Mobilité dans le cadre du passage du Tour de France 2012 - Dimanche 1er juillet 2012

Le tracé de la course (que vous trouverez ci-dessous) sera fermé à la circulation dès 14h le 1er juillet. La route sera rouverte en fonction de la progression du peloton. L’avenue du Centenaire, lieu d’arrivée de la course, ne sera pas accessible avant 21h.

D’une manière générale et sauf exceptions, toutes les rues perpendiculaires au tracé seront fermées d’un seul côté (côte passage course), ce qui laissera aux riverains la possibilité de rentrer chez eux. La circulation, dans ces rues, se fera dans les deux sens.

Le tracé de la course

- Le peloton, en provenance d’Engis, circulera sur la N617 (rive gauche de la Meuse) jusqu’à Jemeppe. Là-bas, la course virera à droite pour emprunter la rampe d’accès au pont de Seraing. Une fois le pont de Seraing passé, la course se poursuivra dans la rue Cockerill, longera la Place de l’Avenir pour monter jusqu’au « rond point Doyen » rue du Charbonnage

- La rue Marnix sera complètement fermée aux véhicules, ainsi que la rue Pertuis et la Place des Béguines.

- Au rond point Doyen, le peloton se dirigera à gauche rue Puits-Marie (la station Dats sera inaccessible), empruntera la rue de l’Hôpital, la rue de l’Acier et une partie de la rue de Boncelles.

- Rue de Boncelles, les cyclistes vireront à gauche dans la rue Delbrouck, jusqu’à la place des Martyrs. Ils grimperont ensuite la rue Bois Hézalle, la rue des Cotillages, la rue Famelette et enfin l’avenue du Centenaire qui marque la fin de cette étape.

Toute la place des Martyrs sera inaccessible, il est donc conseillé aux riverains qui devraient se déplacer le 1er juillet en matinée et début d’après-midi de se garer la veille rue des Trixhes ou rue du Roi Albert.

Les riverains situés du côté gauche de l’Avenue du Centenaire (dans le sens de la montée) doivent également prendre leur disposition la veille (possibilité d’accéder à la N663 -rue de Boncelles- via les rues Wuidar, Corniche, Beau Site).

Lire la suite :

http://www.ougree.be/news.asp?ID=539

 

 

 

Les commentaires sont fermés.