• Itinéraire spécifique de l'arrivée du Tour de France à Seraing

    Suite à la demande de Agnès d'Ougrée, la première étape est de 198 kms, 200 coureurs partirons du départ qui se fait à Liège.

    Le Tour passera par :tour2012.jpg

    Flémalle

    Jemeppe

    Pont de Seraing

    place Kuborn

    rue Cockerill

    place de l'Avenir106_4723.JPG

    rue du Charbonnage

    rue Puit-Marie

    rue de l'Hôpital

    rue de l'Acier

    rue de Boncelles

    rue Delbrouck

    rue Bois Hézalle

    rue des Cotillages

    rue Famelette

    Plus de détails, vidéo ci-dessous :

     

     

  • Mobilité à Seraing : arrivée de la 1ere étape du Tour de France

     

    106_4750.JPG

    Tour_de_France_Wallpaper_by_JohnnySlowhand1.jpg

     

    Voici quelques précisions sur l’arrivée de cette première étape du Tour.

    Rues et places fermées à la circulation : rue Marnix, rue Pertuis, place des Béguines, place des Martyrs.

    Les routes seront fermées à partir de 14h le 1er juillet. Attention car le Pont de Seraing sera aussi inaccessible ou dans tous les cas il pourrait y avoir embarras de circulation. La route sera de nouveau accessible au fur et à mesure du passage du peloton.

    Attention car l’Avenue du Centenaire ne sera  plus accessible dès le 30 juin, en effet, tous les gradins devront être placés, ainsi que l’arrivée doit être montée de toute pièce. Cette même Avenue ne sera accessible que le 1er juillet à 21h (après le démontage de tous les supports pour l’arrivée). Prenez bien vos précautions le vendredi car vous risqueriez d’avoir des problèmes pour vous rendre à votre domicile et si vous avez un véhicule, nous vous conseillons de le stationner dans une rue parallèle ou une rue où le Tour ne passe pas.

    Toutes les rues perpendiculaires à l’itinéraire du Tour seront fermées majoritairement d’un seul sens et ainsi les riverains pourront se rendre à leur domicile.

    Deux parkings relais :    Tilleur – ancien site Ferblatil, parking N du Standard de Liège

                                              Sart-Tilman – Domaine universitaire

    La SNCB mettra aussi à disposition des trains reliant la gare des Guillemins à Tilleur.

    Des navettes Tec seront mises à dispositions du public toutes les 10 minutes de midi à 20h et ce gratuitement, des parkings relais ainsi que de la gare de Tilleur au point d’arrivée du Tour (Ougrée Haut).

     

     

     

  • Près de chez nous: Beach Days à Esneux jusqu'au 1er juillet

    Du rock, des zones à thèmes, une planète enfants, l'inévitable pétanque, ...

    Vendredi 29 juin

    Concerts (zone surf)
    20h00 Monday Morning
    21h30 Li-lo*
    23h00 Lieutenant
    00h30 Marka

    Soirée Enfants du Beach
    Avec DJ Gren
    Dans le Hall omnisports

    Samedi 30 juin

    Son & lumières : Le feu d'artifice qui ravit les Esneutois.

    Concerts (zone surf)
    19h00 Korange
    20h30 Vertigo
    22h00 Arnomatic
    00h00 Les Cherry's (avec Julie Compagnon)

    Soirée Spirit of the Beach
    Avec DJ Dan, DJ Denix et DJ Ji-Fi
    Dans le Hall omnisports

     

     

    Plus amples infos sur  http://www.beachdays.net/?module=home

     

  • Liège: les Italiens fêtent la victoire dans les rues

    Juste après la victoire de l’Italie face à l’Allemagne qui propulse la Squadra azzura en finale de l’Euro de football, c’est une véritable marée verte, blanche et rouge qui s’est abattue sur les rues de Liège. Attention à vos oreilles, ça va beaucoup “ klaxonner ” en cette fin de soirée!

    Ceux qui veulent dormir paisiblement devront prendre leur mal en patience...

    Lire la suite : http://www.lameuse.be/444980/article/regions/liege/2012-06-28/liege-les-italiens-fetent-la-victoire-dans-les-rues

  • Pas la forme ce matin pour les habitants de Seraing...

    Avant de vivre à la sauce française avec le Tour, les séresiens viennent de passer une nuit blanche à l’italienne….

    Eh oui, bien vite que finisse cet Euro 2012 où l’équipe de football d’Italie à remporter la palme pour la finale. Je suis content pour les Italiens et pour nos amis italo-belges et je félicite l'équipe de foot …

    Mais les séresiens ont eu droit à la sérénade de cris, de hurlements et de klaxons, c’est vrai que les belges d'origine italienne (ils sont beaucoup plus nombreux que les italiens) et les italiens ont le sang chaud, mais est-il nécessaire de faire tout ce boucan en pleine nuit alors que des personnes sont en plein sommeil ? Ou klaxonner dans une rue où rien ne bouge et où il n’y a personne ?

    Finale méditerranéenne entre l’Italie et l’Espagne, mais faut-il pour autant faire tout ce bruit en pleine nuit ? Qu’en pensez-vous ? Etes vous pour ou contre?

    Ci-dessous, voici quelques vidéos trouvées sur youtube :

     

     

     

  • "Le journal des bonnes nouvelles" dernier de la saison

     

    Toujours aussi sympathique et souriant, notre ami Face de Seraing vous propose ce journal des bonnes nouvelles avec naturellement des sérésiens qui annoncent  une bonne nouvelle.

     

    On retrouvera en septembre, la toute nouvelle saison du journal des bonnes nouvelles.

  • Tour de France : le village d’Avant-Tour à Liège

    Voici un reportage de la RTBf sur le village d'avant-tour qui se déroule au Hall des foires de Coromeuse à Liège, l'accès y est gratuit.

    HALLES DES FOIRES DE LIEGE - Halle 1

    Mercredi 27 juin : 13h30 - 21h00

    Jeudi 28 juin : 10h00 - 21h00

    Vendredi 29 juin : 10h00 - 18h00

    http://www.rtbf.be/video/v_tour-de-france-le-village-d-avant-tour-a-liege?id=1740275&category=info&utm_source=rss&utm_medium=feed

    Tous les chemins mènent à l'Avant Tour

    Les 27, 28 et 29 juin prochains, l'Avant Tour s'impose comme le lieu de rencontre des acteurs du Tour avec leur public. Touristes, coureurs amateurs, journalistes ou curieux en promenade ont rendez-vous à Liège pour savourer l'ambiance de la course.

    Le Tour de France vit au mois de juillet trois semaines d'itinérance quotidienne. Avant de rentrer dans son rythme de croisière, il s'installe d'abord durant plusieurs jours dans la ville qui accueille le Grand Départ. C'est à la fois l'heure des retrouvailles, des derniers préparatifs, des spéculations et des intimidations. Le séjour que le Tour passe cette année à Liège donne surtout l'occasion de rassembler tous les passionnés de cyclisme, en partance ou non pour la Grande Boucle. Et pour la deuxième année consécutive, les amateurs de vélo sont invités à se rencontrer dans un espace conçu pour l'échange : l'Avant Tour.

    Ouvert gratuitement pendant trois jours à tous les spectateurs, l'Avant Tour se trouve au carrefour des routes de tous les acteurs du Tour en attendant les premiers mouvements du peloton. Pendant que les caravaniers y peaufinent leurs véhicules fraîchement sortis des ateliers, les coureurs sont de passage pour une séance de dédicace, des stations de radio et des chaînes de télévision montent des plateaux au cœur de l'événement : 80 exposants au total prennent possession de la Halle des Foires de Liège. Côté public, des stands seront consacrés à des conseils sur l'entretien et la réparation des cycles, tandis que les enfants pourront participer à des initiations au BMX sur une piste de 600 m2. Tous les éléments sont réunis pour une plongée dans l'ambiance du Tour, avec l'échange et la passion comme mots d'ordre.

    Animation 1Animation AV 2Animation AV 2Animation4Animation 5Animation 6bike

    A VOIR ET A FAIRE SUR l'AVANT TOUR

    Plus de 80 exposants vous accueillent durant toute la durée de l'Avant Tour pour vos proposer des animations, des cadeaux, des spectacles, vous exposer du matériel de vélo, tester les nouveautés et vous faire découvrir des destinations vélos de rêve... Vivez une réelle expérience d'immersion au sein du Tour de France en Avant-première !

     

    • Les Héros du Tour: Venez rencontrer les héros du passé et du présent; vos idoles et les équipes du Tour 2012 seront présents pour des présentations uniques et séances de dédicaces des plus prisées.

     

    • La Caravane du Tour : Découvrez en avant-première les véhicules qui formeront la fameuse Caravane publicitaire. Assistez aux derniers préparatifs techniques des chars réunis pour l'occasion aux Halles des Foires de Liège.

     

    • L'Exposition Tour de France: une collection exceptionnelle sera dévoilée à l'occasion de l'Avant Tour avec plus de 25 vélos retraçant l'histoire du Tour, des maillots mythiques, des objets insolites et de nombreuses animations vidéos.

     

    • La Photo Souvenir: Repartez avec votre photo souvenir du Tour de France 2012 à Liège avec un photomaton inédit. Photographiez-vous au rythme de la montée d'un col du Tour de France!

     

    • Les Initiations au BMX: un espace de 600 m2 sera dédié à l'initiation et la découverte du BMX, sessions toutes les 30 minutes.

     

    • Les Quizz partenaires: Nos partenaires testeront vos connaissances sur le Tour de France et vous feront gagner de nombreux cadeaux!

     

    • Le Village Gourmand: C'est plus de 25 exposants qui vous proposeront de vous restaurer tout au long de la journée dans une ambiance festive.

     

    • Et aussi des démonstrations de VTT Trial, une piste de pétanque, des spectacles de magie, un espace de show cooking, et bien d'autres surprises...

     

    • Le Service des Sports de la Province de Liège occupera un espace de 150 m² dans la Halle 1 : une animation de spinning et une présence du simulateur avec écran.

     

    • L'AWIPH sera présente sur un espace situé à coté de l'espace dédié au Service des Sports avec plusieurs animations : une machine de traduction en Braille ( avec le guide du TDF en Braille), un handbike, un tandem.

     

    • Un Stand dédié à la Promotion de la Province de Liège.

    AVANT TOUR

    A la Foire Internationale de Liège (Coronmeuse)
    Du mercredi 27 juin après-midi au vendredi 29 juin

    HALLES DES FOIRES DE LIEGE - Halle 1

    Mercredi 27 juin : 13h30 - 21h00

    Jeudi 28 juin : 10h00 - 21h00

    Vendredi 29 juin : 10h00 - 18h00

    Affiche Avant tour

     

       
  • Seraing: le PS vote le Cristal Park, l'opposition s'abstient

    Ce samedi matin, un conseil communal extraordinaire s’est réuni à Seraing pour approuver le R.U.E. (Rapport d’Urbanisme et d’Environnement) du Val Saint-Lambert. Une étape indispensable pour lancer le Cristal Park, ce vaste projet de reconversion du site.

    Ce projet vise à la création d’un centre de loisirs, un centre commercial, un hôtel, des bureaux et 300 logements. Dans la salle, une cinquantaine de personnes était présente. Les riverains du Val d’une part, qui voient le projet d’un mauvais œil, et des ouvriers des Cristalleries de l’autre, qui venaient le soutenir car il y va de la survie de leur entreprise.230 millions

    lire la suite : http://www.lameuse.be/441369/article/regions/liege/2012-06-23/seraing-le-ps-vote-le-cristal-park-l%E2%80%99opposition-s%E2%80%99abstient

     

  • Encore trois voitures incendiées à Seraing

    Trois voitures ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi, vers 1H, sur le parking du magasin Pronti, rue Sewage, à Seraing.

    Des riverains sont intervenus en attendant l’arrivée des pompiers.

    Les trois véhicules sont entièrement détruits.

    Cela ne fait qu'alourdir le triste bilan des véhicules brulés à Seraing. Les auteurs de ces faits courent toujours.

  • Elections communales 2012

    Sudpresse vient de lancer un site spécial consacré aux élections communales : http://www.sudinfo2012.be, vous trouverez une carte géographique et vous cliquez sur la ville de Seraing.

    Sur celui-ci, les gens pourront voter pour leurs candidats préférés, émettre des avis, partager sur leurs réseaux sociaux, ...

    Cliquez sur l'image sur votre gauche, communales 2012, pour arriver directement sur le site consacré aux élections communales par Sudpresse pour la ville de Seraing ou cliquez ci-dessous :

    http://communales2012.sudinfo.be/communes/seraing

    Ce site a été réalisé par Sudpresse et n'engage que Sudpresse.

    Le blog ne fait que relayer l'information. Si vous êtes représentant d'un parti qui n'ai pas repris dans la liste, vous avez le droit à la parole comme chaque sérésien donc n'hésitez pas à vous rendre sur le site ci-dessus et donner votre avis et vos revendications.