Rentrée du Centre Cutlurel de Seraing

"LES VAGUES ABONDENT" -Exposition collective

07/09/2012-30/09/2012

Vernissage le vendredi 7 septembre de 18h à 20h

La mer, les marins, les bateaux, les vacances, le sable, le plein d’iode… nous, on n’en a pas eu assez ! La rentrée des expositions du Centre Culturel vous propose un retour de vacances en douceur avec une exposition pour petits et grands enfants sur le monde marin… histoire de voyager encore un peu.

Exposition collective

Galerie du haut : Patrick VRANCKX (illustrations et installations)

Le petit Patrick a commencé sa vie entouré par des parents de très haute taille qui le baladent souvent dans les ports, les estuaires embrumés, les quais humides, et les paysages maritimes qui étonnent.
A sa hauteur à lui, il est frappé par la solitude des bittes et des chaînes d'amarrage. La majesté des navires et des bateaux à voiles et à vapeur, les sirènes des machines, la musique du clapotis et l'ombre des phares érigés sur la mer qui se pâme lui laissent un goût prononcé pour la galère, la chasse aux trésors et les chimères.
Le petit Patrick grandit, grandit... Sa vision intérieure de voile de Chine lui reste fidèle. Patrick Vranckx aurait pu garder ce trésor au fond de son océan intérieur... Qui l'aurait su?...

Mais de ses beaux pinceaux tout en poil, de ses crayons de bonne mine et de ses grandes mains fines et gracieuses, il décide de nous en faire profiter.
Apprenons à gambader joyeusement dans ses saynètes maritimes sans glisser dans ses perspectives abruptes, agiles comme des mômes dans un paradis qu'on n’a absolument pas perdu... C'est seulement ce qu'on veut nous faire croire!
Patrick nous prouve l'inverse!
Béton et Patate.

Galerie du bas :

Solen APRILETTI (stylisme et accessoires pour enfants)
Mélody LAMBERT (illustration)
Catherine MARÉCHAL (peinture) www.catherine-marechal.be
Amandine NOTAERT (illustration) amandinenotaert.blogspot.com/
Line PAQUET (illustration) www.illuline.be


Exposition accessible du mardi au vendredi de 10h à 18h, le we et en soirée les jours de spectacles.

JEROME DE WARZEE

07/09/2012 - 20h - Prix : 17€

L'asbl DEVOIR DE SOLIDARITE présente

"THE CHAUVE MUST GO ON" - Seul en scène

De tous les peuples qui ont la Gaule, les Belges sont les plus graves. Et les mieux coiffés.
Digne prince héritier du royaume de l'absurde et de l'autodérision, le chauve nous tire un portrait taillé au scalpel sans couper les cheveux en quatre.
Au poil ! Une bombe textuelle ! Une arme de distraction massive ! Savoureux, piquant, le spectacle sucré-salé de ce toqué des mots nous fait rire jaune, voir rouge et broyer de l'humour noir.
Monsieur de Warzée triture les mots et l'actualité dans une succession de sketches cyniquement drôles mettant en scène une galerie de personnages truculents qu'on aimera détester une fois. Et bien plus !
Un examen du permis de conduire décoiffant, une célébration de mariage très « gaie », une revue de presse cinglante.
Le show du chauve pique là où ça fait mal et on adore ! Découvrez le nouveau trublion de l'humour à la belge dans un one man show qui a remporté plus de 15 prix en festivals chez nous et Outre-Quiévrain ! . Jérôme de Warzée est le nouvel ambassadeur de l'humour « à la belge »

Infos: 0496/86.79.30

UNIVERSITE D'ETE D'ATTAC LIEGE

08/09/2012-09/09/2012

Les samedi 8 et dimanche 9 septembre

ATTAC-Liège propose son « Université d’été » :

« DETTE ? AUSTERITE ? NON !
POUR UNE EUROPE DES PEUPLES »

Une réflexion urgente, collective, nourrie d’interventions éclairantes, à l’heure où nos gouvernements, face à une folie financière encouragée, ne parlent plus de réguler et contrôler mais d’imposer l’austérité, et se pendent haut et court en nous mettant dans la dèche.

Un soutien aux mouvements qui réclament, entre autre, un audit citoyen des dettes publiques, une organisation solidaire du travail, des services publics bien financés, une fiscalité juste…
Le samedi matin, Thierry Bodson (FGTB) et Myriam Bourgy (CADTM) analyseront les mécanismes de la dette, comment elle est utilisée pour prôner l’austérité et démontreront au contraire l’urgence d’un audit citoyen et de mesures de solidarité.

Samedi après-midi, des membres d’ATTAC représentant des luttes en cours à travers l’Europe témoigneront de leur expérience.

En fin de journée, le groupe ‘C’est des canailles’ viendra apporter son enthousiasme en chansons avec ‘Le récit des mystères’, un spectacle revigorant inspiré par Dario Fo.

Dimanche matin, Bruno Poncelet et Ricardo Cherenti feront part de leur étude critique sur le grand marché transatlantique, ensuite Jean Cornil nous expliquera les dernières trouvailles en date de nos dirigeants pour tordre le cou à la démocratie.

Dimanche après-midi, Jacques Le Cacheux examinera la concurrence fiscale et sociale au sein de l’Union en nous donnant quelques alternatives et Jacques Généreux nous parlera de la nécessité du principe Espérance.

Découvrez le programme complet et les modalités d'inscription sur notre site internet.

 
Centre culturel de Seraing - Rue Renaud Strivay 44 - 4100 Seraing
Tél : 04 337 54 54 - Fax : 04 337 11 94 -E-mail : info@centrecultureldeseraing.be.

Les commentaires sont fermés.