• Carnaval à Seraing 9 mars 2013

     

    imagesCAWLBKIF.jpg

     

    Le samedi 9 mars 2013 de 15h à 20h aura lieu pour la troisème année le carnaval de l’Esplanade de l’Avenir à Seraing et sous chapiteau.

     

    Activités à gogo :

     

    -          concours de déguisement enfants et adultes, inscriptions dès 15h, défilé débute à 15h30. Nombreux cadeaux pour les trois premiers gagnants par catégorie.

     

    -          Thé Dansant

     

    -          Petite restauration

     

    -          Jeux géants

     

    -          Grimage

     

    -          Initiation au cirque

     

    -          Animation musicale par la Fanfare Fantasia

     

    Une organisation de l'ASBL Régie des Quartiers de Seraing en collaboration avec Espace Projets, la Parent’s Team et Espace Quartier.

     

  • Vue future de Seraing : Ville de demain

    2012_GTA_PlaceKuborn.jpg

  • Incendie dans un immeuble en constrution rue Hacha à Seraing

    Hier, en fin d'après-midi un incendie a eu lieu dans un immeuble rue Hacha à Seraing. Cet immeuble était en construction depuis plus de 10 ans et vide, laissé à l'abandon.

    Les pompiers et la police se sont rendus sur place. Aucun bléssé à déplorer.

    100_5481.JPG

    Information reçue par un de nos fidèles lecteurs, Monsieur Mognol L.

  • Seraing: une motion unanime pour la sidérurgie liégeoise

    Lundi soir, à l'unanimité, le conseil communal de Seraing a voté une motion en faveur de la défense de la sidérurgie liégeoise et en soutien aux travailleurs d'ArcelorMittal. Une motion qui a été rédigée en concertation avec l'ensemble des chefs de groupes représentés au conseil communal. "Même si certains, à tort ou à raison, auraient pu croire que le froid pouvait vivre sans le chaud, la région liégeoise ne peut pas vivre sans sidérurgie!", a déclaré d'emblée Alain Mathot (PS), bourgmestre de Seraing.

    Le débat s'est déroulé en présence de 50 à 60 représentants syndicaux et travailleurs d'ArcelorMittal. Même si certains conseillers ont été hués pendant qu'ils s'exprimaient et que certains travailleurs n'ont pas hésité à les interrompre de manière virulente, aucun débordement n'a été à déplorer.

    Cette motion vise à solliciter du gouvernement wallon qu'il examine, avec toutes les forces vives, l'ensemble des pistes (publiques ou privées) permettant de donner un avenir à la sidérurgie mais aussi d'inciter le gouvernement fédéral à saisir la commission européenne afin de poursuivre Mittal s'il s'avère qu'il n'a pas respecté les règles de concurrence européenne. Le MR a tout de même mis en garde contre une expropriation qui ne serait pas mûrement réfléchie dans le sens où "ArcelorMittal est redevable en terme d'environnement d'un passif gigantesque"!

    Par ailleurs, le maïeur a annoncé qu'il vient d'adresser une lettre au groupe Mittal. En effet, suite aux informations selon lesquelles un repérage des installations sidérurgiques aurait eu lieu en vue d'un démantelement, le maïeur prévient qu'il a chargé la police locale d'intervenir pour interdire toute sortie des sites sérésiens.

    Source : RTBF

    http://www.rtbf.be/info/regions/detail_seraing-une-motion-unanime-pour-la-siderurgie-liegeoise?id=7935442

     

  • Proverbes du mois de février

    fevrier.png

    Mieux vaut un loup dans son troupeau, qu'un mois de février beau.

    Février remplit les fossés, mars les vide.

    Fleur de février ne va pas au pommier.

  • CONSTANCE au Centre Culturel de Seraing, le 27/2/2013

    27/02/2013 / 20h30

    CONSTANCE
    "Les mères de famille se cachent pour mourrir"

    CONSTANCE AJA Concerts et le Centre culturel de Seraing présentent :

    CONSTANCE
    « Les mères de famille se cachent pour mourir »

    Constance s’ennuie quand elle est toute seule alors elle fait payer des gens pour venir l’écouter.
    Et comme vous êtes des voyeurs vous vous précipiterez pour découvrir l’expression de son déséquilibre mental.
    Autant comédienne qu'humoriste, Constance signe avec « Les mères de famille se cachent pour mourir » le premier spectacle à la fois féministe et misogyne.

    Prix : 30€           

  • Neige à Seraing. Prudence!

    100_5434.JPG

    100_5442.JPG

     

  • Centre CMI : Regroupement de 600 employés

    L'extension du Quartier Général du Groupe CMI pérennise son activité et son ancrage local en Wallonie, tout en préservant le caractère exceptionnel d'un lieu teinté d'histoire: le Château John Cockerill.

    Séduite par les projets d'aménagement de l'Entrée de Ville de Seraing, la société CMI qui occupe déjà 300 personnes au sein du château, a choisi d'y regrouper 300 de plus, grâce à la construction d'une extension au château, par la transformation d'une ancienne halle industrielle en un centre administratif et technique. Ce nouveau bâtiment, alliance d'ancien et de contemporain, s'appellera "L'Orangerie" en référence à ce qui fit la réputation du château Cockerill dès le 18ème sièce: son jardin, considéré comme un des plus beaux d'Europe.

    Ce projet privé, mené par CMI, a été élaboré en concertation avec les différents acteurs et dans le respect de la cohérence imposée par le Master Plan. Il s'intégrera à la place Kuborn réaménagée.

    Démarré début 2012, le projet sera terminé fin 2013.

     

    Le futur centre CMI

     

    Centre CMI, chantier novembre 2012

    wwww.eriges.be