• Bonne année à tous nos amis chinois!


     

    imagesGYVBWR4E.jpg

     

    Nous entrons dans l'année du Cheval, si vous êtes nés en 1918,1930,1942,1954,1966,1978,1990,2002,( ainsi que les enfants qui naîtrons à partir de ce 31 janvier) vous êtes du signe du Cheval.


    Principal atout : loyauté et élégance.


    Gros défaut : vantard et opportuniste. Soupe-au-lait.


    Il aime lees voyages, les changements, le monde et la vie facile.


    Il n'aime pas se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.


    En amour, il est passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme.


    Son désir : être à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements.


    Côté finances : chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès.

    http://www.signe-chinois.com/cheval.php

    Comment savoir de quel signe astrologique chinois vous appartenez :

    http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php

    83290264_o.jpg

     

  • FABRICE MERNY en concert pour Médecins du désert ce vendredi 31/01/2014

    FABRICE MERNY en concert pour Médecins du désert, ce soir au centre culturel de Seraing.

    Fabrice Merny présente :  Ensemble pour « Y voir(e) »

    Fabrice Merny sur scène pendant près de 2h de spectacle durant lequel il aura le plaisir d’inviter quelques artistes régionaux qui le rejoindront en chanson.
    Cette soirée caritative a pour but de venir en aide à l’Association « Medecin du Désert » dont la prochaine mission sera d’opérer des personnes de la cataracte en Côte d’Ivoire , à Abidjan.
    Parmi les artistes que Fabrice Merny a réuni autour de cette soirée concert, il y aura Julie Compagnon , Benjamin Schoos ,Nathalie Darimont, Les Gauff’, Sab et d’autres surprises.

    Une soirée de solidarité plus que sympa sur le thème de la musique et de l’humour avec de nombreux invités...

    Entrée : 25 €

    1471803_10152087344504752_1923659528_n.jpg

  • Rappel !Fermeture exceptionnelle des recyparcs ce vendredi 31 janvier 2014

    En raison d’une formation à l’attention des préposés des recyparcs, nous vous informons que tous les
    recyparcs d’Intradel seront exceptionnellement fermés ce vendredi 31 janvier.
    Les recyparcs seront à nouveau ouverts dès le samedi 1er février 2014 aux heures
    d’ouverture habituelles.
    Pour rappel :
    Du mardi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00
    Samedi : de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00
    Dimanche et Lundi : fermé
    Nous remercions la population de sa compréhension et rappelons qu’aucun dépôt n’est
    autorisé devant les grilles du recyparc durant sa fermeture.

    sans-titre.png

  • Tilff : Le Kiwanis Club organise une soirée Blind Test animée par Massimo ce 15 février 2014.

    Le Kiwanis Club qui fait partie du Kiwanis International, organise tout au long de l’année des activités dans le but de soutenir des association venant en aide aux enfants défavorisés, handicapés ou maltraités.

    C'est ainsi qu'aura lieu ce 15 février 2014 une soirée Blind Test à Tilff en la salle de l'Amirauté.

    unnamed.jpg

  • Vœux pour l'année 2014!

    DSCN0988_jpgsite-1024x596.jpg

     

    Chères amies, chers amis,

     

    Jacques Chirac disait : « Un bon discours, c’est comme une mini-jupe : assez court pour attirer l’attention mais assez long pour couvrir l’essentiel ! ». Je vais tenter de suivre cette maxime…

    Dans quelques jours, le centre historique de Seraing verra arriver des camions de déménagement remplis d’ordinateurs et de dossiers prêts à être installés dans la nouvelle cité administrative. Il s’agit là, comme vous le savez, d’un des tout premiers bâtiments passifs de Wallonie. Une innovation, un exemple d’économie et de gestion durable des bâtiments public qui verra tous les regards se tourner vers notre ville…

    Peu après, les commerçants du quartier verront apparaître d’autres nouveaux clients, ceux qui viendront s’ajouter au personnel de CMI déjà installé là, et dont je salue les représentants aujourd’hui… Il y aura ensuite les habitants de Néocittà, qui se dresse en face. Un bâtiment exceptionnel, au rez-de-chaussée presqu’entièrement transparent, qui permettra d’admirer le nouveau parc destiné aux citoyens du quartier.

    Le paysage change à Seraing : rappelez-vous, il y a 2 ans exactement, dans ces mêmes locaux, je vous invitais pour la démolition, très symbolique, du mur qui assombrissait la rue Cockerill… Ces dossiers sont longs, complexes, très lourds à porter jusqu’à la concrétisation. Mais quel bonheur de les voir éclore et de voir notre ville changer !

     

    Je pense qu’il n’y a rien de trop beau pour Seraing ! Nos atouts sont nombreux :

    •  Nous possédons un passé exceptionnel qui nous a laissé une main d’œuvre de grande qualité.
    •  Une excellente situation à proximité d’une gare TGV, d’un nœud autoroutier et d’un aéroport qui a reçu le titre de « meilleur aéroport mondial cargo de l’année 2013 »
    • Un fleuve, dernière richesse naturelle, doté d’un port roll-on et bientôt d’un port de plaisance. J’en profite pour souligner la présence de mon ami Willy Demeyer qui travaille avec la province et moi sur ce projet en tant que président du port autonome
    •  Mais aussi de vastes terrains progressivement assainis tels que ceux de l’extension du parc scientifique ou ceux du New Tech Park, grâce notamment au travail de la SPI.

    Comme vous pouvez le constater, nous mettons en place tout ce qui servira de levier économique, et les investisseurs répondent déjà à l’appel.

    Seraing, au travers de ces initiatives, se montre à nouveau en exemple. Elle était exemple d’audace et d’innovation du temps de John Cockerill, elle est devenue et restera un exemple de reconversion dynamique. Les Sérésiens ont toujours été fiers, mais les coups répétés que la fin de la sidérurgie  leur a portés ont été durs à encaisser.

    Je voudrais en profiter pour saluer mon ami Jean-Claude Marcourt, présent ce soir, pour le soutien qu’il apporte aux projets de Seraing mais aussi pour son combat dans la sidérurgie. Aux cotés des organisations syndicales (de Francis Gomez, de Jean-Luc Rader, de Robert Rouzeuw, de Jordan Atanazov ou encore David Camerini,) il s’est battu dans un duel inégal face à la puissance financière du groupe Mittal. Il a réussi à sauver tout ce qui pouvait l’être et a amorti le choc pour les travailleurs de l’acier. Merci Jean-Claude pour ton combat.

    Comme je le disais, les coups étaient durs mais nous ne sommes pas pour autant abattus, et nous montrerons une fois encore notre capacité à nous relever ! Nous étions fiers d’être Sérésiens ? Nous le serons encore demain, avec nos ouvriers, avec nos commerçants,… Avec vous, les forces vives de notre cité !

     

    Chères amies, chers amis,

     

    Comme vous le savez, ces changements dans la sidérurgie ont touché bon nombre de nos habitants. Ils ont également impacté gravement les finances communales, et nous avons dû prendre des mesures.

    • Nous aurions pu, comme l’a fait Anvers qui a mis fin aux contrats de 1420 agents, décider de procéder à des licenciements au sein du personnel communal. Mais il était impensable, pour le Collège socialiste de Seraing, de voir ainsi d’autres familles se retrouver dans le désarroi suite à la perte d’un emploi !
    • Nous aurions également pu décider d’augmenter les taxes, comme l’a fait Visé, par exemple. Nous l’avons refusé, car ce n’est pas à la population de payer pour les dérives de la finance internationale !
    • Enfin, nous aurions pu opter pour la suppression de services à la population, comme les équipes chargées des opérations propreté dans les quartiers, ou le service des repas communaux. Mais le Collège a exclu fermement cette option, car ces services sont importants pour ceux qui en bénéficient.

    Je ne reviendrai pas en longueur sur les propositions loufoques de ceux qui suggèrent que nous laissions tomber certains de nos projets de reconversion : nous aurions alors un peu d’argent, pour procéder à des engagements. Mais dans 5 ans, nous n’aurions plus assez dans les caisses pour payer ces nouveaux employés, et nous serions passé à côté de projets porteurs d’emplois !

    Le Collège et nos services ont travaillé d’arrache pied pour trouver les meilleures mesures à adopter.

    En 2014, Seraing continuera donc à se transformer, à tout mettre en place pour accueillir au plus vite des centaines de nouveaux emplois. Elle le fera en tenant un œil attentif sur les comptes, ce qui lui permet de pouvoir conserver l’ensemble de ses travailleurs, dont je tiens ce soir à saluer l’excellent travail accompli au service de notre cité et de ses habitants.

     

    Chères amies, chers amis,

     

    Cette année 2014 sera, comme les deux années qui suivront, ponctuées par de nombreuses inaugurations de projets en cours actuellement.

    -          2014 sera l’année des travaux au château Antoine, un dossier dont notre échevine Déborah Géradon s’est emparée à bras-le-corps ;

     

    -          2014 sera l’année de la poursuite concrète du dossier de pôle artistique, notamment sur le site dans lequel nous sommes ce soir. J’en profite pour citer mon ami Paul-Emile Mottard, qui se rétablit actuellement et qui a initié ce dossier avec moi. Je salue en outre mon ami André Gilles pour le travail que la Province mène dans notre cité.

    -          2014 sera l’année de la fin, je l’espère, de notre combat, qu’Alain Onkelinx mène à mes côtés, pour que les logements sociaux ne deviennent pas des ghettos ;

    -          2014 sera l’année de rénovations dans les quartiers, fruit des contacts réguliers avec nos dynamiques comités de quartier ;

    -          2014 sera l’année du lancement concret de la ligne 125, un de mes « bébés », désigné comme projet prioritaire par le gouvernement  wallon et qui permettra de relier efficacement la Haute Meuse à la Basse Meuse !

     

    Chères amies, chers amis,

     

    Qu’il me soit permis de remercier l’opposition Ecolo, MR et cdH pour leur travail constructif d’opposition : Jacques Brel chantait « On n’était pas du même bord, on n’était pas du même chemin, mais on cherchait le même port ». S’il est vrai que nous ne sommes pas d’accord sur tout –le contraire serait d’ailleurs inquiétant ! Je suis convaincu que notre volonté commune est l’amélioration de notre ville. Ils soutiennent le redéploiement de Seraing et n’ont pas pris l’option de la démagogie facile ou du mensonge.

    Je terminerai en rappelant à quel point Seraing recèle de talents, de personnes au grand cœur, de jeunes qui ont envie de lancer leur propre activité ou de gens plus expérimentés qui se battent pour la développer.

    Grâce à eux, grâce à vous qui êtes là ce soir et dont je remercie la présence, l’année qui débute sera également animée par une grande quantité d’initiatives communales ou citoyennes, des découvertes, des coups de cœur, des bonnes nouvelles. J’en souhaite un maximum, comme je vous souhaite le meilleur pour les 342 jours à venir…

     

    Je vous souhaite… la santé car sans cela il n’y a rien.

    Je vous souhaite… l’amour qui vous donne de l’énergie

    Je vous souhaite la réussite de ce que vous entreprendrez

    En un mot, du bonheur.

    Bonne année 2014… Soyez heureux.

    Alain Mathot

    http://www.alainmathot.be/

     

  • Circulation fluide suite à l'accident survenu sur le Pont de Seraing!

    Circulation fluide au niveau du Pont de Seraing suite à l'accident de cet fin d'après-midi sur le Pont de Seraing.

  • Prudence! Accident sur le Pont de Seraing direction A604 (autoroute).


    Notre correspondante Marilyn P.  en direct de Seraing, nous informe que  deux voitures sont entrés en collision sur le pont de Seraing, direction autoroute A604. La police est sur place.

    Fille d’attente et circulation à l’arrêt à partir de la rue du Charbonnage (Doyen)!

     

    sans-titre.png

     

     


  • Seraing: le policier liégeois Freddy Fracasso avoue avoir renversé Myriam Meurmans (55)

     

    Freddy Fracasso, 24 ans, de Seraing, a reconnu, devant les enquêteurs, avoir percuté Myriam Meurmans, 55 ans, de Seraing, alors qu’elle traversait, samedi en fin d’après-midi, la rue de Plainevaux à Seraing. Après la collision, Fracasso avait pris la fuite. Lundi matin, il a réitéré ses aveux devant la juge d’instruction. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour homicide involontaire avec délit de fuite.

    A.B.

    368104318_B971886833Z_1_20140128065200_000_G0S1RMKNC_1-0.jpg

    Myriam Meurmans était directrice à l’école communale des Trixhes 2 à Ougrée.

    Lire la suite :

     http://www.lameuse.be/912601/article/regions/liege/actualite/2014-01-27/seraing-le-policier-liegeois-freddy-fracasso-avoue-avoir-renverse-myriam-meurm

     

  • On nous prend vraiment pour des pigeons!!!

    Je me rend ce midi à un Carrefour de la région et je prend note des prix de certains produits et voilà que je compare avec les commerces en Allemagne! Le même produit coûte jusqu'à 3 fois moins cher!

    Quelle perte d'argent pour la Belgique, quand tous les petits belges que nous sommes, allons dépenser notre argent en Allemagne!

    Exemples :

    Prix chez Kaufland à Aachen : 0.99 € pièce (400ml)

    Prix chez Lidl à Aachen : 1.11 € pièce (400ml)

    Prix Carrefour Herstal : 2.85 € pièce (400ml)

                    

                                 
     
     
     
                
     
     
     
  • 14e Rencontre provinciale de prévention du suicide

    La commission provinciale de prévention du suicide organise une journée d'études sur le thème "Prévention du suicide et milieu éducatif"

    L'acte suicidaire, geste d'autodestruction, posé par un jeune interpelle, bouscule voire tétanise les adultes que nous sommes.

    Le suicide touche de plein fouet la tranche d'âge des 15 à 24 ans, au point qu'il constitue pour ceux-ci la deuxième cause de décès après les accidents de la route.

    Posé ce constat, la journée d'études "prévention du suicide et milieu éducatif" s'attachera tout particulièrement à exposer d'une façon positive divers modèles de soutien, provenant de Belgique, de Suisse et du Québec, qui ont été mis sur pied afin d'aider ces jeunes qui se retrouvent en difficulté et en délicatesse avec la vie.

    Pour retrouver le programme complet de cette journée du mardi 4 février 2014 ainsi que les modalités d'inscription, merci de cliquer ici !

    En outre dans le cadre de cette 14e Rencontre provinciale, le lundi 3 février 2014, la Commission Provinciale de Prévention du Suicide a le plaisir de vous inviter à une soirée gratuite de sensibilisation, destinée à un large public, avec la projection du film "Monsieur Lazhar". Prenant pour cadre le milieu scolaire, ce film laisse apparaître le pouvoir de la parole comme acte de guérison mutuel entre des enfants qui ont été confrontés au suicide et leur nouvel enseignant.

    (nombre de places limité - inscription obligatoire)

     

    Information(s) pratique(s)

    Horaire

    de 8h30 à 16h30

    Inscription

    25€ par personne - lunch compris

    Renseignements

    Département des Affaires sociales de la Province de Liège

    Cellule provinciale de prévention du suicide

    tél.: 04/237.27.43-50

    Lieu

    Campus 2000 - Haute Ecole de la Province de Liège

    Triptyque_reseau_suicide_2014_13-12-2013_HD.jpg