Alerte aux vents violents en région liégeoise: lieux publics fermés, événements annulés

La météo pour ce dimanche s’annonce très venteuse. L’IRM émet une alerte et prévoit des vents violents pouvant aller jusqu’à 100 km/h. Pour ces raisons, plusieurs lieux publics seront fermés et certains événements annulés.

C’est le cas à Liège où l’ensemble des cimetières et parcs de la ville seront fermés par précaution. Cette mesure sera appliquée dès samedi 12h, jusqu’au lundi 21 novembre.

Le marché de la Batte est pour le moment maintenu mais la Ville pourrait le faire fermer si les vents s’annoncent trop violents dimanche matin. Elle a demandé à ses commerçants ambulants de prendre les plus grandes précautions en matière de sécurisation de leurs installations.

Les chapiteaux sont également tenus à l’œil dont celui du Royal Football Club de Liège qui ne sera pas utilisé lors du match de dimanche.

Sainte-Catherine de Huy reportée

Du coté de Huy, la Sainte-Catherine est reportée au dimanche prochain, le 27 novembre. En revanche, le cortège et la bénédiction des chevaux et animaux de compagnie aura bien lieu ce dimanche. Les services s’occupent de vérifier la disponibilité des commerçants pour le marché afin que celui-ci soit toujours bien organisé.

Les autorités communales vont également fermer les bois, parcs et l’avenue Delchambre toute la journée de dimanche.

A Waremme, la Ville a également décidé de fermer le parc des Maïeurs, la Drève et les abords de la Maison de Hesbaye en raison des fortes rafales de vent attendues.
 

70d6925d4fd267f6c9d841efbaa8f96b-1479477964.jpg

Source : Iliesse Kasrou 

http://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_cimetieres-parcs-et-chapiteaux-fermes-a-liege-huy-et-waremme-en-raison-des-vents-violents-annonce?id=9458350

Écrire un commentaire

Optionnel