"Festival Italiano" Marco Masini, Tony di Napoli, Dany Danubio,Overdose d'amore (cover Zucchero), Sosie Adriano Celentano, Laurent Pagna, Davide Manna...en concert gratuit!

« Festival Italiano » Marco Masini en concert gratuit à Seraing

"Tarantella Qui" déjà 20 ans!

Pour le lancement des festivités créées par Monsieur Philippe Anciaux, Diana Furia et toutes les associations culturelles italiennes (merci aussi a Angelo Santamaria du Léonardo da Vinci)  qui auront bien lieu au mois d’octobre 2017, le Centre Culturel de Seraing, sous la présidence d’Eric Van Brabant, propose la première édition du « Festival Italiano ». Un week-end aux couleurs méditerranéennes est ainsi proposés au grand public gratuitement.

Divers concerts d’artistes seront présentés tels Laurent Pagna, gagnant de l’édition de The Voice Belgique 2014, Julie Carpino (The Voice), Davide Manna (The Voice), Elodie Timmers, lauréate du festival de la chanson italienne de Liège et de Coralie Kestenne. Le reggaeton sera  aussi de la fête avec le latino Jenaro !

L’ambiance italienne sera au rendez-vous avec la présence de Tony Di Napoli, Dany Danubio et la compagnie folklorique de tarentelle Italofolies, les Zumba Girls et la Dragon Team de Jean-François Fadda.

Directement venu d’Italie, Gio Celentano, le sosie officiel d’Adriano Celentano fera aussi un récital !

Les spectateurs pourront aussi découvrir deux covers qui vont les faire danser celui de Zucchero avec Overdose d’amore et celui de Lucio Battisti.

L’invité d’honneur de cette première édition sera le chanteur italien Marco Masini.

En 1986, il fait des arrangements pour Umberto Tozzi et Raf. Le succès arrive en 1990, lorsqu'il participe au festival de Sanremo en Italie avec la chanson « Disperato ». Il gagne le festival dans la section espoirs et devient un phénomène musical italien. En 2004, il est le grand lauréat du Festival de Sanremo avec la chanson « L'Uomo Volante ».Il se classe en 6ème position au festival de Sanremo 2015 avec « Che Giorno E » et 13ème au Festival de Sanremo 2017 avec son dernier tube  « Spostato di un secondo » .

A la fin du concert le DJ Scardero animera la fin de soirée.

Tout un programme à découvrir et à ne pas manquer !

Pour rappel tous ces concerts sont gratuits

Programme complet sur facebook « Festival Italiano »

www.centrecultureldeseraing.be

marco-masini-a-sanremo-2017-e1485810110420-740x349.jpg

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel