A Seraing, les défis sont énormes pour reconstruire la cité industrielle touchée de plein fouet par la crise sidérurgique. En 2016, le haut fourneau 6 est dynamité. Tout un symbole! Seraing reste une des rares villes où le PS, au pouvoir, conserve une majorité absolue. Le travail de requalification urbaine reste la priorité du bourgmestre socialiste Alain Mathot: "J'ai réalisé plus de 100% de mon programme" précise-t-il.
"J'ai réalisé plus de 100% de mon programme" annonce le bourgmestre
Avec le Masterplan, un travail de longue haleine, entamé à Seraing début des années 2000, se poursuit avec plus ou moins de succès. Parmi les projets réalisés depuis 2012 figurent notamment la nouvelle cité administrative à l'architecture résolument moderne, le réaménagement de l'entrée de ville, les bureaux de CMI, le boulevard urbain ou le complexe Neocitta. Le Nouveau centre Culturel est en cours de travaux. Mais le Cristal Park, Gastronomia et La Marina, eux, restent plutôt à la traine. Dans l'opposition MR, Fabien Culot -aujourd'hui député wallon-, soutient cette politique de redéploiement de la ville pour attirer les investissements privés sur le long terme. Une politique que critique par contre ouvertement le PTB.
Erik Dagonnier
Suite et source : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_seraing-le-ptb-et-le-mr-feront-ils-vaciller-alain-mathot-en-2018?id=9733032