E42/A15 – Réhabilitation du revêtement entre Grâce-Hollogne et Loncin vers Loncin

Grâce Hollogne Loncin1.jpg

Un chantier débute en cette fin de mois d’août sur l’autoroute E42/A15 entre Grâce-Hollogne et Loncin. Il vise à réhabiliter en profondeur les voies vers Liège et à sécuriser la berme centrale de l’autoroute (remplacement des rails de sécurité par des dispositifs en béton).

Jusqu’au 28 septembre, les travaux porteront sur la réhabilitation complète de la chaussée en direction de Liège. La circulation s’effectuera sur 2 voies au lieu de 3 en direction de Liège et la vitesse sera limitée à 70 km/h (50 km/h au niveau des dévoiements). Les usagers circulant sur l’A604 ne pourront plus gagner l’E42/A15 vers Loncin. Du samedi 8 septembre 5h, au mercredi 12 septembre 5h, la bretelle reliant l’E42/A15 depuis Namur, vers l’A602 en direction de Liège-Luxembourg, sera fermée.

Du vendredi 28 septembre au jeudi 25 octobre, le chantier portera sur la sécurisation de la berme centrale. Il se déroulera uniquement de nuit. L’autoroute sera ramenée de nuit vers Liège à une ou deux voies de circulation avec une vitesse limite à 70 km/h.

Écrire un commentaire

Optionnel