RESA nous "éclaircit" à propos de la situation de la panne d'électricité de ce mercredi soir!

Voici la réponse à vos questions...

"Informations sur la panne de courant survenue hier soir à Seraing :

On se souviendra que le 17 septembre dernier, un important incendie  est survenu dans un poste de transformation haute tension au Pont barrage d’Ivoz-Ramet, lequel a causé d’importants dommages sur nos cabines et nos câbles alimentant certaines zones et quartiers des communes de Flémalle, Grâce-Hollogne et Seraing. 

De nombreux clients et foyers ont été impactés par cette interruption d’alimentation d’électricité. En quelques heures, la majeure partie des 25.000 foyers touchés ont été réalimentés. Depuis cet incident, les équipes techniques de RESA sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation et procéder à la réfection des réseaux. Néanmoins, depuis cet incident, il persiste une instabilité sur les réseaux : certaines cabines ont été détruites et des câbles défectueux ou fragilisés doivent encore être remplacés.

Actuellement, les équipes de RESA procèdent aux relevés et contrôles techniques pour identifier et localiser les câbles responsables de cette instabilité. Afin d’assurer la continuité de fourniture, dans l’attente d’un rétablissement pérenne de la situation, 2 groupes électrogènes ont été placés de manière temporaire dans le quartier du Val Saint Lambert, afin d’alimenter une centaine de foyers. Pour le 15 décembre, ces foyers seront à nouveau raccordés au réseau. 

Nous sommes bien conscients des problèmes générés auprès de notre clientèle par ce sinistre exceptionnel aux infrastructures de réseaux, et nous en sommes désolés. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la situation et assurer à nouveau un confort d’utilisation à nos clients.

En cas de panne, notre service dépannage reste à votre disposition au 04/263 18 80."

Un tout grand merci à Marie Pierre.

view.jpg

Commentaires

  • Et pour le désagrément, résa comptent ils indemniser ou faire un geste quelconque car je pense que vu les augmentations que nous subissons nous pouvons être en droit de bénéficier d'un service parfait .......

Écrire un commentaire

Optionnel