Faits Divers

  • Fait Divers

    Mercredi soir un homme a été interpellé par la police sur le parking du Delhaize de Seraing. En effet, un homme se promenait sur la rue de Plainevaux à Seraing et se  dirigeait vers la rue Tavier, non pas sur le trottoir mais au milieu des deux bandes de circulations. Cet homme désemparé s’est alors dirigé vers la place Merlot et vers le Delhaize.

    Cet homme perdu et confus n’as pas donné d’explication de ce geste de désespoir à la police.

    Bravo aux policiers qui ont évité des conséquences beaucoup plus graves pour ce sérésien.

     

     

  • Braquage à l'hôtel Ibis à Boncelles début juin

    Trois individus ont été appréhendés dans la nuit de vendredi à samedi par la police après avoir commis un braquage dans un hôtel à Boncelles.

    Deux d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt. Le troisième, mineur d’âge, a été déféré devant le juge de la jeunesse.

    Trois hommes encagoulés, dont deux étaient armés, ont fait irruption dans la nuit de vendredi à samedi dans l’hôtel Ibis situé le long de la route du Condroz, à Boncelles. Ils ont braqué le personnel présent et ont dérobé l’argent de la caisse.

    Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture. Repérés peu après par la police dans le centre de Jemeppe-sur-Meuse, ils ont abandonné cagoules et armes. La police a finalement pu appréhender les trois individus.

    Les trois suspects sont soupçonnés d’avoir commis d’autres hold-up au cours des dernières semaines en région liégeoise.

    Belga

  • Tentative de meurtre à Jemeppe

    La police a déféré mardi, au parquet de Liège, une femme de 39 ans pour tentative de meurtre sur son compagnon, à Jemeppe-sur-Meuse.

    La nuit du lundi 11 au mardi 12 juin, une femme habitant rue Miliville à Jemeppe-sur-Meuse s’est disputée avec son compagnon. La femme, qui avait bu une douzaine de bières, a frappé celui-ci au bas-ventre avec un couteau. L’homme, grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital.

    La femme a, quant à elle, été appréhendée dans l’appartement du couple. Elle a déclaré que son compagnon lui avait mis le couteau en main en disant: «Tu ne m’aimes pas, tue-moi!»

    Le dossier a été mis à l’instruction.

    Source : Belga

  • Coups de feu à Seraing

    Un homme a tiré, vendredi matin, des coups de feu avec un pistolet dans la rue du Molinay et d'autres artères de la ville de Seraing. Il a été appréhendé rapidement par la police alors qu'il circulait en voiture dans la localité. L'homme, âgé de 35 ans, ne semblait pas avoir de cible précise et n'a fait aucune victime. Il a été mis à la disposition du parquet de Liège. CFIHIE .

  • Pratiques sexuelles extrêmes d'un clown sur 6 jeunes enfants: 13 ans de prison requis

    Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 13 ans de prison contre un Serésien de 31 ans qui a abusé de 6 enfants âgés entre 6 et 8 ans, de 2005 à 2011. Le prévenu, qui travaillait comme clown, a reconnu l’entièreté des faits.

    Selon le réquisitoire prononcé par le substitut Clément, les faits reprochés au prévenu relèvent d’une gravité exceptionnelle et atteignent le sommet de ce qui a déjà été évoqué devant un tribunal correctionnel. Le prévenu est poursuivi pour des faits de viols sur deux enfants, pour des attentats à la pudeur sur quatre autres enfants et pour des détentions d’images pédopornographiques.

    L’homme avait déjà été condamné récemment pour avoir possédé 58 NAC (nouveaux animaux de compagnie). Il exerce la profession de clown et d’animateur auprès de jeunes enfants. Mais c’est dans le cadre privé qu’il a commis les abus reprochés. Il a reconnu qu’il a abusé de la confiance des parents qui lui avaient confié la garde de leurs enfants lors de parties de jeux. Il a commis avec ces enfants des pratiques sexuelles extrêmes.

    Le dossier évoque la personnalité perverse du prévenu mais aussi une perversion transmise aux victimes. Les parents des jeunes enfants ont dénoncé des conséquences graves et profondes sur les enfants qui ont été influencés dans leur identité sexuelle et ont intégré ces déviances dans leur mode de fonctionnement actuel.

    Le jugement sera prononcé le 11 mai prochain. (AP)

  • Faits Divers

    Jeudi soir, une alarme incendie a été déclenchée par une cause inconnue dans une  société au zoning de la Boverie à Seraing.

    Les pompiers se sont rendus sur place. Aucun dégât n’a été constaté.

     

    102_1303.JPG

    102_1304.JPG

     

  • Faits Divers

    Jeudi soir une voiture a heurté un poteau électrique, rue Verte.

    La police est arrivée sur les lieux et a trouvé la voiture sans son propriétaire, une recherche dans les hôpitaux a été réalisée par la police pour essayer de retrouver le propriétaire du véhicule.

    La patrouille de l’ALE devait se rendre sur place pour contrôler la stabilité du poteau électrique.

     

    102_1305.JPG

    102_1306.JPG

    102_1307.JPG

    102_1310.JPG