Meggy Niessen à The Voice Belgique

Dès son plus jeune âge, Meggy Niessen  baigne dans le monde de la musique avec son parrain qui est membre du fameux groupe « Les Serpents Noirs » et c’est ainsi qu’elle débute à chanter à l’âge de 9 ans. Petite, elle passait son temps à regarder  Star Mania en rêvant de faire partie de cette troupe. Commencent alors les premiers podiums, les première scènes et les cours de chant qu’elle prend depuis qu’elle a débuté et encore à ce jour avec Pascal Noël qui lui apprendra tous les secrets du chant et lui permettra de se perfectionner pour aller toucher un peu tous les styles musicaux.

391925_328755780485656_327739397253961_1172208_765390052_n (2).jpg


Lauréate de plusieurs concours de chant dans toute la Wallonie, Meggy garde toujours la tête sur les épaules. Artistes au grand cœur, elle ne cesse de chanter pour des œuvres philanthropiques de tous côtés, pour les enfants malades de la Citadelle, dans les écoles,  pour le Télévie, pour les fêtes de quartiers, pour le bal de Monsieur Onkelinx, pour la Casa Nostra, …...

Elle participe à deux éditions des fameuses Italofolies où elle ne fait que se surpasser et se fait apprécier par un nouveau public. Elle interprète des chansons de Disney en italien et l’année suivante prend la veste de co-présentatrice avec Tony Castronovo et chante pour un défilé de robe de mariée.

Décidée et réfléchie, elle crée sa propre association d’événementiel «  En-chant-son » qui organise divers concours de chants, divers spectacles et des soirées à thème qui rencontrent toujours un vif succès. Sa générosité et son grand cœur aide toujours les plus démunis et les moins favorisés, c’est ainsi qu’elle reverse une partie de ses bénéfices à l’Association Belge de la Lutte contre la Mucoviscidose.

A l’aise sur scène, elle dégage l’amour de la chanson et du spectacle et balaye plusieurs générations  et plusieurs styles de musique.  Son professionnalisme et sa grande expérience, lui permettent de chanter quel que soit le nombre de spectateurs mais toujours avec cette joie et sérénité.

Meggy s’est lancéee dans l’aventure The Voice où les coachs Joshua et Lio tombent sous le charme de sa voix. Lio lui dira à la fin de sa prestation : « You are the best, I want you ». C’est la sincérité de cet argument, qui a fait pencher la balance et diriger le choix de Meggy à prendre Lio comme coach. Meggy décrit Lio comme une maman artistique qui lui donne toujours de bons conseils et  avec qui il fait bon vivre.

L’aventure de cette jeune sérésienne s’arrête le 6 mars où Lio doit faire son choix entre deux talents, moment que Lio redoutait et à critiqué longuement ce dilemme, ce qui lui a valu quelques remarques de la production.

Une page de son expérience vient de se terminer mais son parcours musical, enrichit par cette belle aventure, continuera. Meggy tient à remercier tout le public qui l’a soutenue tout au long de The Voice Belgique.


Nous reviendrons sur cette émission lors de nos prochaines note avec d'autres artistes. 

Revu par Madame Conte de Seraing. Merci

 

Les commentaires sont fermés.