Trois personnes interpellées pour une tentative d'enlèvement à Seraing

La justice liégeoise mène actuellement une enquête, à propos d'une tentative d'enlèvement d'un garçonnet de six ans, à Seraing, mercredi en fin de journée. Trois personnes d'origine roumaine ont été arrêtées. Le parquet du Procureur du Roi se refuse pour l'instant à de plus amples commentaires parce que les interrogatoires sont toujours en cours.

Depuis quelques jours, plusieurs tentatives d'enlèvements d'enfants ont été signalées, en banlieue liégeoise. Une mystérieuse camionnette blanche, blanche comme dans le dossier Dutroux de 96, a alimenté les rumeurs. Mais les événements de ce mercredi, à Seraing, laissent penser qu'il ne s'agit peut-être pas d'un phantasme.

Un garçon à bicyclette s'est en effet senti menacé par des adultes, et ses cris ont alerté des voisins. Ils sont intervenus et, jusqu'à l'arrivée de la police, ils ont maîtrisé deux hommes et une femme, des gens d'origine roumaine, circulant à bord d'une camionnette blanche. Ils ont été placés en garde à vue. Et ce jeudi, ils ont été amenés au Palais des Princes-Evêques.

Les procès verbaux d'interrogatoires n'ont pas encore été transmis aux magistrats. Il n'est pas, à cette heure, encore question d'une mise à l'instruction. Il s'agit notamment de déterminer les intentions des suspects et la durée de leur séjour dans la région avant de décerner des mandats d'arrêt.

 

M. Gretry

Source RTBF

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_trois-personnes-interpellees-pour-une-tentative-d-enlevement-a-seraing?id=7743155

Tentative d'enlèvement à Seraing (Le soir)

 

jeudi 05 avril 2012, 12:52

Deux hommes et une femme ont été interpellés, mercredi en fin d'après-midi, après une tentative d'enlèvement d'un garçon de 6 ans, à Seraing, rapporte Bel RTL dans son journal de jeudi matin.

Tentative d'enlèvement à Seraing

© Belga

Le garçonnet revenait en vélo vers la maison vers 16h30 ce mercredi rue de la Résistance à Seraing lorsqu'un homme l'a aggripé, selon RTL info. L'enfant de 6 ans s'est mis à crier avant de se faire relâcher par le malfrat. Les ravisseurs présumés se déplaçaient à bord d'une camionnette blanche. Des riverains, alertés par les cris de l'enfant, ont guetté les suspects. Lorsque la camionnette blanche des malfaiteurs est repassée dans le quartier, un voisin l'a bloqué en lui barrant la route. Deux autres riverains lui sont venus en aide en bloquant le véhicule à l'aide de leur voiture. Ils ont ensuite attendu l'arrivée de la police.

Les enquêteurs sérésiens tentent désormais de déterminer si ce fait est lié à d'autres faits similaires rapportés récemment dans la région, plus précisemment à Jemeppe-sur-Sambre, et lors desquels la présence d'un tel véhicule avait également été signalée. Les suspects ont été interrogés par les enquêteurs, mercredi soir.

Le parquet de Liège attend les procès-verbaux de la police de Seraing avant de se prononcer sur l'affaire, a indiqué jeudi la procureur du Roi, Danièle Reynders, à l'agence Belga.

(Belga)

Les commentaires sont fermés.