Big Moustache Bandits Oug'rock Festival 18 et 19 mai à Ougrée - Seraing

 

bigmoustache-1024x680.jpg

En dignes descendants des Dalton, Big Moustache Bandits tire sur tout ce qui bouge et fait mouche. Rythmique lourde, voix haut perchée et riffs acérés.

Il y a dix ans, sur les bancs de l’école Saint-Louis à Liège, Big Moustache Bandits s’est forgé sous un autre nom et dans un registre plus pop qu’aujourd’hui.

Avec une amie de classe, Alkaline Claire, Tony The Devil, Raf Supermint, Nini from Hell et Kickstar Jay ont décidé de partager leur passion pour la musique. La sauce est très vite montée grâce à beaucoup de travail de leur part.

En 2007, le groupe se baptise donc officiellement Big Moustache Bandits et réalise un premier EP 3 titres au studio PH8, grâce au soutien du centre communal des jeunes de Chênée. Cet EP leur permet l’apprentissage de la scène et une petite renommée en Wallonie.

Quelques années plus tard, la chanteuse Alkaline Claire décide d’emprunter un autre chemin et quitte le groupe, laissant les quatre moustachus sur leur lancée.

En 2009, un second EP 9 titres «fait maison» voit le jour : «Really Big», avec une patte so Hard Rock'n'Roll, enregistré en live pendant 3 jours au Studio 5. La galette, épuisée très vite, est un véritable succès et donne envie aux membres du groupe de devenir professionnels.

C’est à l’issu de cette aventure que Big Moustache Bandits est repéré par Art & Show, qui n’hésite pas à les prendre sous son aile pour les aider à réaliser leur projet. Les dates de concerts se multiplient alors partout en francophonie.

Dans la foulée, ils ont rejoint le projet « Ca Balance […] » en janvier 2011.

Aujourd’hui, le groupe à la Moustache s’est installé solidement sur la scène musicale liégeoise et en Wallonie. Big Moustache Bandits prépare, actuellement, un album qui sortira en automne 2012 et pour assouvir les plus impatients, le groupe a produit un single intitulé «Duty Free Man / Dirty Female» extrait de l’album. La sortie de ce single a été chapeautée par l’ancien batteur des Scorpions, Rudy Lenners et est prévue pour le 22 février 2012.

Big Moustache Bandits s’inspire du hard rock et du rock des 70’s sans toutefois être réfractaires aux styles d’aujourd’hui. Le groupe se nourrit ainsi des nouveautés musicales tout en gardant un esprit old school. Et soyez-en certain, Tony The Devil, Raf Supermint, Nini from Hell et Kickstar Jay comptent bien vous donnez l’envie de vous faire pousser la Moustache.

La groupe est composé de Tony The Devil (vocals, lead guitar), Raf Supermint (rythm guitar, vocals), Nini From Hell (bass, vocals) et Kickstar (drums).

 

Myspace.com/bigmoustachebandits
www.BigMoustacheBandits.be
Facebook.com/Bigmoustachebandits

Les commentaires sont fermés.