Seraing: tous les bébés de la crèche doivent être habillés de la même façon

Les parents doivent prendre 10 minutes de leur temps le matin pour déshabiller leur enfant.

C’est une particularité à toutes les crèches de Seraing. A leur arrivée, les parents sont obligés d’enfiler à leur bébé un short et un tee-shirt de la crèche. Ils ont juste le choix entre quatre couleurs. La ville de Seraing justifie cela pour plusieurs raisons.

C’est à la demande des puéricultrices que la ville a mis au point ce système. Il oblige d’abord les parents à ne pas déposer leur bébé comme un paquet le matin. “ Ces 10 minutes sont un moment privilégié avec leur enfant avant d’entamer la journée ” explique la directrice.

Ensuite, il y a la facilité pour aller à la toilette et la liberté de mouvement qu’un short et un tee-shirt procurent à chaque enfant durant toute la journée.

Et puis, il y a surtout le fait que les 200 parents qui fréquentent les crèches serésiennes sont de toutes conditions et de toutes origines. “ On est donc sûr que tous les enfants auront des vêtements propres pour la journée. ” Ces vêtements sont en effet payés et lavés chaque soir par la crèche.

Tous les parents se sont pliés volontiers à cette règle, même si plusieurs sont déjà arrivés en retard au travail à cause d’elle...

 
  • La plus grande crèche de Seraing, la crèche des Mésanges ,rue Morchamps, vient d'être totalement rénovée. Elle compte 99 places réparties sur 2 infrastructures. Une 20aine de puéricultrices sont employées sur le site. Comme pour toutes les crèches communales, la tenue unique prévaut pour tous les bambins.

Commentaires

  • C'était deja comme ca il y a 23 ans, c'est pour ca que j'ai choisi de mettre ma fille a Angleur. Le jour ou j'ai visité la creche de Jemeppe tous les bébés garcons et filles étaient habillés du meme tshit rayé bleu et blanc.
    J'ai trouvé ca un peu limite pour développer les personnalités

Les commentaires sont fermés.