Huit personnes renvoyées devant la cour d'assises pour l'assassinat d'André Cornet

 

La chambre du conseil de Huy a rendu mardi une ordonnance de renvoi devant la cour d’assises de Liège de 8 des 9 inculpés du dossier André Cornet, ce quinquagénaire retrouvé mort enterré dans un terrain vague à Seraing et assassiné à Hannut en juin 2010.

Un seul des 9 inculpés a été relaxé à ce stade. Il s’agit d’une voisine qui était soupçonnée d’une participation très mineure dans cette affaire où une femme devra répondre du fait d’avoir commandité l’assassinat de son compagnon qui menaçait de la quitter.

Quatre des 9 inculpés sont encore détenus. Une ordonnance de prise de corps a été ordonnée à leur égard. Il s’agit de la compagne d’André Cornet, des deux présumés tueurs à gage et d’un intermédiaire. Le propriétaire du terrain où le corps avait été enterré à Seraing et trois autres personnes comparaîtront libres. Vendredi, le parquet avait demandé à la chambre du conseil le renvoi des 9 inculpés. Alexandre Wilmotte, l’avocat de six sœurs de la victime qui se sont constituées parties civiles, s’est dit “ satisfait de cette ordonnance qui permettra de faire la clarté sur le dossier.

Belga

Les commentaires sont fermés.