Ouverture des Special Olympics

Ce mercredi soir était jour de fête au stade du Standard à Sclessin. La cérémonie des Special Olympics s'est déroulée dans une ambiance féerique.

Quelle leçon d'humilité, quelle ambiance unique comme je nel l'ai jamais vue, aucune différence entre le public, aucune frontière, il n'y avait pas des personnes communes et des personnes avec handicap mentaux, le public ne formait qu'un. C'était terrible, un sentiment de bien être d'avoir pu partager un peu de moment de ma vie avec ces personnes, ces sportifs qui vont participer à plusieurs manifestations au Bois Saint-Jean et à Seraing.

Quel engouement et quel fête quand le Grand Jojo a commencé à chanter, une farandole énorme, mélant moniteurs, personnes avec handicap mental, personnes en chaises roulantes, du jamais vu, quelle joie d'avoir participer à ce moment exceptionnel et unique.

Des chanteurs comme le Grand Jojo, Kate Ryan, Yass, Lou and the Holliwood Banana's ont enflammé le stade.

Tous les artistes ont été généreux et sympathiques à l'exception de Justine Hénin, elle a été la seule personne à avoir refusé de répondre à une petite interview de 2 minutes, elle est passé en coup de vent avec son agent, en nous disant : oui, après... à deux reprises....!

La cérémonie présidée par la princesse Astrid et le prince Lorenz s'est terminée avec un majestueux feu d'artifice de plus de 20 minnutes.

Un petit mécontentement de ma part, il n'y a pas eu assez de promotion dans les médias, malgré les 9000 personnes présentes sur le site, et je trouve que trop peu de personnes se sont senties concernées par cette manifestation, je pense que nous devions être beaucoup plus à soutenir ces athlètes gentils, polis, aimables et ces personnes qui n'ont pas eu la chance de vivre une vie commune.

Partagez ces vidéos sur facebook et parlez de ce blog à vos amis...

Antonio

 

DSC_0164.JPG

DSC_0211 (2).jpg

Other pictures next days, d'autres photos dans quelques jours...

de cette soirée 

Nous retrouverons aussi Kate Ryan, dans un post futur.

D'autres vidéos seront postées dans les jours qui suivent avec le Grand Jojo, Lou, interview à Ludovic François et Jean Paul Colin (Be a fan-bénévoles)

Commentaires

  • bj ...
    quelle belle évènement ...
    mais . quelle pagaille sur les site de compétition ...
    je suis un riverain de ses sites ...

    parkages a tout va - sur pelouse - devant sortie de garage - impolitesse ---
    3 jours de réel prise de tete ...

    si . cela est votre consection de vos manifestations ...
    pauvres de vous ...

    riverain --- pris en otages --- ...

Les commentaires sont fermés.