Le rond point de la rue du Charbonnage prend forme....

J'espère cette fois ci que ce sera le bon projet et qu'il durera dans le temps. Souvenez-vous, le rond point de la rue du Charbonnage avait été remodelé avec des structures en pierre, et parsemé de plantes graminées. Cette version n'a durée que quelques années. (21 mai 2012)

Finalement en ce jour du 31 mai, et après avoir remué ciel et terre pour avoir des informations complémentaires sur la création du nouveau rond-point, le blog a pu obtenir un scoop.

Voici une communicaton de Monsieur Crotteux Joseph de la Province de Liège :

"Une nouvelle création prendra place à cet endroit. Elle est composée de quatre tours, la plus haute culminant à six mètres de haut, qui une fois regroupées forment un ensemble. Sur un des côtés de chaque tour apparaît un élément décoratif couleur rouille lié au passage du Tour de France chez nous : le cycliste, la carte de France, le logo provincial et la célèbre Tour de France. Ces quatres éléments sont également reproduit au sommet des quatre tours et permettront une visibilité de loin....

Lire la suite dans ce document :

rond point du charbonnage.pdf

 

100_4442.JPG

100_4448.JPG

100_4445.JPG

Commentaires

  • Ne devrait-il pas être encore modifié lors de l'aménagement du boulevard urbain? Je pense que oui, du fait de l'élargissement de la chaussée et du fait que l'impasse Collard va devenir une rue normale avec un sens de circulation du boulevard vers le Molinay.

Les commentaires sont fermés.