Il ne vous reste que deux jours pour diminuer vos factures d'énergies grâce à l'achat d'énergie groupée

ville-de-seraing-960x280-wikipower5.png

Lancée par la commune de Seraing, en partenariat avec l’Arebs et Wikipower, l'initative consiste en un « achat groupé d’énergie » . Cette initiative, permet, à tout citoyen seresien ET de toute autre commune, de s’inscrire à un groupe d’achat pour obtenir un contrat d’énergie (gaz et/ou électricité) financièrement plus intéressant, que les contrats proposés actuellement par les fournisseurs. Ces économies sont réalisées grâce au nombre de personnes s’étant inscrites au groupe, par le fait que des contrats plus intéressants peuvent être obtenus lorsqu’un grand nombre de personnes y souscrivent. Cette initiative est gratuite, sans engagement, et se déroule jusqu’au 31 décembre 2012 (www.achatgroupeseraing.be). La commune relaie également l’information sur cette page : http://www.seraing.be/Achat-groupe-de-gaz-et-d.html.

image010.jpg

Dates des séances d'informations concernant l'achat groupé d'énergies de Seraing. Elles auront toutes lieu à 18:30.

  
 

 

Logo-Seraing-e1349042527800.jpg

1.Inscrivez-vous à l'achat groupé, gratuitement et sans engagement, en remplissant le formulaire accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous:

http://www.achatgroupeseraing.be/

Profitez-en! Depuis le 13 septembre, vous pouvez changer de fournisseur à tout moment sans payer d'indemnité de rupture, quel que soit le type de contrat que vous avez signé.

 

2. Le 31 décembre 2012, nous clôturerons la phase d'inscription. Ensuite, commencera la mise en concurrence des fournisseurs et la négociation de la meilleure offre possible:

- la plus compétitive: une énergie moins chère que le prix du marché
- la plus verte possible: une électricité 100% verte
- proposant la meilleure offre de service: facturation, gestion des plaintes, durée de l'offre...

3. Début du mois de janvier, l'offre choisie sera transmise par e-mail ou par courrier aux adhérents avec les économies potentielles personnalisées qu'ils pourront réaliser. Chaque adhérent choisira de souscrire ou non à l'offre du fournisseur sélectionné. Une période de 30 à 60 jours sera donnée pour prendre la décision.

Wikipower se chargera d’accompagner les ménages lors du changement.

 

4.  L'achat groupé est ouvert aux particuliers, aux indépendants, aux professions libérales et aux petits commerces situés à Seraing et en Wallonie

Si vous êtes une PME ou une entreprise, vous ne pouvez pas vous inscrire mais Wikipower accepte de renégocier gratuitement votre contrat de fourniture. Envoyez un mail à business@wikipower.be.

Reportage à voir RTC : http://www.rtc.be/reportages/262-general/1451524-seraing-achat-groupe-pour-diminuer-sa-facture-energetique

Au 4 décembre 2012, 1143 ménages se sont inscrits.

Au 12 décembre 2012, 1400 ménages se sont inscrits.

Voir aussi le Vlan  ce ce mecredi 12 décembre 2012.

1ère publication le 4/12/2012

 

 


 

 

Les commentaires sont fermés.