FIERIS FEERIES

LE 05 OCTOBRE 2013

sans-titre.png


FIERIS FEERIES
Tellement plus qu'un spectacle de rue!

Le 5 octobre 2013, au cœur de la Vallée sérésienne, ils vont se réveiller et se mettre en mouvement pour le plaisir des petits et des grands, pour la fierté de toute une ville, pour changer le regard.
« ILS », ce sont les FIERIS, quatre personnages imaginaires emblématiques des éléments fondateurs de Seraing. Ils se dévoileront dans un spectacle magique et un moment éblouissant, un moment de fête basé sur l’accueil et la convivialité.

Fieri Cristal, Fieri Nature, Fieri Meuse et Fieri Génie Industriel seront accompagnés d’une multitude de personnages et engins surprenants. Le parcours s’étendra de l’école polytechnique à l’Esplanade de l’Avenir où un grand final et la Fieri Danse clôtureront le spectacle. Nous avons fait appel à des compagnies professionnelles des arts de la rue (Magic Land Theatre, Ensemble Leporello, Cie Ebadidon, Scènes et Fil, …) ainsi qu’à de nombreux amateurs sérésiens (issus d’associations, écoles, clubs de danse, comités de quartier, …) pour construire ensemble le spectacle et l’enrichir de prouesses artistiques des plus étonnantes ! La coordination artistique est confiée à la Compagnie de la Sonnette. Un encadrement professionnel permet à ceux qui le souhaitent de participer activement aux différentes étapes de l’aventure : ainsi, dès février, de nombreux ateliers préparatoires ont lieu dans différents quartiers pour construire les éléments de la déambulation.

Les comédiens professionnels et bénévoles sont prêts ! Nous cherchons maintenant des personnes désireuses de s’investir dans des ateliers de couture, ateliers de bricolage, décoration de rues, logistique, … L’énergie des Sérésiens est le carburant essentiel pour faire fonctionner la machinerie des Fieris Féeries !



Une organisation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et du Centre Culturel de Seraing.

Avec le soutien de la Ville de Seraing, de la Province de Liège, de la Région Wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.