« IMMEUBLES EN FETE – LA FETE DES VOISINS » : édition 2013

 

« Immeubles en fête, la fête des voisins » est une manifestation qui propose aux habitants de Belgique et d’Europe, de partager un moment de convivialité, entre voisins, le dernier vendredi du mois de mai.

 

Depuis son lancement en Belgique, en 2003, cet évènement a connu un succès grandissant. En 2012, plus de 500.000 personnes en Belgique ont participé à ce rendez-vous citoyen unique.

 

Cette année, la « Fête des Voisins » fêtera ses 10 ans d’existence en Belgique.

 

Au niveau européen aussi, l’initiative « European Neighbours Day » connaît un succès grandissant, ainsi, en 2012, pas moins de 32 pays et 12 millions d’européens étaient de la partie.

 

 

 

MODE D’EMPLOI :

 

 

 

· UN OBJECTIF Réagir face à l’indifférence et à la solitude. Inciter les gens à se rencontrer.

 

· UN MOYEN Se retrouver autour d’un apéritif, d’un buffet ou encore d’un barbecue entre voisins, chacun apportant quelque chose.

 

· UN ETAT D’ESPRIT Simplicité et convivialité. Proximité et solidarité.

 

· UNE DATE Le vendredi 31 mai 2013.

 

· DES RELAIS Les acteurs locaux (institutions publiques, élus, comités de quartier, associations, ...)

 

· DES ACTEURS Les habitants citoyens de Belgique et d’Europe.

 

· UN LIEU La commune, une rue, un trottoir, un jardin, un hall, une cour d’immeuble, une maison, un appartement : les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins.

 

Cette année encore, la Ville de Seraing soutient cette initiative, diverses activités seront dès lors organisées à divers endroits de l’entité :  fete_des_voisins_agenda_complet_2013.pdf

 

Les commentaires sont fermés.