« Seraing Les Bains »: la plage débarque cet été à Boncelles !

 

SKY20120619040750nimalv.jpg

 

Ce « Summer Village », comme il se décrit lui-même, aura lieu les pieds dans le sable du 18 juillet au 4 août sur le parking du Carrefour à Boncelles. Si vous avez décidé de passer votre été à Liège, voilà une occasion de plus d’égayer vos congés.

Cette première édition de « Seraing Les Bains » est organisée par l’ASBL Popa en collaboration étroite avec la commune de Seraing. Une idée qui a germé dans la tête de deux jeunes Liégeois : Gregory Popov et Julien Paeschen. « Nous nous occupons depuis quelques temps de logistique et de location de matériel sur divers événements », intervient ce dernier. « Récemment, nous avons fait l’acquisition de cabines de plage. Et rapidement, l’idée de créer notre propre village d’été s’est imposée d’elle-même. Il nous fallait un site. Le choix de Seraing n’est pas un hasard. Notre volonté est de travailler en étroite collaboration avec les commerçants locaux afin de créer une synergie de proximité et une réelle dynamique en marge de notre événement. » Concrètement, c’est 2.500m² qui seront occupés sur le parking à l’arrière du complexe commercial du magasin Carrefour à Boncelles. Le tout sera en partie recouvert de sable fin. 25 cabines de plage feront office de chalets privatifs pour les exposants, comme en trouve régulièrement sur ce genre d’événement. « Il y aura également une zone réservée pour les enfants, aux activités sportives ainsi qu’une scène ouverte aux groupes, DJ’s et artistes locaux. » Dans un contexte similaire de proximité, on se souvient des nuisances sonores qu’avait engendrées la dernière édition de « Oh Oui Beach » du côté des Hauts-Sarts. « Je peux vous assurer que toutes les mesures seront prises afin d’éviter ces problèmes. Nous avons totalement intégré dans notre projet les nuisances sonores, la sécurité et les problèmes d’insalubrité. Avec la crise qui frappe la région, nous voulons donner une image positive de Seraing. Et mis à part nos trois grandes soirées à thème, l’accès sera entièrement gratuit en journée comme en soirée. » Parmi les thèmes proposés, une soirée spéciale est prévue le samedi 27 juillet. « Nous allons offrir pour plus de 25.000 euros de cadeaux durant cette soirée avec en apothéose une voiture d’une valeur de 13.000 euros. »

Partenaire

Des « afters » au Fiesta Club

 

Situé juste en face du site, la discothèque le Fiesta Club (anciennement Millenium) participera également à l’événement en proposant des soirées « after » les week-ends après minuit. « Nous allons collaborer avec l’événement en organisant aussi des soirées et en mettant des artistes à disposition », nous confirme Olivier Da Silva, le patron du Fiesta. En semaine, le site de « Seraing Les Bains » fermera à 22h00. Le week-end, la clôture est fixée à minuit maximum. Infos via le mail serainglesbains@gmail.com ou via le site prochainement en ligne www.serainglesbains.be.

Commentaires

  • Vous cassez les couilles à tout le voisinage avec vos conneries

Les commentaires sont fermés.