14e Rencontre provinciale de prévention du suicide

La commission provinciale de prévention du suicide organise une journée d'études sur le thème "Prévention du suicide et milieu éducatif"

L'acte suicidaire, geste d'autodestruction, posé par un jeune interpelle, bouscule voire tétanise les adultes que nous sommes.

Le suicide touche de plein fouet la tranche d'âge des 15 à 24 ans, au point qu'il constitue pour ceux-ci la deuxième cause de décès après les accidents de la route.

Posé ce constat, la journée d'études "prévention du suicide et milieu éducatif" s'attachera tout particulièrement à exposer d'une façon positive divers modèles de soutien, provenant de Belgique, de Suisse et du Québec, qui ont été mis sur pied afin d'aider ces jeunes qui se retrouvent en difficulté et en délicatesse avec la vie.

Pour retrouver le programme complet de cette journée du mardi 4 février 2014 ainsi que les modalités d'inscription, merci de cliquer ici !

En outre dans le cadre de cette 14e Rencontre provinciale, le lundi 3 février 2014, la Commission Provinciale de Prévention du Suicide a le plaisir de vous inviter à une soirée gratuite de sensibilisation, destinée à un large public, avec la projection du film "Monsieur Lazhar". Prenant pour cadre le milieu scolaire, ce film laisse apparaître le pouvoir de la parole comme acte de guérison mutuel entre des enfants qui ont été confrontés au suicide et leur nouvel enseignant.

(nombre de places limité - inscription obligatoire)

 

Information(s) pratique(s)

Horaire

de 8h30 à 16h30

Inscription

25€ par personne - lunch compris

Renseignements

Département des Affaires sociales de la Province de Liège

Cellule provinciale de prévention du suicide

tél.: 04/237.27.43-50

Lieu

Campus 2000 - Haute Ecole de la Province de Liège

Triptyque_reseau_suicide_2014_13-12-2013_HD.jpg

Les commentaires sont fermés.