Attention soyez vigilants! Les étrennes des éboueurs : une tradition qui peut susciter la convoitise d’imposteurs

Les étrennes des éboueurs : une tradition qui peut susciter la convoitise d’imposteurs

En cette période de fêtes de fin d’année, il est de tradition que les éboueurs, en même temps que d’autres professions d’intérêt public, sonnent aux portes des citoyens afin de réclamer des étrennes.

Intradel tolère cet usage de la part des travailleurs des sociétés privées qui ont été chargées de la collecte des déchets ménagers dans le cadre de marchés publics.

Il va de soi que le citoyen est tout à fait libre d’adhérer ou pas à cette tradition et que ce choix  n’a aucune influence sur la qualité du service fourni aux citoyens.

Cet usage suscite malheureusement la convoitise de certaines personnes mal intentionnées qui abusent de la confiance des citoyens.

C’est pourquoi nous invitons la population à la prudence en attirant leur attention sur le point suivant : les bonnes pratiques de cette tradition veulent que les personnes qui sonnent à votre porte soient au minimum reconnaissables par leurs vêtements de travail portant le logo (ou les couleurs) de leur société.  Dans certains cas, les éboueurs disposent d’une carte d’identification de leur entreprise.

Il s’agit des entreprises Deveux, Shanks, Sita, Terre, Vangansewinkel et Vanheede.

A partager au maximum l'information!

1485631051_ID7144104_etrennes026_095451_H3JU28_0.JPG

Les commentaires sont fermés.