Ce soir ,Vincent Gullo, pianiste liégeois au Festival de Sanremo !

Vincent Gullo commence le piano à 5 ans, après avoir étudié à l'académie communale de Seraing, il entre au conservatoire Royal de Liège en 1997  à 17 ans, il entrera ensuite dans la classe de Jo Alfidi où il étudiera le piano classique pour obtenir son premier prix 3 ans plus tard, dans la classe de Jean Schils.

Il s’intéresse aussi à la musique Pop/Jazz et se nourrit d’expériences sur scène et en studio en gardant toutefois comme influence, la musique de Chopin, Rachmaninoff, Tchaikovsky et Mahler.


Bercé par la chanson italienne, il trouve l’inspiration nécessaire à se lancer dans l’écriture et arrangements de chansons avec lesquelles il remportera à 3 reprises le premier prix du Festival de la Chanson Italienne dans la catégorie Compositeur/Interprète.


Il devient accompagnateur dans les classes de chant et de formation instrumentale. Il propose ses idées dans la pop grâce entre autre à l'ouverture d'une section variété qu’il gère dans l'école où il enseigne depuis 1999 (académie Amélie Dengis). Il  a joué dans plusieurs comédies musicales aux Pays-Bas.

 

En 2008, il fait la rencontre de Lara Fabian avec laquelle il partage une complicité sans pareil.

Elle lui donnera l’occasion de l’accompagner lors de sa tournée  «Toutes les femmes en moi »  en piano/voix sur les plus belles scènes de Russie, D’Ukraine et même d’Israël.

 

Actuellement, c’est sur son album solo que Vincent Gullo travaille et collabore aussi avec Teresa Caterino sur de la production de chansons à texte.

 

A sa grande surprise, Lara Fabian qui participe au Festival de Sanremo du 10 au 14 février 2015, le sollicite pour être son accompagnateur au piano lors de la soirée du jeudi 12 février soirée dédiée aux cover, Vincent Gullo l’accompagnera sur la version italienne de « Je suis malade ». Ce festival est transmis mondialement devant des millions de téléspectateurs !

 

Lors des répétitions de la semaine dernière, Vincent a eu l’occasion de côtoyer les plus grands arrangeurs de musique italienne comme le Maestro Fio Zanotti qui a dirigé les orchestres d’Eros Ramazotti, Baglioni, Celentano…Fio Zanotti sera à la tête du grand orchestre de Sanremo et de Vincent Gullo pour accompanger les chansons de Lara Fabian.

 

Rendez-vous devant vos écrans de la Rai, ce jeudi soir à partir de 21h pour découvrir ce virtuose liégeois sur la mythique scène du Festival de San Remo au côté de Lara Fabian !

Et comme on dit en Italie «  Bocca al Lupo » (Bonne chance)

 

 

 

unnamed (1).jpg

10443666_10153077399966738_941971847226720379_n.jpg

Et en avant première la nouvelle chanson de Lara Fabian :

 

Commentaires

  • super!!!!!! "in bocca al lupo"
    Petite info! un sérésien a été concertmeister de l'orchestre du festival de San Remo pendant 4 ans (de 1993 à 1996) et il a aussi commencé ses études à l'académie de Seraing! c'est Jean-Paul Edgard Lochet, violoniste, qui fera une grande carrière en Italie avant de revenir dans son pays natal et qui était prof au Conservatoire de Liège!

  • Quelle merveilleuse expérience humaine et professionnelle... Souhaitons - lui le meilleur pour le 12 février et pour la suite..

Les commentaires sont fermés.