Idée de sortie pour ce week-end : Flowertime à Bruxelles.

Flowertime : du 13 au 16 août 2015, une chance unique de visiter l’Hôtel de Ville de Bruxelles transformé en immense exposition florale Plusieurs grands noms du monde de l’art floral confirment leur présence

Cet été, du 13 au 16 août, l’Hôtel de Ville et la Grand-Place de Bruxelles seront transformés pour la deuxième fois en un jardin aux 1001 couleurs et senteurs. Les visiteurs auront l’occasion de se promener dans ce sublime édifice historique qui, d’habitude, n’est pas ouvert au grand public !

Cette année, Flowertime aura pour thème l’Italie baroque : les jardins italiens seront transportés comme par magie au cœur de Bruxelles…


Flowertime, un projet d’une envergure exceptionnelle 

Les23 artistes floraux, internationalement renommés, ne disposent que de 2 ½ jours pour décorer entièrement les majestueuses salles de l’Hôtel de Ville. Un véritable exploit pour lequel il faudra :  

100 m3 de terre (10 camions !) et 36 000 Bégonias seront transportés sur la Grand-Place.

35cyprès de Toscane y seront plantés. Ils mesurent 9 mètres de haut (3 étages d'une maison moyenne !)

Une belle occasion de faire connaitre la création florale, un art encore trop peu connu dans lequel notre pays excelle !


Quelques fleuristes connus dans le monde entier ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Pour n’en citer que quelques-uns :  

Mark Colle, qui a collaboré avec des grands noms de la haute couture comme Raf Simons (Dior), Dries Van Noten, Jil Sander et Ann Demeulemeester

Young Amadeus, (Tom Nackaerts et Peter Van Dessel), qui ont remporté en 2012 le prix du meilleur fleuriste de Belgique.

Davy Fredrix, qui a travaillé plusieurs années comme fleuriste au Domaine Royal de Laeken où il s'est chargé de la décoration des visites officielles de la Norvège, de l'Italie et de l'Espagne notamment.

Rose Noire (Sophie Cooymans), fleuriste officielle pour de nombreux hôtels : en 2014, elle a réalisé les décorations florales pour « The Hotel » dans le cadre du séjour de Barack Obama.

Sören Van Laer, très jeune fleuriste de 23 ans sacré champion national d’art floral chez les juniors en 2013. Il représentera la Belgique en 2016 au Championnat européen en Italie.

NOUVEAU : apéritivo italien au cœur de Bruxelles !

Cette année, les visiteurs de l’exposition florale pourront également, s’ils le désirent, déguster un apéro et des produits italiens de grande qualité qui leurs seront proposés sur un petit marché situé devant l’Hôtel de Ville.

L'entrée est fixée à 5 €, gratuit pour les enfants.

http://www.flowertime.brussels/fr

20faefee414ca91fa238d59ea938efd77ffc0666272e11c8886d557c938d28c56475b73b.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.