Mobilité catastrophique au Solidaris Day!

Alors que depuis plusieurs années le Solidaris Day a habitué le public à une manifestation rencontrant toujours plus de succès et une organisation sans faille, cette édition a été du côté mobilité plus que catastrophique !

La ville de Blegny ne se prêtait pas pour cette manifestation en tout cas au niveau mobilité et de par ce fait a plus que sous-estimé cette manifestation en ne mettant à disposition que 7 navettes de bus pour deux lignes…

Voici mon expérience :

  1. Sortie de l’autoroute Blegny-Barchon direction Liège-Aachen presque à l’arrêt sur plusieurs kilomètres….sortie de l’autoroute un trafic intense voire à l’arrêt aussi, je me dirige vers Blegny ou la route est barrée au niveau du sens giratoire près de la station-essence (rue Thier du Ry), plus exactement à 2.6 km du centre de Blegny…..

  2. Un steward me dirige vers le parking de délestage au niveau de la Caserne de Saive, ok on s’y rend en repassant par les embouteillages monstres de la sortie de l’autoroute de Blegny –Barchon…

  3. Caserne de Saive, je me dirige vers les navettes gratuites…à ma grande surprise une file de plus de 500 mêtres  avec des centaines et des centaines de personnes avec des enfants et souvent même des poussettes arrivée 14h10…..

  4. De 14h10 à 15h que 3 navettes qui partaient bondées de la Caserne, pénible d’attendre presque 1 heure sous un soleil chaud (aucune boisson n’était distribuée dans la file d’attente)

  5. Ces mêmes navettes qui partaient bondées de la Caserne devaient en plus prendre en charge des autres personnes à deux arrêts, un au niveau de l’Eglise de Saive, l’autre au niveau de la station-service Total , le soucis est que les navettes étant remplies, les bus ne s’arrêtaient pas à ces derniers point de ramassage de personnes…d’où la colère de plusieurs personnes qui attendaient plus d’une heure….

  6. Vu que la circulation était déjà bloquée au niveau du sens giratoire après la station-essence ( rue du Thier du Ry), et que les bus ne prenaient aucune personne ( vu que les bus étaient complets) plusieurs personnes (ignorant la situation géographique et la distance) ont pris l’initiative d’y aller à pied….ce qui a été le coup de massue pour plusieurs famille qui ont dû marcher plus de 2.6 km avec des poussettes pendant plus de 40 minutes, oui ! 40 minutes pour se rendre sur le site des Solidaris Day ! Sans compter le relief avec des montées abruptes….

 Et je ne vous parle pas du retour.....

Alors que cela devait être une journée festive et  exceptionnelle, ce fût une journée de déception, de nerfs,  de colère à la limite des disputes avec des pauvres employés ou étudiants qui essaient de faire le maximum mais qui eux aussi étaient laissés seuls devant l’afflux du public et le manque d’organisation !

A qui la faute ? Solidaris qui n’a pas choisi la bonne ville, Blegny qui ne se prêtait pas au niveau situation géographique ou la commune de Blegny qui a de manière importante sous-estimé la mobilité et le public venu en masse ! A vous d’en tirer les conclusions et de vous faire une opinion ! Un responsable de Solidaris me confirme que les cadeaux non retirés peuvent être demandés! Renseignez-vous auprès d'une agence Solidaris!

Commentez-nous  votre expérience !

 

2014-07-24-solidaris.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.