La circulation rétablie dans les deux sens rue Cockerill...

Communiqué de presse :

"Bonne nouvelle pour les Sérésiens : à partir de la fin de cette semaine, la circulation dans les deux sens rue Cockerill sera rétablie. Grâce à la météo clémente, mais aussi et surtout grâce au sérieux et à la motivation de toutes les personnes qui se sont investies dans ces travaux, ce gigantesque chantier se termine un peu en avance par rapport au planning, puisque nous avions annoncé le rétablissement du transit rue Cockerill pour le 31 décembre. Seul le site propre bus ne sera pas encore en service.

Dès lors, l’entrée et la sortie de ville se feront via les deux nouveaux giratoires de l’avenue Greiner, la nouvelle voirie de contournement du Château CMI (rue Potier) et la rue Cockerill.

La circulation dans les rues Jean de Seraing, Industrie et François seront rétablies à leur origine, soit :

rue Jean de Seraing : en sens unique, circulation autorisée de la rue Cockerill vers la rue du Marais

rue de l’Industrie : en sens unique, circulation autorisée de la rue du Marais vers la rue Cockerill

rue François : en sens unique, circulation autorisée de la rue Cockerill vers la rue Peetermans (à l’exception des 50 premiers mètres côté rue Cockerill, à double sens).

D’autre part, les mesures en place actuellement pour l’accès ou la sortie du pont de Seraing restent d’application.

Je tiens encore à saluer l’efficacité de tous ceux qui ont pris part au chantier, mais aussi la patience dont ont fait preuve les riverains et les commerçants. C’est un quartier transformé dans lequel ils vont désormais évoluer, un quartier où il fera bon vivre, travailler et se balader. Mes remerciements vont également aux autorités subsidiantes qui font de la reconversion de Seraing une réalité."

Alain Mathot

seraing-thumb.jpg

Les commentaires sont fermés.