Contrôle de voiture qui tourne mal à Liège: pronostic vital engagé pour le policier, le conducteur est décédé

A 11 heures, ce matin, le Parquet de Liège a tenu un point presse pour expliquer les faits.

Peu après 8 heures, ce lundi, une habitante de la rue de Visé a appelé les forces de l'ordre afin de leur signaler la présence d'un véhicule suspect dans sa rue. Deux agents se sont ainsi rendus sur place pour contrôler la voiture dont l'occupant semblait assoupi. Comme le veut la procédure, un agent s'est approché du véhicule, l'autre est resté en retrait. Quand le premier agent a voulu procéder à la fouille du suspect, celui-ci a sorti une arme et a tiré en direction de la tête de l'agent. Le policier resté en retrait a alors répliqué et tiré sur l'occupant du véhicule, qui est décédé.

Le pronostic vital du policier touché par la balle est toujours engagé.

Le suspect est un trentenaire originaire de la région liégeoise. Il a déjà été arrêté pour des faits mineurs de drogue, explique le Parquet de Liège. Ces dernières condamnations remontent à plusieurs années. Il n'est pas connu pour des faits de violence.

Les Fastes de la police, qui devaient avoir lieu aujourd'hui, sont annulés.

c7da2202001ef3739c67954b4c9dbb31-1568014844.jpg

Source : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_liege-un-policier-blesse-par-un-individu-arme-lors-d-une-intervention?id=10310439

Commentaires

  • Je ne comprend pas comment un individu, près à être fouiller arrive à sortir une arme ??? Ne doit-il pas être avant tout être prier de sortir du véhicule, tout en étant tenu en joue et ce mettre face à à son véhicule et les mains sur le toit bien visible.

Écrire un commentaire

Optionnel