• Allemagne : une voiture fonce dans un cortège de carnaval!Une quinzaine de blessés!

    Une voiture a heurté une foule de personne assistant à un défilé de carnaval à Volkmarsen, en Allemagne. Selon Deutsche Welle, il y a plusieurs blessés, au moins 15. Le conducteur du véhicule a été arrêté, a indiqué la police, qui était présente sur les lieux. Il y aurait également des enfants parmi les blessés. Jusqu'à présent, les autorités n'ont pas fourni de détails supplémentaires sur le nombre de blessés et la cause de l'accident. Après le massacre de Hanau, qui se trouve également en Hesse, le ministère de l'Intérieur a renforcé les dispositifs de sécurité à travers le pays.

    MB_Vito_Polizei.jpg

     

  • 6ème victime du Coronavirus en Italie...

    Coronavirus en Italie: six morts et onze villes en quarantaine, le nord du pays se prépare à vivre des jours d’angoisse

    Dimanche, la Vénétie a aussi décrété l’interruption des festivités du célèbre Carnaval qui devait se terminer mardi, et des manifestations sportives ainsi que la fermeture des écoles et musées. Mais bars et restaurants restent ouverts.

    En Lombardie, dans la métropole de Milan, capitale économique italienne, écoles, universités, mais aussi musées, cinémas et théâtres dont la prestigieuse Scala seront fermés. Tous les bars baisseront le rideau de 18h00 à 6h00 du matin. Mais les services publics restent ouverts.

    Même la fashion week milanaise a été perturbée : le maestro Giorgio Armani, 85 ans, et la styliste Laura Biagiotti ont décidé de défiler dimanche portes closes et de retransmettre leurs présentations pour l’automne-hiver 2020 sur leurs sites web.

    Dans les onze villes en quarantaine, tous les lieux publics (bars, restaurants mairies, bibliothèques, écoles) sauf les pharmacies, ont fermé dès vendredi.

    Le principal foyer se trouve autour de Codogno, 15.000 habitants, dont beaucoup travaillent aux alentours ou à Milan, à 60 km de là.

    Les trains de la société privée Trenord ne s’arrêtent plus dans cette localité et deux villes voisines. Des panneaux lumineux annoncent : "Coronavirus, la population est invitée à rester chez elle, par mesure de précaution".

    Tout près à Casalpusterlengo, une voiture de la police arrête tous les véhicules circulant sur la principale artère reliant les différentes bourgades.

    "Nous allons rapidement installer un blocus total", a expliqué dimanche après-midi à l’AFP un policier, en soulignant que les agents informent "les gens que s’ils entrent, ils ne pourront plus sortir et inversement".

    Le gouvernement a prévu des sanctions allant jusqu’à trois mois de réclusion pour les contrevenants.

    display.jpg

     

    Source et suite :https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-en-italie-six-morts-et-onze-villes-en-quarantaine-le-nord-du-pays-se-prepare-a-vivre-des-jours-d-angoisse?id=10439813