Depuis le 01/10/2020, toute la Belgique est déclarée zone rouge par l'Allemagne

5f69a31bc1a144.34401064.jpg

Attention pour toute personne désirant aller se promener ou aller faire ses achats en Allemagne à partir de ce 1er octobre.

Zone à haut risque en Belgique (telle que définie par l'Allemagne)

Depuis le 01/10/2020, toute la Belgique est déclarée zone rouge par l'Allemagne. Cela signifie que :

Règle générale : Si vous allez en Allemagne depuis la Belgique, vous devez soit être en mesure de présenter un test PCR COVID négatif, qui date alors de 48 heures avant votre arrivée, soit de vous mettre en quarantaine dès votre arrivée. Vous pouvez rester en quarantaine pendant 14 jours ou vous soumettre à un test PCR COVID et rester en quarantaine jusqu’à ce que ayez reçu un résultat de test négatif. Ces restrictions ne s'appliquent pas si vous êtes de passage en Allemagne, ni si vous avez seulement transité par les zones à risque sans aucun contact avec la population locale.

Exceptions : Les Länder allemands peuvent imposer des règles supplémentaires et prévoir des exceptions (par exemple pour les travailleurs frontaliers et les visites essentielles). Vous devez donc vérifier les règles du Land où vous vous rendez. La liste se trouve ici. L'Ambassade belge ne peut pas donner de conseils supplémentaires sur les règles allemandes par Land.

Liens utiles pour suivre la situation en Allemagne : le ministère allemand de la Santé (lien externe vers une page en allemand), le ministère allemand de l'Intérieur (lien externe vers une page en allemand), la police allemande(link is external) (lien externe vers une page en allemand) et l'Institut Robert Koch(link is external) (lien externe vers une page en allemand).

Les zones à risque en Allemagne (telles que définies par la Belgique)

La Belgique a également déclaré certaines zones allemandes comme étant des zones à risque. Vous pouvez trouver l'aperçu actuel ici. Lorsque vous rentrez en Belgique depuis une zone à risque, des mesures s'appliquent. Vous les trouverez ici et des explications supplémentaires ici(link is external). Veuillez noter que les mesures peuvent changer rapidement.

Liens utiles pour suivre la situation belge : page d'accueil de l'ambassade de Belgique à Berlinsite d'information belge sur le corona(link is external)page d'accueil du SPF Affaires étrangères.

Écrire un commentaire

Optionnel