- Page 3

  • Accès en voiture dans les cimetières

    Nouvelles modalités

    Nouvelles modalités concernant l’accès en voiture dans les cimetières de la Bergerie, des Biens-Communaux, de la Cense Rouge, des Grands Communaux et des Housseux :

    Les personnes à mobilité réduite peuvent, à titre exceptionnel, pénétrer dans les cimetières en véhicule (sauf durant la période d’affluence de la Toussaint). Cette autorisation est octroyée par la Ville sur base d’un certificat médical.

    Dès le 1er avril 2012, l’accès des véhicules dans les cimetières sera régi par un système d’ouverture électronique des barrières au moyen de badges. Ce nouveau dispositif rendra désuètes les actuelles cartes d’accès.

    Dans une phase transitoire, soit du 3 janvier au 31 mars 2012, les personnes titulaires d’une ancienne carte d’accès sont donc invitées à se présenter au service de l’état civil et des sépultures sis Hôtel de ville de Jemeppe, quai des Carmes 45, en vue du remplacement de cette carte par le badge électronique.

    Du 3 janvier au 31 mars 2012, les cimetières resteront accessibles tant aux titulaires de cartes que ceux de badges électroniques.

    A partir du 1er avril 2012, les personnes enregistrées au service de l’état civil et des sépultures devront absolument utiliser leur badge pour actionner l’ouverture des portes du ou des cimetières concernés pour un accès en voiture.

    Plus d’infos : 04/330 84 40

  • Travaux de réfection du pont de Seraing

    Du 23 avril au 6 juin

    Du 23 avril au 6 juin 2012, le Service Public de Wallonie effectuera des travaux sur le pont de Seraing.

    Ces derniers consistent au remplacement des joints de dilatation centraux ainsi que le renouvellement du revêtement.

    Le Pont de Seraing, actuellement à deux fois deux bandes de circulation passera à une bande de circulation dans chaque sens. Les accès au pont en provenance du quai des Carmes (Liège) et du Quai Jules Destrée (Flémalle) seront fermés durant la période de travaux. L’accès des bus en provenance de Liège par la gare routière sera quant à lui maintenu.

    Il sera également interdit de tourner à gauche du pont vers l’Avenue Greiner.

    Dès lors, la Police conseille aux usagers d’emprunter, autant que faire se peut, les ponts d’Ougrée et d’Ivoz-Ramet.

    travaux pont de seraing
  • Stefania Sacco candidate au titre de Miss Italia nel Mondo pour la Belgique

    Rencontre avec Stefania Sacco qui participera à la Finale de Miss Italia nel Mondo pour la Belgique au Country Hall du Sart Tilman le 6 mai.

    102_1093.JPG

  • Jeux Nationaux "Special Olympics"

    Appel au volontariat

    Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer qu’en 2012, les Jeux Nationaux "Special Olympics" pour athlètes ayant un handicap mental auront lieu en Province de Liège du 16 au 19 mai et couvriront la ville de Seraing et l’Université de Liège.

    Au programme de cette 31ème édition : 3250 athlètes, 1200 coaches, plus de 1200 volontaires et 19 disciplines sportives !

    Nous devons en grande partie la réussite des Jeux au soutien des volontaires.

    Chaque année plus de 1200 volontaires par jour viennent encadrer les athlètes et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour nous aider à faire de ces Jeux une expérience inoubliable pour les athlètes et leurs familles.

    Les inscriptions volontaires sont réalisables à partir du site web www.specialolympics.be

    Vous pouvez compléter le formulaire afin de nous faire parvenir vos coordonnées, vos souhaits et vos disponibilités.

    Vous recevrez de Special Olympics un T-shirt, un petit-déjeuner, un lunch-box, un repas du soir et un hébergement sur demande.

    Tout volontaire Special Olympics sera assuré par nos soins. Des navettes sont prévues sur chaque site des Jeux afin de vous faciliter les déplacements.

    Au plaisir de vous accueillir aux Jeux Nationaux 2012 !

    Venez nombreux encourager les athlètes ayant un handicap mental.

  • LE FESTIVAL OUG’ROCK PREND SES MARQUES...

     

    DU 18/05/2012 AU 19/05/2012

    Le festival Oug’Rock prend ses marques…

    Le festival Oug’Rock se déroulera les 18 et 19 mai prochain.

    L’affiche est quasiment bouclée, on retrouvera notamment trois groupes serésiens à savoir deux jeunes groupes (Estrange, Tense) et le retour d’Acetylène (groupe des années 80).

    Au programme :

    Le vendredi 18 mai : Tense, Estrange, Naughty Mouse, Big Moustache Bandits, The K, Acetylène, et le retour de Romano Nervoso

    Le samedi 19 mai : Sanguis Ordbis, Deadalus, Orion’s Night, Memories of a Dead Men, Ramonzarate.

    D’autres noms sont à confirmer.

    A bientôt pour d’autres nouvelles.

     

  • Club de marche les Vaillants

    Le club de marche les Vaillants organise les 28 et 29 avril sa marche de
    l'amitié à Seraing.

    Les 28 et 29 avril, le club de marche les Vaillants vous invite à sa marche de l’amitié sur les distances de 6 12 et 21 km.


    Cette année, les 21 km passeront par le point de vue de la Roche aux Faucons ,situé dans la vallée de l’Ourthe.


    La forêt sérésienne nous réserve une multitude de lieux-dits et de légendes : Bé Bon diu, le chapeau Chinois, le pont des Cosaques, le pont de terre, le poteau de Boncelles, li voye des dreuts omes, la mare au joncs.


    L’affiliation 2012 est de 4 euros par personne et comprend l’assurance, le bulletin trimestriel et la participation à nos activités.


    Chaque week end, nous participons aux différentes marches populaires en province de Liège.


    Plus d’infos ?

    Contactez le Club les Vaillants
 :

    Christian Lamberty : 04/336.95.33


    Jean-Pierre Englebert : 04/355.09.49

    Une vidéo de promotion de nos activités sportives est visible sur youtube, voir ci-dessous.

    Jean-Pierre Englebert

     

     

  • Campagne de mesure du radon à Seraing

    Avis à la population

    L’AFCN (Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire) va procéder, jusqu’au mois d’avril 2012, à une campagne de mesure du radon (gaz radioactif provenant du sous-sol) dans les habitations serésiennes.

    Afin de réaliser au mieux cette campagne, certains habitants seront invités, par téléphone, à répondre à quelques questions.

    Il s’agit d’une enquête sérieuse et non d’un canular téléphoniqe.

    Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette enquête, cliquez sur ce lien : AFCN

     

     

  • Foot (Prom.D): Hamoir va à Seraing ce dimanche (15h)

     

    Kevin Castillo et Hamoir sont en forme.

    Le week-end pascal très bien géré a permis à Hamoir de porter sa série actuelle à un superbe... 17 sur 21. C’est donc l’esprit... serein et le maintien pratiquement en poche que les Rats se rendront à Seraing ce dimanche (15h).

     

    >Seraing: Malaise, Delcourt, Mayola B; Mayola S; N’Guessan, Scolas, Doverin, Schiavone, Jabbari, Caurant, Rupcic, Ki Vieira, Renkin, Mbazoa, Doumbouya, Ghafghaf.

    >Grégory Crits est suspendu tandis que Macedo n’est pas repris dans le groupe pour des raisons disciplinaires. “ On doit se sauver, ceux qui n’en ont pas conscience ne peuvent rien nous apporter ”, précisait durement le coach de Seraing Philippe Derwa.

    >Hamoir: Firquet, Pirquet, Coenen, Castillo, Lefèvre, Farina, Reginster, Amrous, Mahin, Boumediene, El Ghoulbzouri, Miceli, Martin-Suarez, Lusinga, Ciammaglichella.

    >Ajdini, Maréchal et Jourdan jouent avec la réserve.

    >Arbitre: M. Bury.

    >Match: dimanche à 15h.

     

     

     
  • Pratiques sexuelles extrêmes d'un clown sur 6 jeunes enfants: 13 ans de prison requis

    Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 13 ans de prison contre un Serésien de 31 ans qui a abusé de 6 enfants âgés entre 6 et 8 ans, de 2005 à 2011. Le prévenu, qui travaillait comme clown, a reconnu l’entièreté des faits.

    Selon le réquisitoire prononcé par le substitut Clément, les faits reprochés au prévenu relèvent d’une gravité exceptionnelle et atteignent le sommet de ce qui a déjà été évoqué devant un tribunal correctionnel. Le prévenu est poursuivi pour des faits de viols sur deux enfants, pour des attentats à la pudeur sur quatre autres enfants et pour des détentions d’images pédopornographiques.

    L’homme avait déjà été condamné récemment pour avoir possédé 58 NAC (nouveaux animaux de compagnie). Il exerce la profession de clown et d’animateur auprès de jeunes enfants. Mais c’est dans le cadre privé qu’il a commis les abus reprochés. Il a reconnu qu’il a abusé de la confiance des parents qui lui avaient confié la garde de leurs enfants lors de parties de jeux. Il a commis avec ces enfants des pratiques sexuelles extrêmes.

    Le dossier évoque la personnalité perverse du prévenu mais aussi une perversion transmise aux victimes. Les parents des jeunes enfants ont dénoncé des conséquences graves et profondes sur les enfants qui ont été influencés dans leur identité sexuelle et ont intégré ces déviances dans leur mode de fonctionnement actuel.

    Le jugement sera prononcé le 11 mai prochain. (AP)

  • Appel à votre générosité pour la Fête du Printemps à Ougrée

    Nous recevons ce jour ce message d'appel à vos dons pour la préparation de la manifestation Fête du Printemps :

    "Bonjour Monsieur, Madame,
     
     
    Nous nous permettons de vous solliciter dans le cadre de l'organisation de la fête du printemps qui se déroulera le 5 mai 2012 à Ougrée.
     
    Cette festivité nécessite des investissements importants que notre comité ne peut couvrir à 100%.

    Sans une participation des commerçants locaux, nous serions au regret de ne plus l'organiser.
     
    Pourriez-vous nous aider et bien entendu en fonction de vos possibilités financières.
     
     
    voici le n° de compte: IBAN  BE91   0003  2585  0076
                                                       
     
                                                    
                                           Merci d'avance pour votre aide

    Mme Warnier"

    www.ougree-esperances.be.ma