- Page 11

  • Une nouvelle vie pour les encombrants

    de BODEUX PHILIPPE

    Le service gratuit de la Ressourcerie est accessible aux habitants des communes de Liège, Seraing, Herve, Remicourt et Fexhe. Il suffit d’appeler le 04/220.2000 et de prendre rendez-vous avec l’équipe de collecte. Cette dernière propose un jour et une heure de passage où le demandeur doit être présent pour donner accès à ses encombrants. Il est en effet interdit de les placer sur la voie publique au risque qu’ils soient dégradés. « En bon au mauvais état, tout est repris », annonce la Ressourcerie qui privilégie les objets susceptibles sinon d’être réutilisés. On pense au mobilier, à la vaisselle, aux livres, jouets, objets de loisirs, électro, sanitaires, outils, portes… Des séances d’info sont organisées à 19h30 pour mieux connaître le service : le 23/5 au club des pensionnés de Rocourt, le 30/5 au club des retraités de Cointe, le 5/6 au MadCafé du parc d’Avroy, le 7/6 au club des retraités de Jupille et le 12/6 à celui de Saint-Léonard.

    Infos : www.liege.be/proprete

    Lire tout l'article :

    http://archives.lesoir.be/dechets-la-ressourcerie-recycle-et-pas-seulement-a_t-20120510-01XVHA.html?query=seraing&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=seraing&pos=0&all=10652&nav=1

     

  • Le casting du Ravel du Bout du Monde

    divers 209 (2).jpgdivers 200 (2).jpg

    Vivacité a organisé le casting du Ravel du Bout du Monde à Chaudfontaine à cette occasion une balade pédestre était organisée  ainsi qu'une balade en vélo. Plusieurs artistes se sont présentés en concert gratuit devant un public généreux.

    Grande réussite pour cette journée du 1er mai avec notemment Beverly Jo Scott ( la vrai gagnante de The Voice par la notoriété que l'émission lui a fait avoir), Jali et Merwan Rim (le nom ne vous dit peut-être rien mais la chanson vous la connaissez sûrement). Découvrez les vidéos des tubes de ces artistes ci-dessous.

    Voici quelques photos prises par Madame Claudine Leclercq qui a accepté sur le coup, de faire un reportage sur cette festivité. Merci à Madame Leclercq pour sa collaboration et sa gentillesse spontanée. D'autres photos se trouvent dans l'album, en attendant un reportage encore plus détaillé.

    divers 204 (2).jpgdivers 202 (2).jpgdivers 206 (2).jpg

    divers 210 (2).jpg

     

    Vidéos : Merwan Rim

    Jali

    Beverly Jo Scott

     

  • Les habitudes des sérésiens sont bousculées. Encombrement de la circulation au pont de Seraing.

    A éviter cette zone si vous le pouvez.

    Un accident quai des Carmes est survenu cet après-midi et les agents ont eu du mal à se rendre sur place. La circulation bouchonne au niveau du centre de Jemeppe, elle est bloquée au niveau de la Place Kuborn et les véhicules circulent très lentement.

    Venant de la place Kuborn, empêchement de monter sur le pont (réduite à une bande de  circulation). Une signalisation un peu plus adéquate a été placée ce matin vers 10 h. Il faut vous diriger vers Ougrée et arriver au rond-point et faire demi-tour. En effet, ce matin beaucoup de voiture faisait déjà demi-tour au niveau de la trémie.

    Attention, car la circulation  bouchonne déjà rue du Charbonnage  aux heures de pointes (au niveau de la maison Doyen)

    Venant de Flémalle, dirigez-vous vers le pont d’Ougrée,  la bretelle d’accès du quai Destrée vers le pont de Seraing est fermée et les voitures sont dirigées vers le pont d’Ougrée.

    Autoroute vers 10h ce matin, bouchonnée et  saturée aux heures de pointe, il est  conseillé de sortir à Jemeppe Bas et de prendre soit le pont d’Ougrée  soit le pont barrage d’Yvoz-Ramet afin de désengorger le pont de Seraing

    Attention des travaux devrait commencer  aussi sur le pont d’Yvoz  (prévision début de la semaine prochaine)

    La circulation qui vient des quai des Carmes (IPES Jemeppe) ne peut  plus monter sur le pont de Seraing et sera dirigée vers le pont d’Yvoz. Seul les bus  TEC pourront utiliser cette bretelle d’accès au pont.

    Ces travaux devraient se terminer au plus tard fin juin, suivant la météo.

    Le blog vous tiendra au courant de toutes modifications.

    Merci pour la collaboration à Monsieur le Comissaire Gillard Marc, responsable de la police administrative de la mobilité pour la zone de Seraing Neupré.

    Pour des plus amples informations sur la mobilité au niveau du pont de Seraing : 04/330.58.18

     

  • Oug'Rock le 18 et 19 mai : SPITDOWN

    spitdown_band.pngFondé en fin 2008 par Pik (drums), Med (bass) et Rob (guitar), le groupe s’oriente immédiatement vers un style agressif et groove à la fois, mélangeant habillement la crudité du métal à la chaleur du hardcore !

    Les compositions se créent naturellement, elles se veulent volontairement carrées et essentiellement rythmiques. SPITDOWN délivre puissance et efficacité, se moque de la vague actuelle qui se veut pro-technique…

    Avec l’arrivée de Séba (ex-Dewback) derrière le micro, SPITDOWN trouve la voix et le charisme qui lui manquait, nécessaire à l’évolution et à l’ambition du groupe.

    Tous les concerts sont gratuits.

    Infos complémentaires : http://www.ougrock.be/2012/groupes/spitdown/

  • Travaux de réfection du pont de Seraing

    www.alainmathot.be

    Du 23 avril au 6 juin 2012, le Service Public de Wallonie effectuera des travaux sur le pont de Seraing. Ces derniers consistent au remplacement des joints de dilatation centraux ainsi que le renouvellement du revêtement.

    Le Pont de Seraing, actuellement à deux fois deux bandes de circulation passera à une bande de circulation dans chaque sens. Les accès au pont en provenance du quai des Carmes (Liège) et du Quai Jules Destrée (Flèmalle) seront fermés durant la période de travaux. L’accès des bus en provenance de Liège par la gare routière sera quant à lui maintenu.

    Il sera également interdit de tourner à gauche du pont vers l’Avenue Greiner.

    Dès lors, la Police conseille aux usagers d’emprunter, autant que faire se peut, les ponts d’Ougrée et d’Ivoz-Ramet.

  • Travaux sur le pont de Seraing! Soyez prévoyant et partez plus tôt...

    100_1711.JPGNous y sommes les travaux débutent ce matin, non sans mal, là où il fallait 10 minutes pour sortir de la ville, il en faudra 20.

    Donc soyez prévoyant et partez plus tôt de votre domicile pour vous rendre à votre travail. Les voitures venant de la rue Cockerill n'ont plus accès direct au pont de Seraing, mais doivent obligatoirement suivre la direction Ougrée et faire demi-tour au rond point qui se trouve à une centaine de mètre du pont, cependant des voitures s'arrêtent bien avant pour faire demi-tour sur la ligne blanche, ce qui crée un ralentissement amplifié, soyez attentif à cet endroit.

     

    Article paru le 30/4/2012 pour rappel.

     

    SERAING/JEMEPPE-SUR-MEUSE - Annoncés le 23 avril, le pont de Seraing sera en chantier durant une cinquantaine de jours ouvrables, avec quelques perturbations du trafic à prévoir. La circulation s’effectuera sur une bande dans chaque sens et certaines bretelles d’accès seront fermées. Il s'avère que ces travaux débuteront le 2 mai.

    Le Service public de Wallonie entamera des travaux de renouvellement du revêtement et de réfection des joints de dilatation du pont de Seraing. La fin du chantier est prévue pour le 6 juin.

     Circulation sur une bande, dans chaque sens

    Habituellement sur deux bandes, la circulation ne se fera plus que sur une bande durant le chantier. Par ailleurs, les accès au pont depuis le quai des Carmes (côté Liège) et le quai Jules Destrée (côté Flémalle) seront fermés. Seuls les bus en provenance de la gare routière pourront cependant l’emprunter. Une fois sur le pont, l’automobiliste roulant en direction de Seraing ne pourra tourner à gauche en direction de l’avenue Greiner.

    Pour éviter les embarras de circulation, la police conseille aux automobilistes d’emprunter les ponts d’Ougrée et d’Ivoz-Ramet pour traverser la Meuse.

     

    100_1711.JPG



  • Trip report Phantasialand

    Journée ensoleillée ce dernier samedi 28 avril 2012 à Phantasialand. Ce parc d’attractions  se situe à Bruhl (près de Cologne) à 1h 30 de distance (+- 150 km). Ce parc qui est un des plus petit en superficie, est un des plus grand par la qualité de ses attractions qui sont parfois même supérieures à celle de Disneyland Paris. Phantasialand est un parc d’attraction que je vous recommande et vous ne serez pas déçu de votre visite. Visionner notre album photo ainsi. En lisant la suite découvrez plusieurs vidéos de Phantasialand.

    Infos : http://www.phantasialand.de/de/home

    Lire la suite

  • 'Journée portes ouvertes - Week-end de l'Europe'

    Journée portes ouvertes - Week-end de l'Europe

     
    Loisirs Journée portes ouvertes - Week-end de l Europe
     
    2
     
    3
     
    L'asbl Arebs vous ouvre ses portes. Découvrez le programme Alpi (accompagnement de porteurs de projets dans le but de devenir indépendant), rencontrez nos conseillers en création d'entreprise et en développement durable autour d'un barbecue convivial.

    Cette activité est organisée dans le cadre du Week-End de l’Europe. Découvrez la centaine d’autres activités qui participent à ce Week-End en Wallonie et à Bruxelles

    http:/www.plushaut.be/weekenddeleurope
     
     
     
     'Journée portes ouvertes - Week-end de l'Europe'

    Lieu: Arebs asbl
    Adresse: Quai Louva 21, 4102 Ougrée
    Activités similaires dans la région (carte)
    train busItinéraire en transport en commun

    Téléphone: 04/3859520

    Tarif: Gratuit
    Public: Tous publics
    Internet: http://www.e-alpi.be
    Accessible aux personnes à mobilité réduite

    Samedi : de 10:00 à 16:00
    Le 5 mai

  • Boncelles Festival ce 5 mai à 16h

    Rock entre potes

     

      Ancienne école maternelle
    rue Solvay à Boncelles
      Samedi 5 mai dès 16h00

    Concerts

    A l’initiative des jeunes du groupe folklorique « Les Rodjes Macrâles d’às Boncèles » et à la demande des ados du quartier, nous avons lancé ce projet « rock entre potes », dans un esprit de rencontre entre les générations.

     Six groupes régionaux ont répondu présents à l’invitation de faire une « Rock Fête ».

     

    « Tous potes » ce samedi 5 mai de 16h00 à 23 h00 à l’ancienne école maternelle, rue Solvay à Boncelles.

     

    L’entrée sera gratuite !

     

    Bar, BBQ et Rock ‘n roll seront de la partie !

     

    • The Bridge :

    16h00 à 16h45

    Groupe rock familial reprenant quelques grands classiques avec entre autres, Roll over the Beethoven, Smoke on the water ou another brick in the wall.....

     

    • Estrange :

    17h15 à 18h00

    C’est l’esprit du rock ‘n roll intégré à une musique contemporaine et interprétée par quatre jeunes ados sérésiens.

     

    • Fail of the cat :

    18h30 à 19h15

    Sous l’impulse de Pioch, le groupe chatqueuetois pure souche reprenne les classiques du groupe légendaire français « Téléphone » et de « Jean –Louis Aubert ».

     

    • Foe Square :

    19h45 à 20h30

    Groupe sérésien bien connu par leur musiciens arthrosés mais qui se soignent d’une manière particulièrement Rock en vous offrant un concert trash – garage - stone métal - punk ! ! ! !

     

    • Why not :

    21h00 à 21h45

    Le plus jeune groupe du festival qui reprenne les succès de la formation « GREEN DAY »

     

    • Skyfeets :

    22h15 à 23h00

    Le groupe du terroir qui écume toutes les scènes de la cité du fer et nous font l’honneur de venir dans nos vertes campagnes boncelloises.

     

    Un rendez- vous « retrouvailles » à ne pas manquer SAMEDI 5 mai à Boncelles.

     

    Une organisation des « Rodjes Macâles d’às Boncèles » asbl.

  • Accès au festival Oug'rock 2012. Tous les concerts sont gratuits!

    l'OUG'ROCK FESTIVAL se déroulera rue des six bonniers, Seraing (Liége, Belgium)
    les 18 & 19 mai 2012

    Prix: GRATUIT !

    Accés en bus via les lignes 25 27

    Ouverture le vendredi à 13h00 (début des concerts vers 14h)

    Ouverture le samedi à 13h00 (début des concerts vers 14h)


    Agrandir la carte

    Sont interdits sur le site du Festival :
    les bouteilles, canettes, alcool, objets contondants, armes.
    Les chiens doivent être tenus en laisse.

    Vous êtes susceptibles d'être fouillé à l'entrée,
    l'accès sera refusé à toute personne n'acceptant pas de se soumettre à cette formalité.