- Page 5

  • Huit personnes renvoyées devant la cour d'assises pour l'assassinat d'André Cornet

     

    La chambre du conseil de Huy a rendu mardi une ordonnance de renvoi devant la cour d’assises de Liège de 8 des 9 inculpés du dossier André Cornet, ce quinquagénaire retrouvé mort enterré dans un terrain vague à Seraing et assassiné à Hannut en juin 2010.

    Un seul des 9 inculpés a été relaxé à ce stade. Il s’agit d’une voisine qui était soupçonnée d’une participation très mineure dans cette affaire où une femme devra répondre du fait d’avoir commandité l’assassinat de son compagnon qui menaçait de la quitter.

    Quatre des 9 inculpés sont encore détenus. Une ordonnance de prise de corps a été ordonnée à leur égard. Il s’agit de la compagne d’André Cornet, des deux présumés tueurs à gage et d’un intermédiaire. Le propriétaire du terrain où le corps avait été enterré à Seraing et trois autres personnes comparaîtront libres. Vendredi, le parquet avait demandé à la chambre du conseil le renvoi des 9 inculpés. Alexandre Wilmotte, l’avocat de six sœurs de la victime qui se sont constituées parties civiles, s’est dit “ satisfait de cette ordonnance qui permettra de faire la clarté sur le dossier.

    Belga

  • Seraing: il lance des fleurs à une dame… mais avec le pot en terre

    Un quinquagénaire liégeois risque 150 heures de travail ou 2 ans de prison ferme pour avoir jeté, des fleurs et leur jardinière sur une femme qui a été lourdement blessée à l'épaule. L'homme est un récidiviste.

    Un homme de 55 ans a répondu mardi devant le tribunal correctionnel de Liège de faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité. Lors d'une dispute entre propriétaire et locataire, le prévenu avait lancé un pot de fleurs sur sa rivale, lourdement blessée à l'épaule.

     La police était présente

    Les faits s'étaient déroulés le 9 avril 2009 à Seraing. Le prévenu était locataire d'une maison et était en conflit avec les propriétaires. La police était présente sur place pour tenter de régler le différend. Mais alors qu'une dame, propriétaire des lieux, faisait une photo depuis le bord de la propriété, le prévenu s'était attaqué à elle.

     Les fleurs et la jardinière

    Devant le tribunal, il a minimisé les faits et a prétendu qu'il avait lui-même fait l'objet d'une agression. "Vous avez ensuite lancé des fleurs à cette dame. Mais vous êtes surtout poursuivi parce que ces fleurs étaient plantées dans une jardinière en terre cuite et parce que la dame l'a reçue sur l'épaule gauche", a précisé au prévenu la présidente Cabus.

     Récidiviste

    Les policiers ont assisté à cette scène mais l'homme a prétendu qu'ils n'ont pas été objectifs dans leur déposition. En état de récidive, le prévenu ne peut plus bénéficier de mesure de faveur. Le parquet a requis contre lui une peine de 150 heures de travail ou 2 ans de prison ferme.

  • Ce jeudi à Liège : Le son de la City Parade

    City Parade à Liège: le parc d'Avroy est déjà complètement fermé

    (Archive M.C.)

    (Archive M.C.)

    Ce jeudi 17 mai, la City Parade reviendra à Liège avec une formule modifiée par rapport aux éditions précédentes. En effet, l’“ Opening party ” et la “ Closing party ” se dérouleront cette fois dans le Parc d’Avroy qui, ce mardi, est déjà complètement fermé aux passants.

    Avant et après le cortège de chars dans les rues de la cité ardente, les fêtards se réuniront dans le parc d’Avroy.

    De midi jusqu’à minuit, de nombreux DJ sets se succéderont sur les deux scènes installées dans le parc. L’accès sera gratuit durant tout l’événement. À partir de 16h, ce seront les chars qui défileront dans la ville. Et, dès 23h, le rendez-vous est donné au Palais des Congrès pour une After party (payant).

    >Tout sur la City Parade dans La Meuse de ce mercredi.

    http://www.cityparade.be/parade.html

    PARADE

    15H30 TILL 19H30
    FREE
    opening party from 12H00!

    Parade starts at 15.30 in Parc D'Avroy:

    • Avenue Rogier
    • Boulevard Piercot
    • Quai Van Hoegaerden
    • Rue De Prémontrés
    • Avenue Maurice D'Estenay
    • Boulevard D'Avroy
    • Boulevard De La Sauvenière
    • Boulevard D'Avroy

    End 19.30 Parc D'Avroy.

    FREE

    Closing Party till 24H00!

    TRUCKS

    MAX 25
     
    • Lotto City Parade
    • Liege 2017
    • Extrema Outdoor (NL vs. BE)
    • Nunu
    • Fiesta Club
    • Trance Nation (NL)
    • Versuz
    • Ixhibition
    • O Zone
    • La Rocca
    • Plug Rtl vs. Radio Contact
    • Jim Mobile
    • Jupiler
    • Coca Cola
    • Grbg Music
    • The Animals
    • Trebuchet
    • Enjoy Booking
    • Acp Sonoristation vs. Montini
    • J&B Start A Party
    • The Clubbing

  • Les Special Olympics à Seraing du 16 au 19 mai

    Photo d'illlustration

    La 31e édition des Jeux Nationaux Special Olympics, réservés aux athlètes ayant un handicap mental, débute ce mercredi jusqu'au 19 mai en région liégeoise, principalement sur le site du centre sportif du Bois de l'Abbaye à Seraing et sur certains sites de l'Université de Liège au Sart-Tilman.

    Cette manifestation, organisée par "Special Olympics Belgium" en collaboration avec la province de Liège, l'Université de Liège, la ville de Seraing et la ville de Liège rassemblera près de 3 270 athlètes et leurs 1 200 coaches.

    Environ 1 200 volontaires seront présents chaque jour sur les différents sites de compétition pour encadrer les athlètes et leurs familles.

    Renseignements sur www.specialolympics.be.

     

  • Souvenir Immeubles en Fêtes 16/5/2009

    Cette manifestation s'est déroulée dans le quartier de la Chatqueue le 16 mai 2009. Un grand succès.

    Souvenir, souvenir...

  • Dix ans de prison pour avoir abusé de six enfants

    Hervé W., un Sérésien de 31 ans qui avait abusé de 6 jeunes enfants, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 ans de prison.

    En raison de la gravité des faits mais aussi de la personnalité du prévenu, le tribunal a aussi prononcé contre lui une mise à disposition du gouvernement pour une durée de 10 ans.

    Le prévenu était poursuivi pour des faits de viols sur deux enfants, pour des attentats à la pudeur sur quatre autres enfants et pour des détentions d’images pédopornographiques. Ses victimes avaient entre 6 et 8 ans au moment des faits.

    Le prévenu exerçait la profession de clown et d’animateur auprès de jeunes enfants. Mais c’est dans le cadre privé qu’il avait commis les abus reprochés. Hervé W. avait reconnu avoir abusé de la confiance des parents qui lui avaient confié la garde de leurs enfants.

    Le dossier soulignait la personnalité perverse du prévenu mais aussi une perversion transmise à certaines de ses victimes. Les parents des jeunes enfants avaient dénoncé des conséquences graves et profondes sur les enfants qui ont été influencés dans leur identité sexuelle et ont intégré ces déviances dans leur mode de fonctionnement actuel.

    Source : Belga

  • Seraing-Chatqueue recherche des matchs amicaux

    Seraing-Chatqueue recherche des matchs amicaux Imprimer Envoyer
     
     
    Le club du FC Seraing-Chatqueue évoluant en P4 cherche matchs amicaux (à domicile ou extérieur) pour les mois de mai et juin. Le club est aussi a la recherche de quelques joueurs expérimentés.

    Contact : 0476/91.0121

  • Collecte de sang à Seraing

    Le don de sang, c´est facile et ça fait plaisir !

     

    don-de-sang.jpg

    Seraing

    lundi 14/05/2012, 13/08/2012, 19/11/2012

    Local de la Croix-Rouge, rue Chapuis 133, 4100 Seraing

    de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

     

    Seraing

    mardi 15/05/2012, 14/08/2012, 20/11/2012

    Local de la Croix-Rouge, rue Chapuis 133, 4100 Seraing

    de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h30

     

    Seraing

    jeudi 24/05/2012, 16/08/2012, 22/11/2012

    Car de transfusion s/parking piscine olympique

    de 16h30 à 19h30

    http://www.transfusion.be/pages/fr/liege.php?ou=seraing#tableau_coll

     

     

    Le don de sang est un acte important. Il y a toujours des périodes de l’année pendant lesquelles la Croix-Rouge a besoin de plus de sang (Vacances…) parce que les donneurs habituels sont moins présents au pays notamment.

    Mais qui peut donner son sang? Toute personne de 18 à 65 ans, et en bonne santé, peut donner son sang. (Info disponible sur le site de la Croix Rouge). Avant chaque don, on vérifie que le donneur est en condition pour donner du sang. Le médecin contrôle entre autres le poids qui doit être supérieur à 50 kilos, et la tension artérielle. Le donneur doit également remplir un questionnaire permettant au médecin de s’assurer de son bon état de santé. Le prélèvement proprement dit dure de 5 à 10 minutes. Compte tenu de l’inscription, de l’examen médical et du temps de repos après le don, il faut prévoir une demi-heure environ. Toute personne en bonne santé peut donner du sang quatre fois par an, avec un intervalle de deux mois minimum entre chaque don. Pour les dons de plasma, le délai à respecter est de deux semaines, avec un maximum de quinze litres par an. Pour les dons de plaquettes, il faut un intervalle de 2 semaines, et un maximum de 24 par an. La quantité varie en fonction du donneur, sans jamais dépasser 500 millilitres. Un adulte a entre 4 et 6 litres de sang selon son poids. Le prélèvement adapté au poids du donneur ne présente aucun inconvénient pour un adulte pesant au moins 50 kilos, et la quantité de sang prélevée est remplacée par l’organisme de manière à la compenser parfaitement. La perte de liquide est compensée en un jour. Il n’en faut pas beaucoup plus pour les globules blancs. Pour les globules rouges, la reconstitution est plus lente. Au bout de 6 à 8 semaines, le corps aura remplacé tout le sang donné. Mais on ne ressent rien de particulier pendant cette période.

    La répartition des groupes sanguins dans notre population est à peu près la suivante :

    • Groupe O : 44 %
    • Groupe A : 45 %
    • Groupe B : 8 %
    • Groupe AB : 3 %

    En cas d’extrême urgence, le groupe sanguin O Rh (D) négatif est utilisé en tant que groupe universel ; à ce titre, il est très important. A l’inverse, les besoins en globules des groupes sanguins B et AB restent limités ; mais leur plasma est précieux et sauve des vies.

    En tout état de cause, tous les dons de sang de n’importe quel groupe sont indispensables, même si c’est à des degrés divers.

    On réalise aussi une série d’analyses qui concernent la recherche de maladies transmissibles par transfusion : hépatite B, hépatite C, SIDA et syphilis. S’y ajoutent la détermination du groupe sanguin, la numération des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes sanguines.

  • Travaux de la CILE

    Seraing : renouvellement des installations de gaz et de distribution d'eau de la rue de la Vecquée.
    Début : mars 2011
    Fin : mai 2012

     

    Seraing : renouvellement des installations d'adduction et de distribution d'eau rues Démocratie, Trixhes et Egalité.
    Début : mars 2011
    Fin : avril 2012