- Page 7

  • Découverte du département de l'Ain

    Place Saint-Lambert, l'Ain s'est installé le temps de quelques jours pour nous faire découvrir tous les atouts, les spécialités culinaires et la beauté de cette région de France. Dégustation, promenade et découverte sont au rendez-vous jusqu'au 12 mai.

    Un grand merci aux conducteurs de ces vélos semi-électriques qui font balader le public gratuitement au travers du village.

    Ci-dessous Benjamin Lahance 

    100_3305.JPG

    100_3306.JPG

  • Liège s'éveille au chant du coq...

     Liège s’éveille au chant du coq 100_3276.JPG
    -  Du 10 au 13 mai 
    -  De 10 à 18h00 
    -  Boulevard d’Avroy

    Ferme en ville La ville s’éveille au chant du coq

    Pour la troisième étape de la saison 2012 de La ville s’éveille au chant du coq, la cité ardente accueillera quatre jours durant une ferme en son cœur ! Avec veaux, vaches, cochons et volailles qui se donnent rendez-vous sur le boulevard d’Avroy !

    Du 10 au 13 mai, Liège résonnera au chant du coq.

    Une foule d’animaux, des animations et des dégustations de produits fermiers, tel est le programme proposé par cette opération qui offrira à toutes et à tous l’occasion de découvrir l’agriculture d’aujourd’hui et d’apprendre à mieux connaître le métier d’agriculteur.

    Cette année, afin de renforcer le caractère agricole et convivial de l’événement, les organisateurs de la ferme en ville proposeront une série de modifications au niveau de l’aménagement du site dont une nouvelle zone enherbée qui offrira un espace de détente ou de pique-nique aux visiteurs.

    Infos :

    -  www.lavilleauchantducoq.be

    Album photos sur votre droite  

     

    100_3262.JPG

    100_3198.JPG

  • Près de 20.000 euros pour un… désenvoûtement

    Tribunal correctionnel de liège

    Une dame d’une quarantaine d’années, de nationalité roumaine et résidant à Jemeppe, a comparu devant le tribunal correctionnel pour escroquerie : elle aurait bluffé une dame âgée en prétendant la débarrasser de mauvais esprits, la délestant au passage d’une grosse somme d’argent…

    Les deux femmes s’étaient rencontrées sur la Batte. La septuagénaire, originaire de Grâce-Hollogne, avait perdu son mari peu avant et avait acheté à la prévenue un talisman pour « la protéger de nouveaux malheurs ». Les deux femmes auraient échangé leur numéro de téléphone, et se seraient revues chez la victime. C’est là que la pseudo-magicienne aurait expliqué qu’elle sentait de mauvaises ondes, et que le pire allait arriver aux enfants de son hôte si un désensorcellement n’était pas opéré. En dix jours, durant le mois de mai 2011, la victime a retiré des montants de 1.000, 3.000, 6.000 euros… pour un total de 19.465 euros. « Ma cliente a fait confiance à la prévenue, a expliqué l’avocate de la partie civile. Elle a profité de sa crédulité, de son état de faiblesse, de sa générosité ».

    Suite de l'article

    http://archives.lesoir.be/tribunal-correctionnel-de-liege-pres-de-20.000-euros_t-20120508-01XR93.html?query=seraing&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=seraing&pos=2&all=10651&nav=1

  • Nouvelles photos pour Dance Liberty

    Les filles dansent à Seraing et préparent leur tant attendu show du 16 et 17 juin au Centre Culturel de Seraing, attention les places sont mises en vente à partir d'aujourd'hui...

     100_3179.JPG

     

    100_3172.JPG

  • MEMORIES OF A DEAD MAN

    memories.png

    1.jpgMélangeant les influences musicales, MEMORIES OF A DEAD MAN joue avec les codes, que le groupe manipule avec intelligence pour restituer un son hybride, oscillant entre Hardcore, Post-core et Ambiant. Depuis ses débuts en 2006, la formation a su se détacher de la scène Metal française en dotant MEMORIES d’une identité musicale et visuelle fortes: riches de leur parcours et de leurs influences artistiques respectives, les membres du groupe sont parvenus à surprendre en 2008 avec un premier E.p éponyme, qualifié par la critique detravail complet, mature et cohérent.

    Alliant les sonorités lancinantes du post Hardcore aux riffs acérés du Metal, la musique de MEMORIES OF A DEAD MAN est un chaud-froid permanent. Naviguant entre mélodies sombres et instants de hargne pure, le groupe tire sans cesse sur la corde des émotions en développant des atmosphères lourdes et changeantes, passant en quelques mesures d’envolées mélancoliques à une chape de plomb fracassante : MOADM dissèque l’être humain, il en explore les failles, et touche là où ça fait mal.2.jpg

    Avec plus de 200 de dates à son actif, en France et en Belgique, MOADM a déjà partagé l’affiche avec des groupes tels que New Model Army (UK), Devil Sold His Soul ( UK ), Saul Williams (US), Burning Skies (UK), Black Bomb A (FR), Zuul fx (FR), Sonic Syndicate (SWE) ou The Arrs (FR).

    Rejoint par D. (ex guitariste/bassiste du groupe de rock industriel Sin) en 2008, le groupe sort la meme année un premier album daistribue par Season 3.jpgof Mist. Les 12 titres de Beyond the Legend, salues par la critique, sont sans concession et révèlent une véritable montée en puissance, testée on stage auprès d’un public conquis.

    Pour être complet voici les différents liens (pour plus de photos) et encore un merci à toutes les personnes qui suivent ce blog :

    http://www.memoriesofadeadman.com/

    http://www.myspace.com/memoriesofadeadman

    http://www.facebook.com/pages/MEMORIES-OF-A-DEAD-MAN/63906316034?ref=ts

    Comme à son habitude, Memories of a Dead Man sort des sentiers battus et revient sur le devant de la 4.jpgscène avec un E.p expérimental surprenant. Le groupe, qui a réduit son line-up et semble ne jamais avoir aussi bien porté son nom, nous livre avec Maze un son intime et épuré, à vif. Enregistrée live en deux jours, cette balade rock initiatique, lourde comme le bilan d’une vie, tantôt rageuse ou douloureuse, marque une période charnière dans la vie du groupe qui poursuit sa mue. Les 5 titres de Maze, portés par des featuring vocaux particulièrement cohérents (Mike A./ROSETTA, Thomas T./AQME, Yann L./KLONE, Alex D./THE PRESTIGE), placent la barre très haut et ouvrent la voie à un nouvel album qui s’annonce dores et déjà prometteur. Bien vivants, les Memories of a Dead Man!

    Ben : Lead guitare / Compositions
    Tony : Guitare
    Pierre : Chant / Textes
    Audrey : Basse / Chant
    Thomas : Claviers / Violoncelle
    Jef : Batterie

    www.ougrock.be

     

  • Estrange au Oug'rock Festival Seraing

    Estrange, c'est quatres jeunes potes dans le vent.

    Estrange, c'est deux guitares, une basse, une batterie et une voix qui s'unissent dans un tourbillon de solos et d'émotions. On trouve AntoineForet (guitare), Benjamin Swedlund (Batterie/Voix et compositeur anglophone), Loïc Mulleneers (Chant/ Guitare Rythmique), et Kevin Ranieri (Basse)

    Estrange, c'est l'esprit du vieux rock n'roll intégré dans une musique nouvelle.

    Le groupe qui rassemble des solos et riffs enragés autant que des compositions chargées d’émotions, une voix aussi bien capable d'être envoutante que dynamique, des lignes de basses entrainantes et des roulementsde batterie effrénés.

    Bref, tous les ingrédients nécessaires à un Hard Rock à la Iron Maiden modernisé.

     

    Avec trois compositions enregistrées à leur actif, sans compter les morceaux qui ne sont pas encore passés en studio, c'est un rock band d'une nouvelle ère très prometteur, et les amateurs de rock seront sans aucun doute ravis.

    Les morceaux riches de sens et d'une qualité musicale dotée d’une dynamique et d'un enthousiasme à revendre sont les maîtres-mots de la plume anglaise que possède le jeune batteur.

    Estrange, c'est aussi le groupe liégeois finaliste belge du concours Imagine Festival 2011. Il a également été repéré par la Fiesta du Rock de Flémalle, était présent sur la scène des Fêtes de Wallonie de Seraing et de Namur, et a déjà participé aux Fêtes de la musique d’Estaimpuis

    Après un peu moins de 20 live, un EP sera bientôt en vente dans les bacs pour le avec des morceaux inédits.

     

    www.estrange.be
    Myspace.com/estrangerockband
    Facebook.com/estrangemusic

  • Face de Seraing : le dernier journal de la saison des bonnes nouvelles.

    Vous êtes sérésien et vous avez une bonne nouvelle à annoncer, alors n'hésitez pas à vous inscrire sur le compte facebook : Facelectro de Seraing, c'est gratuit.

    Des lots vous seront offerts par les commerçants sérésiens par l'intermédiaire de Face de Seraing. Retrouvez les vidéos sur Youtube : "Le journal des bonnes nouvelles"

    Encore une bonne iniative de Face!

    Vous retrouverez le reportage sur ce blog dans les jours qui suivent.

     

    Voici toujours une vidéo d'une édition précédente du journal des bonnes nouvelles.

  • Fête de quartier et animations

    L'asbl "Bon appetit" organise en collaboration avec la ville de Seraing, Le Cpas, les "caves sérésienne" et "Les Bagaudes Vertes", une grande fête de quartier avec brocante et diverses animations.le samedi 12 mai de 8h00 a 18h00, place Wauters à Seraing
     

  • Boncelles : brocante ce 13 mai

    Pour toutes informations et réservations 0479/350837

     

    102_1349.JPG

  • En exclusivité, préparatifs et répétitions générales pour le spectacle de Future Dance au Centre Culturel de Seraing

     

    www.futureDanceschool.be

    Future Dance est une école de danse avec plus de 1200 élèves. Les premiers cours se donnent au Pansy, sentier du Homevent. La responsable de cette Dance School, Concetta Farinella, donne cours depuis plus de 25 ans, elle a suivi des formations à Londres et Paris. Vu le succès de cette école de danse, des cours se donnent à Crisnée, et deux nouvelles sections vont encore ouvrir en septembre en région liégeoise.

    Plusieurs spectacles sont programmés au Centre Culturel de Seraing :

    Mercredi  9/5 15 h le spectacle 1 (enfants avec compagnie et compagnie junior)

    Vendredi 11/5 19h le spectacle 2 (haut niveau)

    Samedi  12/5  13h30 le  spectacle 1

    Samedi 12/5 19h le spectacle 3 (ados)

    Dimanche 13/5 13h30 spectacle 2

    Dimanche 13/5 19h30 spectacle 3

    Attention, renseignez-vous avant de vous rendre au Centre Culturel de Seraing, car certaines dates sont sold out.

    Nouvelle vidéo :

     

     

    Visionnez l'album qui sera enrichi de jours en jours avec des photos. Voici une vidéo des répétitions générales, en attendant le grand spectacle.

    Spectacle au Centre Culturel de Seraing. Vous êtes élèves à Future Dance, parents ou amis, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

    100_3115.JPG100_3110.JPG100_3114.JPG

     

     

    100_3040.JPG

    100_3054.JPG