- Page 8

  • The Kerbcrawlers : concert gratuit à Seraing

    The Kerbcrawlers naît en Belgique en 2003 des cendres d'Eye Above, de Lithium et de Nowhere, groupes de reprises axés année 90's ayant fait leurs armes sur les petites scènes de la région liégeoise. Le groupe se compose alors à son début de Sebastien Landauer à la guitare, Eloi Demaret à la batterie, Nelson Stenvot à la basse et Yannick Lemoine à la guitare.

    Après leur premier concert, Nelson décide de quitter le groupe par manque de temps et The Kerbcrawlers continuera en trio, formule qu'il gardera définitivement.

    Après quelques mois de compositions, la démo, sobrement baptisée "démo #1", est enregistrée au Studio du groupe Blue Velvet, avec qui le trio s'est lié d'amitié. Sur cette démo introuvable à l'heure actuelle se trouvent les titres "When rock turns mad" et "Untitled song" qui posent les bases futur du son Kerbcrawlers : des riffs garage simplistes et bruitistes alliés à des motifs psychédéliques et un jeu de batterie lourd. La basse est absente, remplacée en live comme en studio par une guitare passée dans un octaver.

    Après quelques concerts mélangeant reprises de Nirvana, de Millionnaireet des Vines, Yannick quitte le groupe, n'étant pas satisfait de la tournure Noise et Post-Punk que le groupe est en train de prendre, choix qu'il regrettera amèrement plus tard.

    Geoffrey Mornard, ayant auparavant officié dans des groupes de la région tels que Lifesux et Lithium prend la place vacante laissée par le guitariste et y ajoute son jeu de basse lourd et précis, laissant les soins de la six-cordes à Sebastien.

    Le groupe répète intensivement pendant un an, composant sans relâche pour finalement faire leur premier concert avec le line-up définitif en 2005, sur la scène du Festival Rock Memories à Waremme, en première partie de 7PM. Premier concert qui célèbre également la sortie de leur nouvelle démo éponyme. Le groupe enchaînera ensuite les concerts à travers toute la Belgique, en passant par Liège, Brussels et St-Trond et s'aventurera même en France, en Allemagne et à Maastricht pour quelques concerts.

    En 2008, ils nous reviennent avec Ungdomshuset, EP enregistré au studio No-hype sur du matériel entièrement analogique, ces derniers étant très exigeant sur l'authenticité du son dans leur musique.

    Le groupe dit de lui-même :

    « Nous ne sommes pas un produit étiqueté "culture auto proclamée cool" et issu des banlieues favorisées du royaume. Nous représentons avec humilité et intégrité une partie infiniment petite de la culture souterraine. Nous étions là avant, nous serons là après. Sous d'autres formes, en d'autres lieux. Nous sommes. »

    Au niveau des influences, The Kerbcrawlers s'attache particulièrement à l'ère grunge et punk avec des groupes tels que Tad, Nirvana, Sleep, Sonic Youth, Dinosaur Jr., The Ramones (un bootleg d'une reprise de Blietzkrieg Bop par The Kerbs traîne d'ailleurs sur internet), mais également de groupes plus vieux tels que The Doors, The Sonics ainsi que par les films noirs des années 50, Sebastien ayant une véritable passion pour l'histoire de Marylin Monroe et des frères Kennedy.

    Depuis décembre the Kerbcrawlers est devenu The K. suite à leur victoire au concours circuit.

    Aucun changement de musique ou de membre, ce qui vous avait plu avec The Kerbcrawlers vous plaira avec The K.

    The K est en studio et sortira bientôt un nouvel album.

  • Le second camion volé chez Continental retrouvé vide

    Le second camion volé samedi avec prise d’otage sur le site de l’entreprise de pneumatiques Continental dans le zoning des Hauts-Sarts à Herstal, a été retrouvé dimanche matin, annonce la police. Une passante qui trouvait insolite de voir un tel camion en stationnement rue du Maquis à Seraing, a prévenu les forces de l’ordre. Le véhicule était entièrement vide comme le premier véhicule retrouvé non loin de là, au Boulevard Galilée à Seraing, samedi peu après le larcin. Samedi matin, deux individus encagoulés et armés avaient fait irruption sur le site de Continental. Les deux hommes s’étaient emparés de deux camions remplis de centaines de pneus montés sur jante, contraignant le seul employé présent à monter à l’arrière d’un des véhicules dans lequel il a été enfermé. L’employé, qui n’avait pas été victime de violence, avait été retrouvé ligoté avec des colliers Colson, dans le premier camion retrouvé samedi. (b)

  • Le Leonardo da Vinci présente deux ouvrages d'auteur sérésiens.

    2 auteurs du bas de Seraing

    Le vendredi 11 mai à 19h 30 au Leonardo da Vinci rue Cockerill à Seraing.

    Rencontre littéraire présentée par Carmelo Virone.

    Livres présentés : "Francesco et François" de Giovanni Lentini et "Ciel Seraing" de

                                     Fréderic Bozidar

     

    Lien :

    http://leonardodavinciseraing.skynetblogs.be/archive/2012/04/17/2-auteurs-du-bas-de-seraing.html

  • Nouveaux bâtiments en construction pour l'école libre CASA NOSTRA

    L'école Casa Nostra, rue Beaujean 41 à Seraing, est une école libre qui grandit. Avec le nombre d'élèves croissants, l'école se devait de construire un nouveau bâtiment sur un terrain adjacent à l'actuelle école. Le projet qui a été lancé il y a quelques années a finalement commencé. La fin des travaux est prévue pour la rentrée scolaire 2012-2013.

    Voici toujours quelques photos qui nous ont été envoyées par Monsieur Eric Fagnoul.

    DSCN3309_457 (2).jpg

    DSCN4169 (2).jpg

  • Dance Liberty prépare son show,le 16 et 17 juin au centre culturel de Seraing.

    Vous retrouverez bientôt sur ce blog, des photos et une vidéo présentant la préparation du spectacle qui sera présenté au centre culturel de Seraing le 16 et 17 juin.

  • Seraing: les trois Roumains accusés de tentative d'enlèvement restent à Lantin

    La chambre du conseil de Liège a décidé de prolonger le mandat d’arrêt à l’encontre des trois Roumains accusés de la tentative d’enlèvement du petit Gregory, le 5 avril dernier à Seraing. Mais leurs avocats vont demander leur libération. Alors qu’à Seraing et Flémalle, la psychose à la camionnette blanche s’est éteinte depuis leur arrestation.

    Lire la suite :

    http://www.lameuse.be/411511/article/regions/liege/2012-05-09/seraing-les-trois-roumains-accuses-de-tentative-d’enlevement-restent-a-lantin

  • Morning Chaos

    L’histoire de Morning Chaos débute de la façon la plus simple qui soit : « Si j’achète une batterie, on se fait un band ? ». Cette question, Da l’a posée à Romz en février 2010. Et c’est sur un « Pourquoi pas ! » de ce dernier que le projet a démarré. Les répétitions des deux membres fondateurs donnent naissance aux premières versions d’« Empty Headed », de « Scholomance » et de « Off He goes ». Da, batteur mais aussi guitariste depuis 13 ans, et Romz, bassiste pratiquant aussi occasionnellement la guitare, développent les lignes mélodiques avec comme objectif la création d'un Rock/Metal efficace au son accrocheur dans la veine d'Alter Bridge, Godsmack, Alice In Chains, Black Stone Cherry et bien d'autres. Après quelques pistes enregistrées et mises en ligne sur Myspace, ils postent des annonces afin de trouver les guitaristes et le chanteur à même d'adhérer au projet.

    Lire la suite

  • Seraing: restructuration chez CFR, filiale d'ArcelorMittal

    Alors que le groupe ArcelorMittal réunit ce mardi l'assemblée ordinaire de ses actionnaires à Luxembourg, voici de mauvaises nouvelles pour la sidérurgie liégeoise. L'une des filiales d'ArcelorMittal, la société sérésienne CFR, annonce un plan de restructuration qui pourrait se solder par la perte d'une trentaine d'emplois. Cette firme forge des pièces en acier de haute technologie pour les éoliennes. Elle travaille donc dans un secteur porteur, mais elle perd de l'argent. 

    La société sérésienne CFR fabrique des couronnes en acier au nickel ou au chrome. Elles servent à faire pivoter les grues par exemple. Elles servent également à accélérer la rotation des pales des éoliennes. 30% de l'énergie produite par le vent dans le monde utilise l'une ou l'autre pièce forgée par les 120 travailleurs de CFR....

    Lire la suite sur le site de la RTBF

    http://www.rtbf.be/info/regions/detail_seraing-restructuration-chez-cfr-filiale-d-arcelormittal?id=7761246

  • Seraing: CMI vend sa première chaudière thermo-solaire

    C’est un marché prometteur qui s’ouvre pour l’entreprise serésienne C.M.I. de Seraing. Elle vient de recevoir la commande de sa première chaudière thermo-solaire de 50 MGW de la part de l’Afrique du Sud. Chaudière qui pourrait se retrouver partout dans le monde...

    Retrouvez l'article dans son intégralité sur le site de la Meuse

    http://www.lameuse.be/408754/article/regions/liege/2012-05-04/seraing-cmi-vend-sa-premiere-chaudiere-thermo-solaire

    1132842786_ID7679870_lg_cmi_seraing001_183655_H3UHHC_0.jpg

  • Décès de l'ancien joueur de Seraing le Sénégalais Jules Bocandé à 53 ans

    L'ancien international sénégalais Jules Bocandé, meilleur buteur du Championnat de France en 1986 avec Metz, qui avait auparavant joué à Tournai en division 3 (1980-82) et à Seraing en division 1 (1982-84) est décédé lundi à 53 ans des suites de maladie à Metz, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
    Bocandé a aussi joué au Paris SG, qui souffrait depuis plusieurs mois des conséquences d'un accident vasco-cérébral (AVC), est décédé à Metz des suites d'une opération chirurgicale, précise l'Agence de presse sénégalaise (APS). Jules Bocandé a été sacré meilleur buteur du championnat français de première division avec 25 buts marqués en 1986 sous les couleurs de Metz. Avec le club messin il avait réussi l'exploit d'éliminer le FC Barcelone en Coupe d'Europe en 1984. Après avoir perdu à l'aller 0-3 à domicile, Metz s'était imposé 1-4 au Nou camp. Bocandé a ensuite évolué au Paris Saint-Germain, Nice et Lens. Il avait terminé sa carrière à Alost en 1992-1993, inscrivant 3 buts en 6 rencontres. Avec le Sénégal, Bocandé a participé à trois Coupes d'Afrique des Nations (1986, 1990 et 1992). Ce puissant attaquant, doté d'une impressionnante force de pénétration, était devenu sélectionneur du Sénégal dans les années 90, avant d'être membre de l'encadrement technique dans les années 2000. (MIK) 

    Source : Belga

    119658.jpg