- Page 9

  • Les travaux avancent à grand pas à l'entrée de Seraing

     

    Thomas Van Ass

     

    La destruction du fameux "mur de Cockerill" est terminée. Depuis 150 ans, il bordait le côté gauche de la rue Cockerill et aucun Serésien n’a donc jamais pu voir de l’autre côté. Voyez ce que ça donne.

     

    Il n’aura fallu que deux mois à la Spaque pour mettre à terre ce mur de 300 mètres de longueur. Il permet aujourd’hui de voir les fameux halls d’atelier mécanique de Cockerill.

    Maintenant, la Spaque va s’attaquer au sol en béton et dépolluer les terres avant de permettre l’élargissement de la rue Cockerill (qui en a bien besoin!) et la réalisation d’un centre commercial baptisé "Gastronomia" et consacré à l’alimentation biologique et au slow food.

     
  • Les sérésiens du groupe Italofolies font danser la tarantelle à Monsieur le Bourgmestre de Herstal

    Vif succès pour le village italien qui s'est tenu fin du mois d'avril, début du mois de mai à Herstal. Des milliers de personnes se sont retrouvées autour du thème du Village Italien. La compagnie folklorique sicilienne Italofolies qui réside à Seraing, a enflammé la place, et fait danser le public, parmi eux ,un nouveau venu dans la compagnie le temps d'une danse, Monsieur Frédéric Daerden ,Député européen, et Bourgmestre de la Ville de Herstal 

    L'album photos vous donnera une idée du succès de cette manifestation, avec le nouveau petit danseur...

    DSC_0180 (640x424).jpg

    DSC_0212 (640x424).jpg

    DSC_0276 (640x424).jpg

    L'artiste Nino Brancato était aussi un des invités d'honneur de cette manifestation.

    DSC_0058 (640x424).jpg

     

  • Exposition du CEDEES au Centre Culturel de Seraing du 4 au 29 mai.

    Retrouvez les photos du vernissage dans l'album du CEDEES.

     

    La Newsletter du Centre
Culturel de Seraing

    EXPOSITION DU CEDEES

    04/05/2012-29/05/2012

    "Contes illustrés et romans-photos"

    Des élèves des établissements de l’Enseignement fondamental spécialisé en Province de Liège vous présentent leurs interprétations des contes et légendes wallonnes au travers du dessin, de la peinture, du roman-photo…

    VERNISSAGE LE LUNDI 7 MAI DE 18H30 A 20H30

    L’exposition est accessible du mardi au vendredi de 10h à 18h et les we aux heures de spectacle.
    www.centrecultureldeseraing.be

  • Orion's Night

    orionsnight.pngL’idée du groupe a germé dans l’esprit de David Piotrowicz et J-Michel Parmentier en 2006. Ils voulaient au départ créer un projet de Metal varié pourvu de riches orchestrations, et fortement influencé par la musique classique, essentiellement baroque et romantique, mais aussi par les musiques de film. Ensuite, après s’être mis d’accord sur le nom d’Orion’s Night et après avoir effectué quelques recherches de musiciens, ils ont réuni un line-up composé de Laurent Rasir au chant, d’Alekseï Makarov à la première guitare et de Gilles Hermans à la seconde guitare, en plus de David aux synthés et de J-Michel à la batterie. La thématique du groupe tourne principalement autour des rêves, de l’imaginaire, ainsi que de la mythologie et de la spiritualité (deux thèmes connexes aux premiers), ce qui sied parfaitement à la direction musicale envisagée !

    Après quelques concert avec ce line-up, divers problèmes internes surgirent, et le duo originel se retrouva seul en juillet 2008. Néanmoins, de nouveaux musiciens furent recrutés en septembre, en dépit du fait que les exigences, tant au niveau des compétences techniques que des affinités humaines, étaient assez élevées. Les musiciens en question sont Alex Stap à la guitare et Olivier Putz au chant. Mais toujours pas de second guitariste et de bassiste en vue ! Pour cela, il aura fallut attendre avril 2009 pour trouver Lionel Delmay à la seconde guitare, et juillet de la même année pour enfin se retrouver au complet avec Innok Gritskevitch à la basse, soit un an après la dissolution du premier lien-up.

    Orion’s Night décide par la suite, en Juillet 2010, de se séparer d’Olivier Putz pour des raisons de divergences musicales et de motivation. Le groupe introduit alors Thomas Hubert derrière le micro. Le premier concert sous ce nouveau line-up a lieu 3 jours après les premiers essais et permet donc au groupe d’officialiser cette annonce.

    Chaque musicien provient d’un monde musical assez différent qui, tout en étant majoritairement Metal, brasse des styles allant du Hard Rock 70’s au Grindcore le plus déchaîné, en passant par le Heavy, le Black, le Death, le Post-Rock, le Doom etc. Et bien entendu, la musique classique, laquelle a une place prédominante dans les compositions. Privilégiant la qualité à la quantité, le groupe prend son temps afn d’élaborer les morceaux les plus aboutis possibles, tant au niveau des concepts que de l’harmonie et de la structure.

    Orion’s Night désire vraiment toucher un maximum de personnes dans le plus large panel de générations possible. Continuer à développer leur son, enrichir davantage leurs influences et gravir un à un les échelons dans l’univers musical du Metal, telles sont les ambitions que partage chaque membre du groupe dans Orion’s Night.

    In The Beginning », le premier MCD est sorti le 6 février 2010. Il contient 5 titres (une intro et 4 morceaux).

    Thomas Hubert - Chant
    Alexis Stap - Guitare
    Lionel Delmay - Guitare
    Innokenty Gritskevitch - Basse
    David Piotrowicz - Clavier
    Jean-Michel Parmentier – Batterie

    Myspace.com/orionsnight
    Facebook.com/OrionsNight

  • Ougrée: que va devenir la péniche abandonnée?

    penicheougree.jpgOugrée: que va devenir la péniche abandonnée?

    Cela fait quatre mois que la péniche qui a percuté l'un des pilastres du pont d'Ougrée n'a pas bougé d'un centimètre. Depuis l'accident survenu la 4 janvier dernier, le bâtiment est toujours abandonné au milieu de la Meuse le long du Haut fourneau d'Arcelor Mittal.

    Il faut dire que personne ne veut prendre en charge le dépannage du bateau dont le coût est estimé à 180.000 €. La région wallonne affirme que cela doit être à la charge de l'assureur de la péniche. Celui-ci rétorque qu'il plafonne à 90.000 euros

  • Seraing: braquage au centre culturel après un spectacle joué par des enfants

    Seraing: braquage au centre culturel après un spectacle joué par des enfantsbraquage2.jpg

     

    Dans la nuit de dimanche à lundi, deux individus ont braqué la billetterie du centre culturel situé rue Renaud Strivay à Seraing. Dimanche soir, des enfants de l’académie Grétry y présentaient un spectacle de danse. Un employé a reçu des coups. Il est blessé.

    Heureusement, l’argent de la billetterie avait été mis de côté, progressivement, durant la soirée. Les deux braqueurs, qui étaient cagoulés, sont partis avec un butin qualifié de “ dérisoire ”. Il y a fort à parier qu’un complice patientait dans une voiture stationnée dans les environs.

    Lundi, vers midi, les enquêteurs n’avaient toujours pas localisé les braqueurs.

     
    AB
    Info reçue sur le blog par Marie-Jeanne Fafchamps de Seraing.
     
     
     
     
     
  • L'AJS Ougrée, club de Foot en salle recherche des joueurs

    rtrt.png

    Merci pour vos nombreuses réactions sur cette infos, voici les infos complémentaire demandées...

    La cotisation annuelle pour la saison est de 50 €.

    Les matches se jouent au Hall Omnisport du Bois de Mont le dimanche après-midi de 14 h à 19h suivant la catégorie d’âge.

    Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter Monsieur Benoît Bourlet au 0491/088801

     

  • Brocante du Centenaire organisée par le club "Manchester Seraing Futsal"

    Grande brocante organisée par le club de mini-foot (Jeunes) Manchester Seraing Futsal qui est géré par Monsieur Antonio Luca et Monsieur Donato Minutolo.

    Pour plus d'informations en ce qui concerne le club : www.manchesterseraing.be 

    Infos pour la brocante : 0492/63 42 77

     

     

     

    AFFICHE A2 Brocante 2012 Manchester Seraing (2).jpg

    Futsal Seraing est né au printemps de l’année 2006.

    Les fondateurs du club sont Donato Minutolo et Antonio Luca, de « purs sérésiens » aussi bien pour Donato qui a suivi comme spectateur l’épopée de Seraing mini-foot en 1ère division dans la fin des années 70-début 80 qu’Antonio lui-même joueur au niveau national dans les années 90. Tous deux détenteurs d’un diplôme ADEPS pour le foot et le football en salle, ils décident de créer un nouveau club à Seraing aux couleurs de la Ville : le rouge et noir. Le nom « futsal » s’inspirant de l’appellation brésilienne de la discipline.

     

    premiere_equipeLe club n’aligne pour sa première saison qu’une seule équipe composée des 9 diablotins A composant l’équipe de football du RFC Sérésien de cette catégorie. Cette première équipe est composée de Bryan Croughs, Adrien Biondolillo, Loïc Reciputi, Maxime Gaspard ainsi que de cinq autres joueurs toujours fidèles à notre club à ce jour : Murat Senel, Arnaud Firquet, Allan Vrijdags, Diego Minutolo et Hugo Luca. Pour les encadrer Antonio et Donato sont assistés par Guy Firquet et le regretté Paolo Reciputi, nos deux supers papys-délégués. Ce dernier sera remplacé ,et ce jusqu’à ce jour, par Alain Vrijdags.

    Le blog de Seraing reviendra sur ce club dynamique de Seraing.

  • Les Châteaux de Jemeppe




    • Antoine. Appelé également Maison forte de Jemeppe. Sa caractéristique principale est une tour à base rectangulaire. Il date des 14ème et 15ème siècles.
    • Courtejoye. Remonte au 17ème siècle. Il présente toutes les caractéristiques de la Renaissance mosane. Aujourd’hui, il héberge les bibliothèques de l’étudiant et de l’écolier.
    • Ordange. Date des 15ème et 17ème siècles. Est le local de diverses activités culturelles.

     

  • Ramon Zarate : concert gratuit dans le cadre de Oug'Rock 2012

    Ramon Zarate fut formé en février 2006 par Salva Giambra (guitare), Gabriel Marguerie (batterie) et Julien Bockiau (basse), et compléta sa formation initiale (mais pas définitive) en août 2006 avec l’arrivée d’Ivan Del Castillo (chant, guitare).

    Du rock ’n’ roll avec beaucoup de groove, des riffs accrocheurs, une batterie explosive, une basse étouffante, et une voix aux relents de whisky et de cigarette. Mélangez le tout et vous obtenez Ramon Zarate.

    Jusqu’à présent le quartet a partagé le scène avec des groupes tels que Stonebride, Dozer, Firebird, Alabama Thunder Pussy, Karma to Brun, Brant Bjork…

    Ramon Zarate enregistrèrent leur premier album éponyme en février 2008 à Madrid, aux studios Redled via Joaquin Pizarro Pariente et Ruben Suarez, aidés par Daniel Pineda. Après l’enregistrement, le groupe changea de line-up avec l’arrivée de David Geirsch (batterie) qui compléta la formation finale.

    Après 18 mois de concerts, des jams et de compositon, Ramon Zarate enregistrèrent leur second album « OYSTER ». Très satisfait du résultat qu’ils avaient eu vis-à-vis du premier album, ils décidèrent que « OYSTER » serait à nouveau enregistré à Madrid par Joaquin Pizarro aux studios Redled. L’album est disponible depuis Octobre 2010.

    Ivan Delcastillo : Chant - Guitare
    Bockiau Julien : Basse
    David Greisch : Batterie
    Giambra Salva : Guitare

    Myspace.com/ramonzarateband
    Facebook