- Page 10

  • Romano Nervoso

    romanonervoso.jpgSi Marc Bolan et Mick Jagger avaient couché ensemble dans les années 70, l’enfant né de cet amour ressemblerait probablement à Romano Nervoso, les autoproclamés « Parrains du Spaghetti Rock ». Constitué de deux des membres originaux de Hulk – Giacomo et Mathieu – et avec Luca « DJ Highbloo » à la batterie, Romano Nervoso est un groupe à ne négliger sous aucun prétexte ! Imaginez Tony Manero rencontrant Rocco Siffredi, avec un mélange de Starsky et Hutch, au shaker pas à la cuillère… et on the rocks !

    Depuis une entrée en scène remarquée en 2009, le groupe enchaîne les concerts à plein pot sans montrer aucun signe de ralentissement ! Jusqu’à présent, le Vk*, le Botanique et d’autres lieux divers sont tous tombés sous le charme de Romano Nervoso. Des groupes comme Electric Six, Band of Skulls et Skip the Use les ont réclamé en première partie et Jacques de Pierpont leur a laissé antenne illimitée en signe d’approbation. Les Anglais ne s’en lassent pas, et la popularité du groupe a franchi les frontières françaises et hollandaises. Une attaque-surprise est prévue en Italie en 2011 : il y a fort à parier que la domination du monde musical est pour bientôt ! Leur premier EP, Un-Tuned, a suscité l’intérêt médiatique et celui du public, ce qui a permis au groupe d’ouvrir ses ailes, et les concerts à travers l’Europe se sont enchaînés. Leur mantra est « Love Your Mommas » ; d’où le titre de leur second EP.

    Avance rapide jusqu’à aujourd’hui. L’album de Romano Nervoso « Italian Stallions » distribué par PIAS, fait tomber le public à genoux et les entraînent dans l’esprit du rock’n’roll.
    Si vous aimez votre musique avec une bonne dose de Bolognaise, ne cherchez pas plus loin : ce sont vos hommes ! Alors, qui en reprend ?

    Depuis son passage à l’Oug’Rock en 2011, le groupe Romano Nervoso s’est produit au festival de Dour et sera cetta année au festival Les Ardentes.
    Après la Belgique, c’est l’Italie, la Hollande, la France et l’Angleterre qui succombe à leur punk garage trempé dans le kitch 70’s.

    www.ougrock.be

    Tous les concerts sont gratuits.

  • 36ème Fête interregionale italienne à la Mission Catholique de Seraing

    Le 5 et 6 mai 2012, aura lieu, à la Mission Catholique de Seraing, la 36ème fête inter régionale italienne. La Casa Nostra, comme beaucoup l’appelle, vivra au son festif. Tous les fonds récoltés lors de cette manifestation seront reversés pour le projet :

    « LOI MWE » Birmanie qui œuvre pour l’achat d’une petite turbine pour une petite centrale électrique pour la transformation de tomates.

    Gastronomie italienne au menu, dégustations de produit régionaux italiens, spécialités culinaires italiennes  seront aux rendez-vous.

     

    Voici le programme :

    Samedi 5 mai

    14h 30 jeux avec les enfants

    16h 00 Projection du film « Liège 56 et Liège 96 » en collaboration avec le C.P.I  Seraing

    17H00 Animation avec Meggy Niessen

     (The Voice Belgique), Francesco Pizzuto, Manon et d’autres artiste de l’association « En Chant-Son »

    18h00 possibilité de se restaurer avec polenta, saucisses, brochettes, ou une bonne pizza

    19h00 Meggy Niessen et ses chanteurs animeront la soirée

    Suivi par un bal animé par le DJ Diego

     

    Dimanche 6 mai

    10h00 Messe du dimanche

    12h00 Diner proposé par le Groupe de la Mission

             Menu : casoncelli alla bergamasca, pain de viande avec accompagnement, dessert prix 15 €

    Réservation : Angela 04/337.05.45 Franca 04/338.33.88

    16h00 Film en collaboration avec les ACLI Provinciales

    A partir de 16h Pascal Priarolo, grand animateur sérésien,  animera toute la soirée avec des invités surprises:

    "Bétisier" (jean-marc Olislagers) humoriste, ventriloque et magicien.

    Les élèves de la Clef des Chants, et Gianleone (chanson Italienne)

    De 17h à 17h30 Raise your Voice avec Noël et ses chanteurs

    18h00 possibilité de se restaurer avec polenta, saucisses, brochettes, ou une bonne pizza

    Le groupe de Tarantelles Italofolies sera présent  les deux jours.

    Exposition de V. Salamone, F.Scalzo, C. Giudice

     

    Avec les associations Abruzzesi, Azzuro, Bergamaschi, Calabresi, Emiliani, Toscani et les ACLI Provinciales, En Chant-Son, La clé des chants, CPI Seraing, Georges, Dj Diego & Cie, Tony Castronovo.

     

    Avec le soutien de la régie provinciale des Bâtiments et de la Communauté Française.

    Une organisation de la Mission Catholique Italienne avec le soutien de tous les bénévoles.

     

  • Que du changement depuis le 7 février 2012

     

    T.VAN ASS

    T.VAN ASS

    Seraing: les Sérésiens ont démoli le mur de Cockerill (video)

    Les Serésiens étaient invités à entamer la démolition du fameux mur de Cockerill qui longe la rue du même nom depuis 200 ans. C’était un moment symbolique pour la ville, celui du passage du passé à l’avenir. Revivez ce moment en vidéo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Circulation sur le pont de Seraing en travaux

    Vendredi matin 7 h la circulation était fluide, comme vous pouvez le voir sur le reportage.

  • Oug'rock 2012 : Sanguis Orbis

    Sanguis Orbis est officiellement créé en 2008. Il réunissait alors 5 jeunes métalleux aux influences diverses. Après avoir joué quelques reprises, le groupe planche sérieusement sur les compos et joue quelques concerts à droite, à gauche. En 2010, enregistrement de la première démo, "Worried" au Noise Factory. Cette démo n'a jamais été commercialisée. Le groupe ayant évolué, préfère l'utiliser comme une sorte de CV. En 2011, après quelques problèmes au sein du groupe, Sanguis Orbis accueille un nouveau batteur et dit au revoir à un des deux guitaristes, qui ne sera jamais remplacé.
    Fin 2011-2012 : Le groupe cherche activement des concerts et s'apprête à enregistrer sa seconde démo fin juin.

    Adrien Charlier : chant
    Michel Exsteen : batterie
    Jérôme Greimers : guitare
    Romuald Ravagnan : basse

    MySpace
    Facebook

  • Jérémy Vrancken s'invite chez Les Voisins...

    1241258.jpgJérémy Vrancken sera en première partie de la pièce humoristique " Les voisins " avec Didier Boclinville, Betty La Ferrara, Gisèle Mariette , Pierre Theunis,   le jeudi 10 mai 20h à la maison du peuple de Hollogne , rue Grande 1 Grâce Hollogne , 20h spectacle d'imitations , 20h30 la pièce humoristique " les voisins " . La soirée sera présentée par Stéphane Pauwels , prix 20 euros ( 18 euros en prévente )  représentation au profit d'Objectif ô , réservations Objectif ô 02/ 732 44 24 

    les voisins .jpg

  • Les sérésiens participent nombreux à la fête de l'Enfance et "La Turquie invite la Méditérannée"

    En attendant l'édition de cette manifestation, voici un reportage de cette manifestation en 2010

    Aff fr (2).jpg

     

    Bonjour à tous,

    Ce dimanche 6 mai, la Turquie invite les pays de la Méditerranée au cœur de liège.

    La Turquie est ce pays qui relie non seulement l’Asie à l’Europe mais également l’Orient à l’Occident, l’ancien au nouveau, le traditionnel au moderne. 

    Nous vous ferons partagercette diversité culturelle qui semble si différente mais qui est tellement proche.

    Le programme qui vous sera présenté sera à la hauteur de la beauté de la Méditerranée.

    N'hésitez pas à forwarder ce mail. Au plaisir de vous y rencontrer

    Ernur

    Les contributions des liégeois d'origine turque à notre culture commune sont multiples. Nous en avons connu une manifestation récente exprimée par une riche collaboration entre Liège et Istanbul, désignée en 2010 capitale européenne de la culture. Ce 6 mai, il s'agira de profiter de l'écrin de verdure offert par le parc d'Avroy pour célébrer l'enfance et la méditerranée à travers l'invitation lancée notamment à l'Italie, l'Espagne, la Grèce....

     

    Liège, forte de ses 165 nationalités, s'affirme ainsi comme ville connectée au monde.

     

     

     

    Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet.

     

    Cette année, c’est le parc d’Avroy qui portera haut les couleurs de la Turquie l’espace d’une journée placée sous le signe de la paix, de l’épanouissement, de la fête et du folklore local.  La Turquie accueille la méditerranée au parc d'Avroy ! Voilà sans nul doute un métissage réjouissant, témoignage convivial de la diversité liégeoise.

     

  • Oug'Rock 18/19 mai : Set The Tone

    Créé en 1998, Set The Tone a sorti quelques démos, un split cd avec les sludgers français Es La Guerilla (2005 - Several Bleeds Records), un album intitulé “Full Tilt Boogie” (2008 - Ruined Lives Records) et un EP appelé "Pallas Athena" (2010 - Ruined Lives Records). Set The Tone a tourné avec beaucoup de groups tels que Crowbar, Napalm Death, Gojira, Alabama Thunderpussy, Hatesphere, Arkangel, The Haunted, Sick of it All, Amen Ra, High On Fire, Lofofora, Hangman’s Chair, Will Haven, Downset, Rise & Fall, Mass Hysteria, Length of Time et bien d’autres encore ! Le groupe travaille actuellement sur un tout nouvel album…

    infos complémentaires : www.ougrock.be

     

  • "Frontières Passionnelles" débat après la première diffusion

    Le jeudi 26 avril 2012, la diffusion privée du film Frontières Passionnelles a eu lieu au centre culturel de Seraing.

    J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube.

     

    Infos du 26 

    Ce projet touche beaucoup de domaine étant donné que l’on retrouve de la danse dans le film et qu’il est aussi bon de savoir que le générique a été produit exceptionnellement pour le film par le jeune rappeur sérésien Balystik.

    Beaucoup d’amitiés ce sont renforcées sur le tournage, d’autres ce sont simplement créées.  Les réalisateurs- et même doublement acteurs pour 3 d’entres eux- annoncent être très contents du résultat et c’est pourquoi ils tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé directement ou indirectement à ce projet.

    Une diffusion à public ouvert est prévue dans le courant de la semaine prochaine à la salle polyvalente de l’Air Pur. La date reste à déterminer.

    Retrouvez dans l'album quelques photos qui reflètent l’ambiance du tournage.

    Cassandra Doupagne                     Photos : Arthur Ranzy

     

    319814_325764440811917_137080653013631_786552_761768570_n (2).jpg

    301742_325776554144039_137080653013631_786699_292465618_n (2).jpg

    564220_325774330810928_137080653013631_786676_1041581612_n (2).jpg

    530849_325766237478404_137080653013631_786582_1400170333_n (2).jpg