- Page 3

  • Reportages exclusifs Dance Liberty

    C’est le week-end dernier que se sont déroulées les représentations du spectacle de l’école de danse sérésienne Dance Liberty. Plus de 1500 personnes ont assisté au show. Des prestations exceptionnelles des élèves dues à cette passion qui est la danse. Un show remarquable où le public a, une fois de plus, voyagé à travers les styles musicaux, à travers les vêtements somptueux, à travers les chorégraphies dues au professionnalisme des monitrices de danse.

    Un grand merci et toutes les félicitations vont aux élèves qui ont offert un spectacle merveilleux, aux couturières, aux responsables de groupe, aux monitrices de danse, à la Compagnie Dance Liberty qui se surpasse d’année en année, aux techniciens du Centre Culturel de Seraing  ( le Centre a investi dans du nouveau matériel son et lumière (le top)) et finalement aux directeurs de cette école Annick et Hassan.

    Bravo, Dance Liberty a encore envouté le public et l’a fait rêver en lui faisant oublier les problèmes quotidiens.

    Ce même public qui a été touché par le professionnalisme des élèves et l’effort fourni par ceux-ci, par la générosité des monitrices et la diversité musicale.

    Plusieurs reportages vidéo seront mis en ligne sur ce site, avec des interviews exceptionnelles  et des prises de vues du spectacle ainsi que des coulisses et des loges. Des images que le public n'a jamais vues, de la préparation aux échauffements, au stress, à la bonne humeur qui règne dans les loges...  A découvrir….

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

    Plus de 500 photos ont été prises et se retrouveront dans un album sur ce même blog dédié à Dance Liberty.

    En attendant de pouvoir insérer tous les reportages, je vous invite à revenir sur ce blog et je vous laisse savourer les premières vidéos…

    Bonne Vision

    Et voici la magie des danseurs, des chorégraphies, les lumières superbes du Centre Culturel de Seraing..vu du public...

     

     

     

     

  • Inauguration du projet Zecos à Seraing ce samedi 16 juin à 15h

    viewer3.png

    viewer4.png

     

    Plus amples infos : www.zecos.be

     

    La commune de Seraing participe à l’ambitieux projet ZECOS dans le but de devenir neutre en émissions de CO2 ! Seraing a été choisie, dans le cadre d’un projet européen Interreg IVb, comme ville pilote pour tester la mise en place d’une certification zéro émission de CO2 à l’échelle de son territoire. Seraing poursuit ainsi son chemin vers la réduction des émissions de CO2 initié avec l’opération « Seraing fait son Bilan Carbone » en 2009. L’inauguration du projet ZECOS aura lieu le samedi 16 juin 2012 à 15 heures, sous un chapiteau dressé à la mare aux joncs, Avenue du Ban à Seraing, en présence de messieurs Alain Mathot, Bourgmestre de Seraing et Philippe Henry, Ministre Wallon de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de la Mobilité. 

    viewer5.png

  • Dance Liberty fera son show le samedi 16 juin et le dimanche 17 juin au Centre Culturel de Seraing

    100_4619.JPG

    100_4621.JPG

    100_4622.JPG

     

    En avant première vous trouverez les élèves de cette école de danse, unique et exceptionnelle, un spectacle mis en place par Annick et Hassan, par tous les moniteurs de danses.

    Evasion assurée le samedi 16 et dimanche 17 juin au Centre Culturel de Seraing. A voir sans modération.

    Renseignements : 0498/054216

    Encore une fois Dance Liberty va nous faire rêver et va nous emporter dans un monde musical, coloré et rempli de danses diverses.

  • Sophia Aram le 15/6/2012 au Centre Culturel de Seraing

    15/06/2012 / 20h30

    SOPHIA ARAM
    "Crise de foi"

    SOPHIA ARAM INCLUS DANS L'ABONNEMENT "IMPERTINENT"

    Pour assurer son Salut, Sophia ARAM, chroniqueuse de la matinale et du Fou du roi de France Inter, s’est convertie aux trois grandes religions monothéistes. Elle nous promène dans le monde délirant de la foi. Un monde dans lequel Dieu est le chef de l’homme et l’homme est le chef de la femme.
    De la Création à l’Apocalypse, Sophia revisite les textes en s’interrogeant librement : Moïse avait-il inventé le premier IPAD ? Jésus est-il mort du tétanos ? Peut-on embrasser son mari s’il a mangé du saucisson ?
    Convaincue que la religion est d’abord une véritable tragédie pour l’humanité, elle l’a considère également comme un très bon sujet de spectacle… comique.
    Tous les ingrédients sont réunis. Il y a des prédicateurs racontant des histoires à dormir debout, des personnages fantastiques dotés de supers pouvoirs et des gens pour faire semblant d’y croire.
    Nous déconseillons ce spectacle aux personnes plaçant leur foi au-dessus de leur sens de l’humour.

    A partir de 10 ans.
    SOPHIA ARAM


    Prix : 20€ / Inclus dans l'abonnement
    Public : Dès 10 ans
    Lien : site internet

    Contact

    Rue Renaud Strivay 44
    4100 Seraing
    Tél : 04 337 54 54
    Fax : 04 337 11 94


     

  • Braquage à l'hôtel Ibis à Boncelles début juin

    Trois individus ont été appréhendés dans la nuit de vendredi à samedi par la police après avoir commis un braquage dans un hôtel à Boncelles.

    Deux d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt. Le troisième, mineur d’âge, a été déféré devant le juge de la jeunesse.

    Trois hommes encagoulés, dont deux étaient armés, ont fait irruption dans la nuit de vendredi à samedi dans l’hôtel Ibis situé le long de la route du Condroz, à Boncelles. Ils ont braqué le personnel présent et ont dérobé l’argent de la caisse.

    Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite en voiture. Repérés peu après par la police dans le centre de Jemeppe-sur-Meuse, ils ont abandonné cagoules et armes. La police a finalement pu appréhender les trois individus.

    Les trois suspects sont soupçonnés d’avoir commis d’autres hold-up au cours des dernières semaines en région liégeoise.

    Belga

  • Seraing : fin de la grève chez ArcelorMittal Ringmill

    Les travailleurs de l’entreprise ArcelorMittal Ringmill (AMR, ex-CFR) à Seraing ont repris le travail mercredi, après une semaine de grève, à la suite d’un accord intervenu la veille entre les organisations syndicales et la direction. Le conflit social était né des conditions de mise en place d’un important plan d’économie au sein de cette entreprise qui fabrique des couronnes pour éoliennes ou grands engins de chantier et a beaucoup souffert récemment du ralentissement du marché de l’éolien, dû, selon Jean-Luc Rader, secrétaire régional FGTB-Metal, à la « frilosité des banques ».

    Le soir

  • Tentative de meurtre à Jemeppe

    La police a déféré mardi, au parquet de Liège, une femme de 39 ans pour tentative de meurtre sur son compagnon, à Jemeppe-sur-Meuse.

    La nuit du lundi 11 au mardi 12 juin, une femme habitant rue Miliville à Jemeppe-sur-Meuse s’est disputée avec son compagnon. La femme, qui avait bu une douzaine de bières, a frappé celui-ci au bas-ventre avec un couteau. L’homme, grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital.

    La femme a, quant à elle, été appréhendée dans l’appartement du couple. Elle a déclaré que son compagnon lui avait mis le couteau en main en disant: «Tu ne m’aimes pas, tue-moi!»

    Le dossier a été mis à l’instruction.

    Source : Belga

  • Drôle d'aventure pour un agent Belgacom à Seraing

    Mardi après-midi, à Seraing, un individu a agressé violemment un agent de la société Belgacom qui refusait d’installer une prise supplémentaire pour le téléphone.

    Denis, âgé de 47 ans, se trouvait chez son frère pour accueillir l’agent Belgacom. Il lui a demandé de placer une prise supplémentaire dans une autre pièce de la maison mais l’agent a refusé. Denis a alors vu rouge et a violemment frappé l’agent à plusieurs reprises. Un voisin a prévenu la police.

    L’homme a été déféré au parquet de Liège.

    Source : Belga

  • La police se joint aux opérations « Quartiers nets »

    Avec le printemps, les opérations « quartiers nets » se sont intensifiées depuis le début avril dernier. Mais la Ville de Seraing, fortement mobilisée pour la propreté, n’entend pas voir quelques citoyens gâcher le quotidien des dizaines de milliers d’autres !

    Particularité cette année, la police veillera particulièrement au respect des opérations« quartiers nets » ! En effet, après le passage des équipes de nettoiement, une vingtaine d’inspecteurs de police vont sillonner les quartiers et verbaliser d’une amende administrative les personnes qui ne respectent pas les lieux nettoyés. Rappelons que 50 % des amendes administratives délivrées chaque année concernent ce type d’actes inciviques.

    Ces opérations « propreté » consistent à concentrer les acteurs de la propreté (une vingtaine d’ouvriers communaux par opération) dans une même et unique action : curage d’avaloir, vérification des égouts, ramassage desdéchets, etc. Elles ont débuté le 2 avril sur toute la zone de Jemeppe, lequartier du Pairay, de la Chatqueue, le Val Potet, le Val Saint-Lambert, laBergerie et Ougrée. Elles se poursuivront dans les différents quartiers :

    · 5, 6 et 7/6 : Coteaux

    · 12, 13 et 14/6 : Biez-du-Moulin

    · 19, 20 et 21/6 : Boncelles

     

    Notons que des actions de prévention viennent s’ajouter aux opérations de nettoyage et à la répression. Ainsi, ce jeudi matin, la cinquantaine d’élèves qui composent les classes de 5ème et de 6ème primaire de l’Ecole des Trixhes III ont participé à une opération de sensibilisation aux ramassages des déchets dans le bois du cochon (Ougrée), à quelques centaines de mètres de leur école.

    JL Englebert