- Page 2

  • Trip Report : Escapade à l’Hôtel Bravo de Valverde de Cesenatico (Italie)

     

    bravo-condor.jpg

     

     

    Ce petit hôtel familial et tranquille 3 étoiles se trouve à 50 mètres de la plage, sur la côte Adriatique à Valverde de Cesenatico, petite station balnéaire qui se trouve entre Cesenatico et la fameuse station balnéaire de Gatteo Mare au nord de Rimini.

    bar.jpgL’hôtel propose des spécialités culinaires de la région qui est l’Emilie Romagna. Le petit déjeuner est simple, le repas de midi se fait  sous forme de buffet chaud avec poisson, viande, légumes chaud, salade, entrée froide  et des traditionnelles pâtes préparées sous vos yeux par le chef. Là aussi  vous aurez l’embarras du choix avec  à chaque repas la possibilité de goûter à 4 sortes de pâtes différentes (ex Pasticcio, Pâtes à la sauce bolognaise, Pates aux fruits de mer….)  Le tout à volonté. Le repas du soir propose des autres spécialités culinaires proposant poisson, viandes, légumes, salades, buffet froid, sans compter à nouveau la possibilité de remanger des pâtes préparées différemment en plus chaque soir propose un thème spécial, soirée fruits de mer avec moules à volonté, soirée fromage italien… Les boissons sont à volonté dans le prix « all in » (attention ce n’est pas le même all in que vous avez en Espagne ou en Turquie, ou là vous avez la possibilité de boire 24h sur 24h) ainsi que les lits et le parasol à la plage. Le prix comprend aussi une aire de parking.

    La gastronomie de cet hôtel ne laisse pas indifférent et est un des points forts de cet hôtel simple et sans restaurant.jpgchichis. En effet, tous les repas copieux sont à chaque fois différents avec toujours une nouvelle surprise, une nouvelle préparation.

    L’accueil réservé par Madame Elvira, sa famille et ses employés est irréprochable.

    L’hôtel comprend des chambres supérieures et des chambres standards. Les chambres standards sont basiques, très simples et n’ont pas de luxe superflus, l’air conditionné est installé dans chaque chambre, téléviseur, sèche-cheveux.

    piscina-condor1.jpgEn allant dans cet hôtel, il ne faut pas s’attendre au super luxe, le rapport qualité prix est bon, avec pour une chambre standard pour 2 pour le prix de 55 euros par personnes, le prix évoluant suivant la saison. Le point fort est la cuisine qui est raffinée, délicieuse et  copieuse.

    Petit bémol, la plupart des chambres d’hôtels sur la côte Adriatique est dotée de douches  spéciales, pour les chambres standard pas de cabine de douche ni de baignoire donc quand on se douche, on arrose tout et notamment les toilettes.

    Si vous  désirez une cabine douche, demandez le  bien lors de votre réservation.

    Bon séjour!

    Site : www.hotelbravo.it

     

     

     

     

     

  • PS SERAING

    Elections communales 2012

    Vous trouverez dans le lien ci-dessous, la liste des candidats des élections communales et provinciales :

    Liste des candidats du PS Seraing aux élections communales et provinciales

     

     

    Nous vous invitons à découvrir la vidéo de présentations des candidats du PS de Seraing pour les élections communales et provinciales 2012 …N’hésitez pas à la partager autour de vous !

    Plus d'infos sur le PS à Seraing : http://www.psseraing.be

    Liste communale

     

     

    ORDRE NOM PRENOM

     

     

     

    1 MATHOT Alain

    2 ROBERTY Sabine

    3 GERADON Deborah

    4 MAYERESSE Robert

    5 VANANDROYE Jocelyne

    6 LAEREMANS Jacques

    7 DECERF Alain

    8 BEKAERT Francis

    9 GROSJEAN Philippe

    10 DELMOTTE Jean-Louis

    11 DELL'OLIVO Andréa

    12 PENELLE Julie

    13 ROSENBAUM Suzanne

    14 VANBRABANT Eric

    15 DUCHENNE Francine

    16 GELDOF Julie

    17 VALESIO Ane-Françoise

    18 CRAPANZANO Laura

    19 VILLERELLE Cédric

    20 WALTHERY Yves

    21 BRUSSEEL Léopold

    22 DELIEGE Christel

    23 NAISSE Gregory

    24 BAJOMEE Chantal

    25 SCHNEIDERS Christian

    26 MILANO Aurélia

    27 MONACO Enzo

    28 BECKERS Françoise

    29 HOLZEMAN Christophe

    30 STREEL Monique

    31 TOUSSAINT Jacques

    32 LANTIN Nadine

    33 BAGCI Mustapha

    34 CREMER MBWANGI Lola Ruth

    35 VAN HOORICK Yvonne

    36 ZANELLA Carine

    37 BUDINGER Andrée

    38 GILLES André

    39 ONKELINX Alain

     

     

    Liste provinciale

     

    ORDRE NOM PRENOM

     

     

     

     

     

     

    1 GILLES ANDRE

    2 BUDINGER ANDREE

    3 DE SIMONE STEPHANIE

    4 MATHY JEAN

     

     

  • Chanson de l'été...

    Souvenez-vous, notre blog a été le premier à vous faire découvrir le Tacata de Romano et Sapienzo le 16 mars, et comme prévu c'est un des tubes de notre été (triste et pluvieux...)

    Autres chansons qui risquent de vous faire danser cet été..

    Chanson qui grimpent dans les charts internationaux, ce groupe russe...Serebro qui sera aussi un futur succès en Belgique à la rentrée...

     

    Même si le soleil n'est pas au rendez-vous....courage à vous toutes et vous tous...

    Vous avez des idées d'activités pour ces vacances, envoyez-nous vos projets...

    L'été sans fin de Oceana hymne de l'Euro 2012..... on pourrait remettre un nouveau titre pour nous citoyens belges... l'été qui n'a jamais commencé....

     

     

     

     

  • MR - SERAING

    culot-MR.jpgToujours dans la suite de la présentation des divers partis présent sur Seraing, nous parlerons du MR présidé par Monsieur Fabian Culot.

    Agé de 32 ans, avocat, président des Jeunes MR de la province de Liège, mon engagement politique remonte déjà à près de 14 ans aujourd’hui…

    Elu conseiller communal à Seraing et conseiller provincial en octobre 2006, je me suis attaché à porter plus particulièrement les dossiers de reconversion économique, de transformation de la Province de Liège vers une grande communauté urbaine, digne du statut métropolitain de Liège, ou encore le dossier « mobilité », avec toutes les questions que comporte l’arrivée espérée du tram à Liège, ou l’utilisation de la voie fluviale.

    Après avoir été candidat aux élections régionales en juin 2009 et fédérales de juin 2010, je poursuis mon engagement communal et provincial.

    Les défis pour Liège, Seraing, et toute la région sont énormes ! Le retour du tram, l’expo Liège 2017, le nouvel aménagement du territoire, la poursuite de la reconversion économique, etc…

    Lire la suite : http://www.fabianculot.be/

    Et voici le tout nouveau site du MR - SERAING :

    "Bonjour et bienvenue sur le site Internet MR-IC de Seraing !

    Le 14 octobre prochain, vous serez appelés à élire les 39 conseillers communaux composant le conseil communal de Seraing.

    Avec aujourd’hui 26 conseillers communaux sur 39, le parti socialiste bénéficie d’une majorité absolue qui lui permet de gérer seul la Ville de Seraing depuis 70 ans…

    Le groupe MR est le deuxième parti représenté au conseil, en constant progrès, avec 6 élus depuis les élections de 2006.

    Notre volonté est aujourd’hui de franchir une étape supplémentaire : si vous nous en donnez la possibilité, nous sommes clairement candidats à la gestion de la Ville de Seraing.

    Pour ce faire, nous vous présentons pour la première fois une liste de candidats qui n’est pas exclusivement composée de membres du MR. Nous avons voulu ainsi donner un signal de rassemblement et d’ouverture.

    Ainsi, les candidats Intérêts communaux qui nous ont rejoints soit n’adhèrent à aucun parti politique, soit adhéraient au cdh.

    Ensemble, nous avons défini un projet de Ville et de vie pour Seraing. Il vous sera présenté dans tous ses détails dans le courant du mois d’août.

    Mais d’emblée, nous pouvons vous garantir que ce projet est porteur d’une ambition nouvelle pour Seraing. Nous rejetons toute forme de mégalomanie : nous voulons un développement économique et social concret et destiné aux Sérésiens.

    Pour Jemeppe, nous nous engageons à améliorer le cadre de vie, en protégeant notamment le commerce local, qui a trop souffert ces dernières années de travaux mal conçus et mal organisés.

    Pour Boncelles, nous nous engageons à déterminer enfin un aménagement du territoire permettant de réconcilier les fonctions d’habitat et de commerce, en garantissant le droit à la mobilité pour tous.

    Pour Seraing-bas et Ougrée, nous nous engageons à réaliser un « Master Plan concret », et non un « Master lent papier-glacé » comme celui qui nous est aujourd’hui sans cesse brandi par la majorité sortante.

    Pour Seraing-centre (Pairay, Molinay, Bergerie, Chatqueue), le Val-Saint-Lambert, les Biens-Communaux et l’Air Pur, nous nous engageons de la même manière à garantir la tranquillité de l’habitat, l’accessibilité aux commerces et à des services publics de qualité. Nous nous engageons également à préserver nos forêts et espaces verts, patrimoine inestimable de notre Ville.

    Partout à Seraing, nous nous engageons à rétablir une police de proximité afin de garantir la sécurité. Nous voulons une lutte efficace contre les incivilités, les tapages et les troubles du voisinage. En matière sociale et d’accès au logement, nous voulons une politique d’aide et de promotion individuelle des personnes précarisées, et rejetons tout système qui emprisonne dans la pauvreté et qui fait des plus démunis des clients d’un système qui profite d’eux.

    Pour mettre en œuvre tous ces projets, nous avons besoin de votre soutien !

    Nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour enrichir notre programme de vos expériences, vos espérances, vos difficultés et vos rêves.

    Libérez Seraing, libérez-vous !

    En vous remerciant pour votre intérêt et votre soutien,

    Pour les candidats de la liste MR-IC,

    Fabian CULOT
    Tête de liste aux élections communales et provinciales
    www.fabianculot.be

    Rejoignez-nous sur Facebook"

    En savoir plus sur le MR Seraing : http://www.seraing2012.be/

    1

    Fabian Culot (MR)

     
    2

    Patricia Crapanzano (MR)

     
    3

    Cédric Nils (MR)

     
    4

    Mélissa Trevisan (MR)

     
    5

    Antonio Mancuso (IC)

     
    6

    Marie-Claire Dejong (IC)

     
    7

    Yannick Nuyts (IC)

     
    8

    Francis Beugnier (MR)

     
    9

    Romain Aengeveld (MR)

     
    10

    Mireille Louis (IC)

     
    11

    Joffrey Schepers (MR)

     
    12

    Annie Barnini (MR)

     
    13

    Roger Muller (MR)

     
    14

    Vincent Dispa (MR)

     
    15

    Mauricette Mercier (IC)

     
    16

    Brian Deschamps (MR)

     
    17

    Jannine Warnier (MR)

     
    18

    Patrice Dautrebande (MR)

     
    19

    Corine Honnay (MR)

     
    20

    Michael Snytselaar (IC)

     
    21

    Sundary Frankinet (MR)

     
    22

    Dominique Joassin (MR)

     
    23

    Léane Bils (MR)

     
    24

    Christine Peeters (MR)

     
    25

    Pierre Pilat (MR)

     
    26

    Julie Tilquin (MR)

     
    27

    Mylène Monfort (MR)

     
    28

    Pina Rizzo (MR)

     
    29

    André Balland (MR)

     
    30

    Alicia Joassin (MR)

     
    31

    Baptiste Pirotte (MR)

     
    32

    Rebecca Guglielmi (MR)

     
    33

    Gilbert Bawin (MR)

     
    34

    Giulia Verrillo (IC)

     
    35

    Alexandre Bourdouxhe (MR)

     
    36

    Nancy Williquet (IC)

     
    37

    Danièle Lamberty (IC)

     
    38

    Pascal Lignon (MR)

     
    39

    Salvatore Todaro (MR)

     

     

     

  • Le Beau Vélo de Ravel passera par Seraing, le samedi 4 août

    RDV au Centre Adeps du Bois Saint-Jean ("Country Hall", Allée du Bol d’air, 13-4031)

    Accès : E 25 sortie 37, Marche-Seraing, puis N63 direction la Sart Tilman CHU ; suivre le fléchage.

    Distance : 29 km - Difficulté : moyenne

    Praticabilité : à pied, à vélo

    Un conseil: soyez prudents lors de la balade et portez un casque !

    Réservation vélo: il est possible de réserver un vélo à l'avance en appelant le 0479 12 33 58.

    Infos pratiques : l'inscription est libre et gratuite dès 10h sur le site du départ de la balade (lieu de RDV). Les 2000 premiers inscrits recevront un brunch et les 1000 premiers inscrits se verront offrir, en plus, un t-shirt aux couleurs de VivaCité et du Beau Vélo de RAVeL.

    13h: départ pour la balade traditionnelle

    13h15: départ pour la boucle Adeps de 10-15 km

    10h-17h: pour les enfants, initiations aux arts du cirque ainsi que des initiations sportives. Sans oublier le stand OufTIVI qui propose des grimages, sculptures sur ballons... bref, il y a de quoi occuper vos enfants!!

    16h-18h: CONCERT GRATUIT de Roberto Bellarosa (The Voice), Sioen et Julie Zenatti

  • Fait Divers

    Mercredi soir un homme a été interpellé par la police sur le parking du Delhaize de Seraing. En effet, un homme se promenait sur la rue de Plainevaux à Seraing et se  dirigeait vers la rue Tavier, non pas sur le trottoir mais au milieu des deux bandes de circulations. Cet homme désemparé s’est alors dirigé vers la place Merlot et vers le Delhaize.

    Cet homme perdu et confus n’as pas donné d’explication de ce geste de désespoir à la police.

    Bravo aux policiers qui ont évité des conséquences beaucoup plus graves pour ce sérésien.

     

     

  • Du coté de Jean-Pierre Englebert, sérésien amoureux de la nature et de la marche

    m4.jpg

     

    Jean-Pierre Englebert, ce sérésien adore sa ville Seraing, verte et belle. Il nous informe de tout ce qui s'organise autour des bois , de la marche. Un tout grand merci pour son aidre précieuse.

    Et voici son dernier post :

    Le samedi 4 août, le beau vélo de ravel vous fera découvrirla forêt sérésienne, le haut de Seraing ainsi que le domaine universitaire duSart Tilman.

     

    Notre club de marche les Vaillants organise chaque année desrandonnées pédestres balisées permettant de découvrir la splendide forêtsérésienne.

     

    Une région sérésienne beaucoup plus verte que ne laissesupposer les clichés ne représentant souvent notre environnement qu’à traversles images d’un riche passé industriel et sidérurgique.

     

    A travers nos organisation, nous essayons d’inciter le plusgrand nombre à parcourir toute l’année la forêt en suivant ses nombreuxsentiers balisés.

     

    Le plus connu est le circuit du Bê Bon Dju praticable lelong des grandes allées au départ de la Mare aux Joncs et dont la distance estde 5 km avec balisage en bleu.

     

    Beaucoup de randonneurs ne font que l’aller et retour versle Bê Bon Dju.

     

    D’autres itinéraires existent également et une promenadedidactique de 4 km vous feront découvrir au travers de 20 panneaux didactiquesla forêt et sa faune.

     

    Petits textes mais de bon niveau, photos et schémas àl’appui, donnent une agréable information tout en suivant un parcoursaccessible à tous.

     

    Quelques livres intéressant comme Seraing à travers sesforêts et Seraing, quelques sites remarquables en vente au syndicatd’initiative.

     

    Le syndicat d’initiative de Seraing, situé au proche du ValSaint Lambert vous documentera sur les balades et le tourisme local.

     

    Syndicat d’initiative de Seraing, rue du Val Saint Lambert243 à 4100 Seraing.

     

    Infos tél 043366616.

     

    Sites internet à découvrir :

     

    Syndicat d’initiative de Seraing, www.s-i-seraing.be.

     

    Ville de Seraing, www.seraing.be,rubrique tourisme…

     

    Notre club de marche les Vaillants a un site www.les-vaillants.com où vous pouvezobtenir tous les renseignements complémentaires sur nos activités pédestresméconnues car non compétitif.

     

    Nous sommes à la recherche de nouveaux membres également.

     

    L’amitié par la marche est la devise de notre fédération.

     

    Ce n’est pas obligatoire d’être membre d’un club de marchepour participer aux marches populaires ou fédérales.

     

    Vous pouvez également nous contacter par tél 043550949 ou fb256406@skynet.be.

     

    Jean-Pierre Englebert.

     

  • PTB+ Seraing

    Madame Alice Bernard nous transmet ce message :

    "Le PTB présente cette année une liste complète à Seraing. Les 39 candidats (contre 21 en 2006) forment une liste composée de nombreux ouvriers, employés et sans emplois. On y remarque notamment la présence de 5 sidérurgistes (et autant de pensionnés ou prépensionnés de la sidérurgie dont Serge Luchet, ancien président de la délégation des métallos FGTB d’Arcelor) et de 5 délégués syndicaux (aussi bien de la FGTB que de la CSC). Il y a en plus sur cette liste la présence de 2 candidats d’ouvertures, médecins bien connus à Seraing qui pratiquent la médecine gratuite dans leurs maisons médicales : Corinne Boüaert et Francis Van Der Kaa.

    Pour rappel, Hans Krammisch a été élu en 2006 comme conseiller. Suite à sa maladie, c’est Alice Bernard qui le remplace actuellement au conseil communal."

    "Le programme du PTB+ va s’axer sur la défense de l’emploi. Il y a plus de 25 % de chômage dans la commune. Et plus de 35 % de chômage chez les jeunes. Damien Robert, tête de liste explique : « le PTB n’accepte pas une telle situation. Il n’y a jamais eu autant de misère et d’exclusion sur la commune. Et la politique d’austérité du gouvernement ne va pas améliorer les choses. C’est pour ces raisons qu’une réelle opposition de gauche est nécessaire à Seraing ».

    C’est aussi pour ces raisons que le PTB accueille neuf candidats du Parti Communiste sur ses listes. Un signal fort est ainsi donné par le PTB et le PC afin d'éviter un éparpillement des voix.

    Le PTB veut, avec sa liste, assurer aux Sérésiens qu’il y a un parti au conseil communal qui défende la création d’emplois publics, le maintien des emplois existants (notamment les emplois sidérurgiques), le développement et le maintien des services publics dans des quartiers mieux aménagés avec plus d’espaces de vie et de rencontres."

    Lire la suite : http://seraing.ptbplus.be/communiques/ptb-seraing-une-liste-complete-pour-faire-barrage-la-crise

    liste-ptbseraing-2012.jpg


     

  • Ecolo Seraing

    Groupe20120625-016 (2).jpg

    Premières photos qui nous parviennent d'Ecolo Seraing.

    Groupe20120625-007.jpg

     les Conseillers communaux sortants

    Catherine Maas, 2ième sur la liste

    Jean Thiel, Tête de liste

    Carmelo Sciortino, 3ième sur la liste

    Henri Nélisse, Conseiller CPAS

  • Première rencontre des FDF de Seraing

     

    sans-titre.pngMonsieur Jean-Pierre Mestre, président des FDF de Seraing, candidat aux élections communales et provinciales sur la liste FDF, nous informe de ce qui suit :

    "Dominique Jehaes et les FDF de Seraing ont l'honneur de vous convier à leur première rencontre afin de faire connaissance et partager leurs idées.

    Lieu de rencontre: La Taverne-Restaurant "LaCouronne", 1 Place des Quatre Grands à 4101 Jemeppe (à côté de l'église) ce mardi 24 juillet 2012de 18h à 19h30.

    S'en suivra,dés 19h45, un souper dans la salle privée de cet établissement oùvous serez les bienvenus.

    Apéritif Maison.

    Jambon de Parme et Melon.imagesCABXKFF8.jpg

    Aiguillette de bœuf à l'Italienne et Pâtes.

    OU

    Médaillon de Sole sauce aux chicons et croquettes.

    Un verre de vin au choix ou eaux.

    Tiramisu aux fraises du Pays.

    Café.

    Pour réserver, veuillez verser la somme de 25 € par personne au compte

    BE590001 3477 4426 au nom de Jehaes Dominique au plus tard le 20/07/2012.

    Veuillezpréciser votre nom et le choix du plat principal.


    Prenez-vous y assez tôt !


    Au plaisir...

     

    DominiqueJehaes

    TrésorièreFDF Seraing

    +32 (0) 494 982058

    seraing@fdf.be"

     Pour de plus amples informations www.fdfseraing.be

    Pour tout contact avec Monsieur Mestre : 0483/493470