- Page 5

  • Droit de réponse de Monsieur Jacques Gélise, gestionnaire de collecte Intradel.

    sans-titre.png

    Suite aux remous dûs aux changements de dates de collectes, vous avez été nombreux à réagir et je vous en remercie. Avec les jours qui passent tout rentrera dans l'ordre. Il est vrai que personne ne conteste le fait qu'Intradel et la ville de Seraing change pour de bonnes raisons  et pour un mieux les dates de collectes, mais bien sur la communication qui n'a pas été fort claire ( calendrier, le journal Vlan, questions suspendues pour les rues coupées par cette limite)!

    En effet, hier encore je suis passé par la rue de la Baume, ou Renaud Strivay, des sacs poubelles se trouvaient encore devant les portes des habitations, la collecte de cette zone se fait dorénavant le mardi et non plus le vendredi!

    J'ai reçu un mail de la part du gestionnaire de collecte Intradel, qui m'avait déjà expliqué au téléphone la séparation des deux zones et dont je vous en fait part! Voici le mail reçu à l'instant :

    "Le changement a eu lieu pour rationaliser les zones. En effet, plusieurs zones collectées le mardi se trouvaient imbriquées dans une zone collectée le vendredi et vice versa. Cette fois avec la limite des 2 zones en commençant par le haut collectées le vendredi et à savoir : av des nations unies, rue de rotheux, rue de la colline, rue du pairay, rue du chêne, rue de l'hôpital, rue de la gare, quai louva et quai michiels; tout ce qui se trouve à gauche de cette ligne est collecté le mardi et tout ce qui est situé à droite le vendredi.

    Comme ça c'est clair.

    Jacques Gélise Gestionnaire de collecte Intradel"

    Un tout grand merci va à Monsieur Gélise pour sa contribution au blog!

  • Beau succès pour la récolte de jouets à Seraing .

    unnamed.jpg

    7200_10200944993258734_2006285681_n.jpg

     

     

    Aurélie Distexhe, étudiante de la Haute école Charlemagne (Rivageois) a réalisé en décembre en partenariat avec l'Asbl Devoir de Solidarité  à Seraing présidée par Monsieur Deniz Boz  un stage qui s'inscrit dans le cadre des activités interdisciplinaires de construction de l'identité professionnelle et est intitulé "ouverture de l'école sur le monde extérieur". 

     

    En temps que futur professeur de sciences humaines, Aurélie est également amenée à agir, en dehors de l'école, prendre en charge des activités pratiques. Ce stage consiste à tester les capacités à aller à la rencontre de l’autre dans sa différence ethnique et culturelle, comprendre certaines situations pour pouvoir mieux tolérer et travailler en équipe. 

     

    Son choix de stage s'est porté sur une récolte de jouets  afin qu'un maximum d'enfants puisse profiter d'un jouet. Récolte qui a rencontré un grand succès au vu du nombre de jouets récoltés : plus  600 jouets ! Ceux-ci ont été redistribués en décembre dernier dans des familles précarisées par le service de réinsertion sociale du CPAS de Seraing en présence de Monsieur Francis Bekaert, président du CPAS et de Monsieur Denis Boz. Bravo encore à Aurélie pour cette belle initiative !

     

    C.A



     

  • BACK’LIVE 1ères SCENES au centre culturel de Seraing, ce 24 janvier 2014.

    image_lo.jpg

    Vendredi 24 janvier à 20h00

    « BACK’LIVE 1ères SCENES »

    Dans le cadre du Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale de Liège, les groupes sélectionnés après appel à candidatures se produiront lors d’un « Back’live «Premières Scènes » !
    Venez nombreux découvrir :
    - The Hobo :
    « En 2002, nous faisions partie d'un groupe appelé Innocent bystanders. Nous avions quelques compositions personnelles et nous avons joué dans une dizaine d'endroits. Ensuite nos chemins se sont séparés pour se retrouver 10 années plus tard. Grâce à nos expériences personnelles, nous avons décidé de nous lancer dans un nouveau projet : The Hobo. Dans un mélange de styles musicaux comme le rock, le reggae, le jazz, nous racontons nos histoires avec nos tripes et notre cœur. »
    www.facebook.com/TheHoboMusic

    - Bloody Foot Fingers :
    Ce Trio formé en 2012 réunit trois jeunes de sensibilités musicales différentes : Pierre, amateur de Jazz fusion et admirateur #1 de U2 en Belgique ; Julien, rockeur dans l’âme et fan inconditionnel des Red Hot Chili Peppers ; Vincent, voyageant entre le heavy métal , le hard rock, le punk et des groupes tels que Iron Maiden, Rush, The sex Pistols ou encore Rage Against the Machine.
    www.facebook.com/BloodyFootFingers

    - The Roostix :
    The Roostix, c’est le projet de deux musiciens, désireux de créer quelque chose d’unique. Un guitariste fan de AC-DC, champion de Belgique d’Air Guitar, et un batteur éclectique se rencontrent lors d’un premier projet musical en 2008. De là nait une osmose et un lien qui ne les séparera plus.The Roostix (une compilation de Running Roosters et d’un Phoenix) prend son envol (ré) créatif en 2013. Très vite, plusieurs compositions et textes voient le jour. Les uns furent basés sur des expériences vécues et les autres naquirent de la créativité de chacun. Leurs influences sont nombreuses et variées : Aerosmith, Kiss, The Darkness, Slash, Machiavel, Texas, Johnny Cash …
    www.facebook.com/TheRoostix

    - Magnetic Club :
    Les quatre musiciens de Magnetic Club étaient sans groupe depuis quelques temps lorsqu’ils furent appelés à la rescousse pour animer l’anniversaire d’un ami en mars 2012. Depuis, ils se sont retranchés dans leur repaire hutois pour composer des chansons oscillant entre la pop calme et le rock saignant. Magnetic Club est influencé par Black Rebel Motorcycle Club, Radiohead, System of a down, Black Angels, Red hot Chili Peppers !
    www.facebook.com/magneticlub

    Entrée : 3 €

    Rue Renaud Strivay 44
    4100 Seraing
    Tél : 04 337 54 54
    Fax : 04 337 11 94

     

     



     

     
  • Soirée spectalce-repas proposée par "La Confrérerie des Cuveliers de Citeaux et Serranius"

    unnamed.jpg

    La Confrérie sérésienne des "Cuveliers de Citeaux et Serranius" organise une soirée spectacle-repas avec la participation du théatre sérésien "La vie en rose". Les boulets sont confectionnés par la Confrérie Boncelloise du "Gay Boulet" et la tarte par la confrérie de la "Vèrvî-Riz" de Verviers et seront accompagnés de nos vins de coteaux mosans.
     
    Réservations jusqu'au 20 janvier et autres modalités sur l'affiche
     
  • Incendie mortel à Seraing

    images.jpg

    Un incendie s’est déclaré mercredi vers 00h30 dans une habitation située Square des Frênes à Jemeppe-sur-Meuse (Seraing), a-t-on appris auprès des pompiers de Liège. L’occupante des lieux, âgée de 77 ans, est décédée.

    Les pompiers ont été appelés mercredi vers 00h30 pour un incendie dans une habitation de deux étages située à Jemeppe-sur-Meuse. Les hommes du feu, après avoir circonscrit l’incendie, ont découvert le corps sans vie de l’occupante des lieux, une dame de 77 ans, au rez-de-chaussée, complètement noirci par l’incendie.

    La victime a été piégée par les flammes alors qu’elle dormait. Un médecin légiste a été désigné par le parquet, de même qu’un expert incendie, qui se rendra sur les lieux du sinistre ce mercredi afin de déterminer les causes de l’incendie.

  • La collecte des déchets à Seraing fait couler de l'encre....

     

    Les détails en cliquant sur ce lien :VLI04_20140108_008.pdf

    image001.jpg

     

    Monsieur Mattina de Seraing nous communique cette information :

    "Après avoir pris contacte avec Intradel il semblerait que le calendrier soit correcte.

    Par ailleurs visiblement la liste des rues complète seraient disponible sur le site de la ville.

    http://www.seraing.be/Collectes-hebdomadaires-des.html

    Document en pièce jointe.

     
    Toutes fois je pense qu'il serait plus simple pour la population de recevoir une information claire où serait indiqué leur rue respective.
    D'autant plus que tout le monde n'est pas équipé d'internet à la maison notamment chez les personnes plus âgées.

    Mattina François"
     
    Info qui vient d'être confirmée par un notre collègue Pierre Martin :

    "Voilà, le site de la commune est mis à jour avec les informations correctes !

     http://www.seraing.be/Collectes-hebdomadaires-des.html"

    Autre info qui nous vient du quartier du Pairay :

    J'habite au Pairay et les poubelles sont passées ce vendredi " Denis L.

     

    D'autres part, comment faire quand on habite la rue des Sables et que celle-ci est coupée en deux par le nouveau plan de collecte des déchets à Seraing et le calendrier note que la collecte rue des Sables se fait le Mardi????! La rue qui limite les deux zone est la rue Rotheux...Donc la collecte se fait en partie le mardi et en partie le vendredi!

    Dur dur de tout comprendre! Ouf on va s'en sortir!!!!!

    Mais bon je crois que grâce à votre aide et votre éfficacité, tout rentrera dans l'ordre!!!!

     

     

     

  • Club de marcheurs " Les Vaillants"

    m4.jpg

    Nous vous informons de l’existence d’un club de marcheurs à Seraing, les Vaillants.

     

    Nous sommes une association sportive non compétitive organisant chaque des marches balisées afin de découvrir la splendide forêt sérésienne.

     

    Les autres week ends de l’année, nous participons aux différentes marches balisées en province de Liège.

     

    Nous sommes à la recherche de nouveaux membres désireux de découvrir la nature, la randonnée pédestre, l’environnement.

     

    L’affiliation 2014 est de 5 euros par personne.

     

    Responsable club : Christian Lamberty ,rue du Désert 109 à 4100 Seraing.

     

    Tél 043369533 ou LG023@ffbmp.be.

     

    Notre site est www.les-vaillants.com.

     

    Membre de la fédération francophone belge de marches populaires, www.ffbmp.be.

     

    Pouvez vous nous aider à la promotion de notre club de marche les vaillants fort dynamique en région liégeoise pour la promotion du tourisme sérésien ?

     

    Merci de la collaboration.

     

    Bien à vous.

     

    Jean-Pierre Englebert.

  • 50 ans de mariage pour Gina et Tony Di Napoli! Toutes nos félicitations!

    1513265_10152122897893754_686406639_n.jpg

    999209_10152038405473754_2124875938_n.jpg

    Rocco Granata (Marina) et notre Tony Di Napoli

    Hommage rendu par feu Guy Mathot pour ses 45 ans de carrière

     

     

    Qui ne connaît pas Tony di Napoli, qui n'a pas déjà assisté à un de ses spectacles, à un de ses bals. Générereux et humble, Tony di Napoli est né en 1938 et chante depuis plus d'un demi siècle. Sicilien d'origine, il a pris la naturalisation belge et s'amuse à animer les soirées dansantes avec l' éternelle passion qu'il partage à chaque moment avec son public.

    Je lui souhaite toutes mes félicitations et au nom du blog de la Meuse pour sa carrière et pour ses 50 ans de mariage avec la "bellissima" Gina.

    Un blog hyper bien fait vous fera découvrir un grand artiste qui fait son bout de chemin, toujours avec amour et peut-être, à mon avis,  pas assez appuyé et aidé par les médias belges! Grand problème pour tous les artistes de Wallonie!

    Blog à découvrir sur le parcours de Tony Di Napoli :

    http://tony-di-napoli.skynetblogs.be/

     

    N'oubliez pas que ce blog est le vôtre, envoyez-nous vos photos, vos annonces, vos commentaires!

    Et voici le clin d'œil de Tony son fils :

    ""Comme d'habitude, je remercie le webmaster pour les marques de sympathie répétées pour ma famille. Je suis ému et fier, en tant que fils de Gina et Tony Di Napoli de constater qu'ils sont appréciés de manière complètement désintéressée. Papa est un chanteur. De naissance. Contre vents et marées en dépit d'une enfance tragique, chanter a toujours été son petit truc pour chasser la morosité et SURTOUT rester parmi les siens. Il me le dit très souvent: "Je suis la classe ouvrière de la chanson italo-belge et c'est normal parce que c'est de là que je proviens et c'est parmi mes semblables que je me sens bien. Je serais comme un poisson hors de l'eau, au milieu du strass, des paillettes et de la tant convoitée "aristocratie du spectacle". Je ne suis pas homme d'affaire, ce milieu est complètement étranger pour moi". Encore merci pour ces clins d’œils ;-)""

    Merci à vous de nous suivre sur ce blog!

     

     

     

  • Photos de l'évolution des travaux de la nouvelle cité admistrative de Seraing. Bureaux CMI et Néocittà.

    CIMG9653 (640x480).jpg

    CIMG9625 (640x480).jpg

    CIMG9596 (640x480).jpg

    Toutes les photos dans l'album de ce jour : cliquez sur l'image ci-dessous